Vos projets en matière de chronique 3

Ajouter une réponse

Eternalis
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 21:56:07

Troisième cercle
rôle : trublion-valideur/relecteur de chro

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, on y peut rien, si il n'y a pas de chroniqueurs sur SOM intéressés pour chroniquer ces mer... ces albums.

Mais ça m'intéresse de le chroniquer, mais mon porte monnaie veut pas

D'ailleurs, première chro de Julien depuis des lustres, fidèle à lui (et à ses fautes d'orthographes). Convenable faute d'être convaincant...

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

"Sois le maître et le sculpteur de toi-même" Friedrich Nietzche

Où est la clé du bonheur, si le monde autour de moi s'effondre, à la moindre once de son évocation ?
Signaler un message hors-chart 

Hellsheimer
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 21:59:21

Premier cercle
rôle : membre

citation :
Within_Hysteria dit : J Mais je dois bien avouer que moi, simple petit chroniqueur, je ne me sens absolument pas à la hauteur d'un tel monument...

Depuis quand il faut être à la hauteur pour faire des chroniques??? Et à la hauteur de quoi?

Y 'a la pleine lune en ce moment ou quoi?

If I leave here tomorrow
Would you still remember me?

Eternalis
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 22:34:14

Troisième cercle

Surtout du Epica, c'est contemporain, tu peux y aller sans problème.

Après Hells, s'attaquer à des monuments comme Maiden, Black Sabbath ou Pink Floyd relèvent parfois du défi je peux te l'avouer...

Où est la clé du bonheur, si le monde autour de moi s'effondre, à la moindre once de son évocation ?

Hellsheimer
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 22:39:10

Premier cercle

Monuments ou pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'attaquer à une chronique.

If I leave here tomorrow

Eternalis
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 22:59:09

Troisième cercle

On peut s'y attaquer, et faire un truc mauvais

Perso, je réfléchis à chroniquer du Pink Floyd, mais ça ne s'improvise pas comme le dernier disque de Metalcore si tu vois ce que je veux dire...c'est tout de même plus délicat...

abigael
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23:00:50

Quatrième cercle

Chroniquer, c'est quoi ?  c'est bien parler d'un album ; à partir du moment où on a les mots pour expliquer ce qu'on ressent, on peut chroniquer tout ce qu'on veut.

" Moi un Jean Valjean des temps modernes? Euh, non, je n'ai jamais vu son film." VANDAMME
"bin tu vois moi, si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi ..mais si j'étais lui, je me méfierais .." THIEFAINE

Hellsheimer
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23:03:30

Premier cercle

citation :
abigael dit : Chroniquer, c'est quoi ?  c'est bien de parler d'un album ; à partir du moment où on a les mots pour expliquer ce qu'on ressent, on peut chroniquer tout ce qu'on veut.

If I leave here tomorrow

Kovalsky51
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23:29:28

Cinquième cercle

L'autre jour en rangeant mes CDs j'ai retrouvé quelques "perles" achetées à deux euros (voir moins) chez le disquaire du coin qui destoquais les fonds de cale d'invendus... des trucs issus d'un obscur label nommé Mausoleum le genre de trucs qu'on achète en se disant ça fera toujours un truc en plus sur mon étagère sans savoir la douleur auditive qui va suivre lors de l'écoute... Une large palette de daubes allant du Thrash mou du genoux à l'indus boiteux... si le courage m'en prend je m'en ferais peut être un pour le fun...

Sinon j'hésite encore entre le dernier Crucified Barbara et L'album Rock Against Rock de Lazy qui est plus que sympa...
Si jamais le courage et l'illumination me vient je retenterais bien de me refaire un Sleepytime Gorilla Museum en vers ..

La fiente de la mouette n'atteint pas le vil requin que je suis...

Requiescat in Pace !

Within_Hysteria
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23:29:50

Quatrième cercle

Oulà inutile de s'emporter ainsi, c'était une simple réflexion comme ça, en passant... Fallait pas prendre ça pour une agression... Loin de là... Je ne voulais pas déclencher la foudre...

Fabkiss: je suis assez d'accord avec toi

Beergrinder: ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est forcément de la merde...

Hellsheimer: "Etre à la hauteur", ce que je veux dire par là, c'est arriver à chroniquer lorsque le ressenti provoquer par un album est tellement énorme, qu'il te dépasse complétement... Mais bon je me suis mal exprimé apparemment... Sorry...

Abigael: Pour ce qui est des mots et du ressenti je pense les avoir... Ca c'est pas un problème... Je dois d'ailleurs avouer que je suis comme Hellsheimer j'adore ta définition de "chroniquer".

Eternalis: Merci pour tes conseils, t'as sans doute raison, je vais m'y essayer...Pourquoi pas...

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"
(Platon)

"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie"
(Ludwing Von Beethoven)

Hellsheimer
message posté le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23:33:03

Premier cercle

citation :
Kovalsky51 dit : L'autre jour en rangeant mes CDs j'ai retrouvé quelques "perles" achetées à deux euros (voir moins) chez le disquaire du coin qui destoquais les fonds de cale d'invendus... des trucs issus d'un obscur label nommé Mausoleum

T'es si jeune que ça? Mausoleum records à connu son heure de gloire dans ma jeunesse.

If I leave here tomorrow

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal