Vos projets en matière de chroniques

Ajouter une réponse

ArchEvil
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 15:40:10

Quatrième cercle

Voilà, tout est dit dans le titre.

J'ai constaté après recherche qu'aucun topic de ce genre n'avait été créé. Il est davantage destiné aux chroniqueurs, officiels ou non. Le but est non seulement de nous dire quels sont vos projets en la matière, quel(s) disque(s) comptez vous chroniquer prochainement mais aussi, comme chacun le sait une chronique n'est pas un texte brouillon pondu à la va vite, nous expliquer quelles sont vos mises en conditions, vos "techniques" de chronique. Une question qui paraîtra sans doute un tantinet étrange mais un petit mot là dessus est toujours intéressant.

N'étant pas de longue date, j'ai constaté par ailleurs de nombreuses perles de la part de moult chroniqueurs officiels.

Ce cher Eulmatt notamment, son expérience dans le domaine contribue largement à sa maîtrise du vocabulaire
Fabien pour les mêmes raisons ( Merci pour le Prominence and Demise de Winds )
LaBalafre et ses fresques magnifiques
Sargeist, sa passion et son engouement ( ça fait longtemps que tu n'en as plus fait tiens? )
WarMetal, capacité à retranscrire fidèlement son admiration envers l'artiste.

Et j'en oublie évidement...

Sur terre, le seul concept absolu s'appelle la relativité.

NDNS Foundation : Subhumans will be shot, survivors will be shot again.
Signaler un message hors-chart 

KVARFORTH
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 17:20:02

Troisième cercle

Je compte chroniquer les 4 premiers albums de Shining car c'est mon groupe fétiche et que je ressent leur musique du plus profond de moi-mème.
A vrai dire pour écrire une chronique (j'en ai fait que 3 mais bon faut un début à tout) j'y met du coeur et des trippes, de l'engouement et de la précision sur les points qui m'ont marqué durant l'écoute et m'ont semblé important. Et je ne fait surtout pas de copier-collé je reste très subjectif. Recemment j'ai lu une chronique du dernier album de Profanatica "Profanatitas de Domonatia" et j'ai remarqué que c'éatait mot pour mot la chronique qu'avait fait Mtallian Magazine sur cet album à sa sortie... ca m'a deplut car ca ne sert a rien.
Sinon, mon projet le plus difficile consiste dans la chronique de "Envaatnags eflos solf Esgantaavne" d'Horna, car cet album est pour moi l'un des meilleurs en matière de black metal, tous les sous-genres confondus bien sur.
Voila mon ptit matou. C'est tout pour le moment. 0
EDIT : PUTAIN DE MERDE j'avais pas vu que t'avais deposé une chronique dessus. SALAUD!!!! M'en fout je vais te faire de la concurrence, je reste sur mes positions...

Fuck Off And Die

BEERGRINDER
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 18:17:59

Second cercle

Zyklon "World Ov Worms" devrait paraître bientôt.

A part "Onward To Golgotha" et "Primordial Domination" chroniqué à la perfection par "Fabien la science" les autres d'album d' Incantation ont été survolés ou oubliés, faisant parties de mes groupes cultes, je vais m'y atteler.

C'est vrai Archevil qu'il ne faut pas aller trop vite, erreur que j'ai faite sur les Centinex et Cryptopsy et que j'ai commençé à corriger sur les Absu et Fleshcrawl.

En tout cas j'aime beaucoup cet exercice, même si je suis bien conscient des progrès qu'il me reste à accomplir.

Pas de bla-bla! Des résultats.

morgothduverdon
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 19:27:22

Quatrième cercle

Mägo de Oz - La ciudad de los arboles
Alestorm - Captain Morgan's revenge
Moëvöt - Ezleyfbdrehtr Vepreub Zuerfl Mazagvatre Erbbedrea.

Image Hosted by ImageShack.us

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie.
Signaler un message hors-chart    Le blog de morgothduverdon

metalhertz
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 19:34:09

Cinquième cercle

Moi j'en avais fais une sur nine inch nails, mais il est classé comme commentaire, je pense que l'on devrait revoir cette qualification, car je trouve que ce que j'ai écrit est plus une chronique, qu'un commentaire, et elle est ou la différence...

BEERGRINDER
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 20:57:44

Second cercle

citation :
metalhertz dit : Moi j'en avais fais une sur nine inch nails, mais il est classé comme commentaire, je pense que l'on devrait revoir cette qualification, car je trouve que ce que j'ai écrit est plus une chronique, qu'un commentaire, et elle est ou la différence...

Désolé de te contredire Metalhertz mais j'ai lu ton commentaire, qui en est bien un0 ,  on ne peut pas dire que ce soit une chronique, on ne peut pas analyser un disque en trois lignes.
Il faut décrire l'atmosphère générale, décrire un temps soit peu les morceaux, le son, l'artwork, le line-up, l' évolution de la carrière du groupe.

Je ne te fais pas la leçon, d'autant plus que je ne suis pas chroniqueur officiel, mais une chronique doit être plus fouillée que ça.

Pas de bla-bla! Des résultats.

steelhardos
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 22:00:36

Cinquième cercle

Je prévois de chroniquer , en essayant de m'améliorer , un album de Pendragon " Not Of This World" .
J'ai déja chroniqué l' album d'In Thousand Lakes et quand je me relis je me fais pitié tellement je manque d'inspiration et de précisions.0

Metal has strike Again !

ArchEvil
message posté le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 22:18:36

Quatrième cercle

citation :
KVARFORTH dit : J
EDIT : PUTAIN DE MERDE j'avais pas vu que t'avais deposé une chronique dessus. SALAUD!!!! M'en fout je vais te faire de la concurrence, je reste sur mes positions...

Bah je t'en prie. De toute façon je n'aime pas ma chro. J'ai pensé la recommencer mais tu le feras à ma place tiens.

Sinon, prochainement, faudra s'attendre à un fameux caca sur Filosofem. J'écris d'abord les chros à la main ( si c'est vrai ). J'écoute le disque et je note ce qui me passe par l'esprit. Ensuite j'organise et je finalise le tout sur SoM

Sur terre, le seul concept absolu s'appelle la relativité.

NDNS Foundation : Subhumans will be shot, survivors will be shot again.

morgothduverdon
message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 01:13:22

Quatrième cercle

Déjà, parfois, il me faut des semaines, voire des mois pour me décider à faire une chronique prévue.

Je me met sur l'ordi, j'ouvre Wordpad (je n'ai pas word), je met l'album en question, le casque, et voilà, je me laisse aller, j'improvise. Je tape la chronique d'un seul trait.

Et puis, copié collé sur SOM, et le tour est joué, 15 points en plus en plus.

Il faut evidemment que je sois au calme, et tout seul.

Je ne peux pas m'empêcher d'écrire des conneries, avec mon humour plus où moins à 2 balles.

Mais certaines de mes chroniques ne ressemblent pas aux autres...

Regardez ma chronique de The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, celle de Vinterriket (Lischtleier), et une de Moonsorrow, vous verrez des différences de style.

Bref voilà à peu près ma technique.

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie.
Signaler un message hors-chart    Le blog de morgothduverdon

metalhertz
message posté le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:22:06

Cinquième cercle

Ouai moi je pense que je vais me lancer dans des chro de nevermore, kreator, evereve, et evergrey, j'espere qu'elles seront pas classé en commentaire lol

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal