| Vos projets en matière de chroniques |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 18:28:21 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Je vais essayer de continuer de chroniquer les différents albums de Paradise Lost et Anathema mais je veux éviter de me répéter sur chaque chronique donc des fois il me faut du temps! Mais il est vrai que le véritable avantage de Spirit of Metal c'est que tu peux vraiment exposer tes analyses sur les albums qui t'ont marqué (en bien ou en mal). Ma technique pour chroniquer est un peu trop classique à mon gout, je parle de chaque musicien , du conteste dans lequel a été fait l'album puis enfin je tente de dégager les différentes émotions qu'apportent chaque piste et de mettre en évidence l'évolution entre chaque album...bref une analyse très typique d'un album. Certains chroniqueurs comme Eulmatt réussissent avec brio à ressortir quelques chose de l'album mais je pense que ceci est le fruit de toute une expérience métal que je n'ai pas encore à mon age mais je sens que ca devrait pas tarder, en toute modestie bien sur 
|  |  | | |
|
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:43:57 |
 |
| 

Quatrième cercle
| Ouh là merci les copains, mais sans fausse modestie, j'ai les années pour moi par contre ma culture reste limitée par rapport à certains "vieux" comme Fabien ou Tonio qui sont des encyclopédies vivantes (et quelques autres, je vais pas tous les citer...). Pour mes chroniques à venir: - Suicidal Tendencies: Join The Army - Celtic Frost: To Mega Therion (des 18/20 j'en ai pas mis beaucoup) - Death Angel: Frolic et Act III - Enslaved: Frost et quelques trucs plus anonymes. J'avais bien entamé celle de In Abhorrence Dementia de Limbonic Art, mais après relecture elle n'apporte rien de plus que celle d'Archevil qui est excellente, donc je ne la posterai pas finalement. J'essaie autant que possible de combler les vides, sauf pour mes disques vraiment essentiels que je me dois de chroniquer. Méthode: travail sous word, pas nécessairement avec l'album dans les oreilles, puis relecture et retouches avec une ou deux écoutes, et je poste.
(un clin d'oeil à l'ami LaBalafre, au style inimitable et époustouflant)
|  |
 |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:46:40 |
 |
| 

Quatrième cercle
| Join the Army de Suicidal est vraiment enorme...
I am a daddy! your daddy!!i fuck your mama...
Déchirez la chair sacrée, sodomisez le Saint trou…
Blessed Be The Mamafucker Semen... |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:52:08 |
 |
| 

Second cercle
| Moi je procède toujours à une première étape sur papier, avec les ratures et tout et tout , je me repasse le disque une fois pour l'idée directrice et je note ce qui me passe par la tête, une autre pour l'analyse des morceaux et après je retranscrit mon brouillon (torchon? ) sur Word tout en écoutant une fois supplémentaire et en changeant quelques trucs.
Enfin la relecture et le paufinage, rien de bien original.
Je viens d'attaquer un gros chantier avec les Judas Priest en commençant par Rocka Rolla.
Pas de bla-bla! Des résultats.
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:06:00 |
 |
| 

Cinquième cercle
| @Beergrinder : Tu peut etre sûr qu'elles seront lues tes Chroniques sur Judas Priest ,mon groupe favori Rocka rolla women for a Rocka rolla men ...
Metal has strike Again ! |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:07:14 |
 |
| 

Second cercle
|
citation :steelhardos dit : @Beergrinder : Tu peut etre sûr qu'elles seront lues tes Chroniques sur Judas Priest ,mon groupe favori Rocka rolla women for a Rocka rolla men ... |
J'espère ne pas te decevoir alors
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:11:52 |
 |
| 

Troisième cercle
| Pour les Judas, je vais surement faire Screaming For Vengence, British Steel, Defenders of the Faith et Killing Machine.... En premier lieu.... Etant un grand fan, il le faut bien....
Il y a des Savatage et des Running Wild aussi, que je projette de faie....
Pom Pom Pidou WAAAAAAH !!
Thrash 'til Death |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:55:47 |
 |
| 

Second cercle
|
citation :IllusionLord dit : Pour les Judas, je vais surement faire Screaming For Vengence, British Steel, Defenders of the Faith et Killing Machine.... En premier lieu.... Etant un grand fan, il le faut bien.... Il y a des Savatage et des Running Wild aussi, que je projette de faie.... |
Salaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu me pique mes Judas, je fais les running , en tout cas celle de Rocka Rolla est déposée.
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:58:31 |
 |
| 

Troisième cercle
| @ BEERGRINDER : Ca dérange pas s'il y en a deux....
Pom Pom Pidou WAAAAAAH !!
Thrash 'til Death |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:01:54 |
 |
| 

Second cercle
| Oui mais si tu la fais à la perfection, il n'y aura plus rien à dire
Sérieusement, ça pourra être intéressant de comparer les points de vue et les albums préférés de chacun qui varieront peut-être, qui sait?
|  |  | | |
|
|