Vos projets en matière de chronique 3

Ajouter une réponse

Kovalsky51
message posté le : Dimanche 08 Novembre 2009 à 22:03:19

Cinquième cercle

Ca fait je sais pas combien de fois que j'essaye de chroniquer le dernier Tagada Jones depuis facilement 6mois et irrémédiablement le syndrôme de la page blanche arrive au bout de quelques lignes...je ne desespère pas j'finirais bien par y arriver un jour. du coup je sens que je vais me lancer sur Vanishing Lessons de Tourniquet!

La fiente de la mouette n'atteint pas le vil requin que je suis...

Requiescat in Pace !
Signaler un message hors-chart 

Matai
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 10:13:29

Troisième cercle
rôle : relecteur de chroniques

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Matai dit :
Et comment cela se fait-il que des personnes qui n'ont écris que peu de chroniques  moins de dix) soient déjà chroniqueur de SoM? 

Le nombre de chroniques n'est pas le seul critère pris en compte mais de qui veux tu parler en fait?

En fait c'est plus le groupe de valideur-relecteur que les hautes sphères qui s'occupe des montées en grade.

(j'espère qu'il ne verra pas mon post!!!)

Bah j'ai vu une chronique d'un membre, Gyroscope, en page principal du site, et quand j'ai été sur son profil, j'ai vu qu'il n'était qu'au cinqiuème cercle et qu'il n'avait écris que 2 chroniques ! Comment peut-on juger quelqu'un capable d'être chroniqueur officiel/occasionnel avec un tel nombre de chroniques?

Myth, Faith, and the Art of Killing Slowly

BEERGRINDER
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:07:13

Second cercle
rôle : trublion

Oui oui, j'ai vu ça, c'est un de ces fameux mercenaires d'autres webzines engagés pour remplacer les sommiens en tant que chroniqueurs officiels, moi j'espère qu'il verra ce post au contraire.

Les sommiens qui bossent sur des rédactions apprécieront certainement à sa juste valeur cette décision des hautes sphères...

@Fabkiss : Difficile de juger soit même la qualité de ses écrits...

Pas de bla-bla! Des résultats.

Screamin' Legions Death Metal

dark_omens
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:09:06

Second cercle

citation :
Matai dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Matai dit :
Et comment cela se fait-il que des personnes qui n'ont écris que peu de chroniques  moins de dix) soient déjà chroniqueur de SoM? 

Le nombre de chroniques n'est pas le seul critère pris en compte mais de qui veux tu parler en fait?

En fait c'est plus le groupe de valideur-relecteur que les hautes sphères qui s'occupe des montées en grade.

Bah j'ai vu une chronique d'un membre, Gyroscope, en page principal du site, et quand j'ai été sur son profil, j'ai vu qu'il n'était qu'au cinqiuème cercle et qu'il n'avait écris que 2 chroniques ! Comment peut-on juger quelqu'un capable d'être chroniqueur officiel/occasionnel avec un tel nombre de chroniques?

Décision de Kivan...

...comment peut-on confondre le fait de défendre ses opinions avec convictions et passion, avec une vaine tentative d'imposer brutalement un point de vue; si ce n'est aveuglé par une mauvaise foi immense?...

Signaler un message hors-chart    Le blog de dark_omens

placentA
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:13:43

Cinquième cercle

Le fait d'etre chroniqueur occasionnel change quoi? Nos chroniques ne sont plus validées (j'entends par là qu'elles ne doivent pas passer par un validateur), ou c'est juste pour le titre? Parce que si c'est juste pour le titre, on s'en tape d'etre ou non chroniqueur occasionnel...

" Songe a cette injustice : celui qui n'est pas né ne peut pas mourir !
Naitre c'est l'odieux bizutage auquel on doit se soumettre pour devenir mortel..."

-Maurice et Patapon, charlie hebdo numero 905

BEERGRINDER
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:14:49

Second cercle

citation :
placentA dit : Le fait d'etre chroniqueur occasionnel change quoi?

Tu publies tes chros instantanément, tout seul comme un grand et sans passer par le module de validation, ça change tout donc.

dark_omens
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:16:56

Second cercle

Les chroniqueurs occasionnels ne passent effectivement plus par la case validation, et sont directement publiés.

Les chroniqueurs officiels reçoivent en avant-première les albums, afin de les promouvoir (en plus de bénéficier de tout les avantages des chroniqueurs occasionnels)

Ces deux fonctions n'ont rien de juste "honorifique", elles offrent de véritables avantages...

...comment peut-on confondre le fait de défendre ses opinions avec convictions et passion, avec une vaine tentative d'imposer brutalement un point de vue; si ce n'est aveuglé par une mauvaise foi immense?...

Signaler un message hors-chart    Le blog de dark_omens

placentA
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:16:57

Cinquième cercle

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
placentA dit : Le fait d'etre chroniqueur occasionnel change quoi?

Tu publies tes chros instantanément, tout seul comme un grand et sans passer par le module de validation, ça change tout donc.

D'accord, on est meme pas relu, rien? En gros, c'est comme pour les chroniqueurs officiels?

" Songe a cette injustice : celui qui n'est pas né ne peut pas mourir !
Naitre c'est l'odieux bizutage auquel on doit se soumettre pour devenir mortel..."

-Maurice et Patapon, charlie hebdo numero 905

BEERGRINDER
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:18:56

Second cercle

Oui, mais si ta chro n'est pas à la hauteur on peut très bien de la basculer en mini chro ou ta la corriger, le statut de chroniqueur occasionnel ne donne pas un chèque en blanc à son possesseur.

Eternalis
message posté le : Lundi 09 Novembre 2009 à 12:29:14

Troisième cercle
rôle : trublion-valideur/relecteur de chro

citation :
dark_omens dit :

citation :
Matai dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Matai dit :

Décision de Kivan...

Ne me dis pas qu'il fait partie des nouveaux ?

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

"Sois le maître et le sculpteur de toi-même" Friedrich Nietzche

Où est la clé du bonheur, si le monde autour de moi s'effondre, à la moindre once de son évocation ?

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal