Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Vos écoutes Néofolk, Indus-Martial...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 29 Novembre 2010 - 20:04:59
Puisqu'il semblerait qu'il ne s'agisse pas de musiques Industrielles (ha ha), je vous invite à partager vos goûts en la matière ici.
 
Alors, kamerad' qu'écoutez vous en Néofolk, Indus-martial, musique militariste ?
 
 
 
Je lançe l'offensive avec Triarii, Muse in Arms.
 

  
  
 

Lundi 29 Novembre 2010 - 20:15:07
Un groupe pionnier de l'indus comme Throbbing Gristle irait sur ce topic ou sur l'autre?

Lundi 29 Novembre 2010 - 20:22:01
Je connais pas assez pour te répondre (j'irais y jeter une oreille), enfin, post le ici si tu veux, tu te Fera pas jarter.  
Sinon, un extrait de Triarii :

Lundi 29 Novembre 2010 - 20:27:25


citation :
kevin_startmusic dit : Un groupe pionnier de l'indus comme Throbbing Gristle irait sur ce topic ou sur l'autre?


Je trouve que le problème c'est qu'il manque peut-être un topic sur la musique industrielle et non pas sur le Metal industriel. C'est étonnant d'ailleurs que Throbbing Gristle soit référencé sur SOM Je ne connais que quelque chansons du groupe mais il n'y a rien de Metal ou alors éclairez moi à l'aide de quelques chansons significatives


Lundi 29 Novembre 2010 - 20:39:05
C'est pour ça qu'il peut poster ici. Pas question de Metal Indus sur ce topic.

Mardi 30 Novembre 2010 - 19:46:57

 
ARDITI - Omne Ensis Impera

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:31:14

citation :
jejehand dit :


citation :
kevin_startmusic dit : Un groupe pionnier de l'indus comme Throbbing Gristle irait sur ce topic ou sur l'autre?


Je trouve que le problème c'est qu'il manque peut-être un topic sur la musique industrielle et non pas sur le Metal industriel. C'est étonnant d'ailleurs que Throbbing Gristle soit référencé sur SOM Je ne connais que quelque chansons du groupe mais il n'y a rien de Metal ou alors éclairez moi à l'aide de quelques chansons significatives

 
Je ne suis pas un expert du groupe,je le prenais juste en exemple parcequ'il me semblait représentatif de la problématique pour différencier ce topic et l'autre topic.
 
Et non ce n'est pas à voir comme du metal c'est à situer entre rock et musique bruitiste... indus tout simplement.
 
D'ailleurs puisque ce topic ne se limite pas au metal sur ce topic, je vous offre un petit cadeau représentatif de l'origine d'une part de la musique industrielle en générale:
 

 
Cabaret voltaire c'est un univers musical bien particulier à la croisée de la new wave (voire plus généralement post punk) et de la musique bruitiste.
 

Mercredi 01 Décembre 2010 - 21:04:57
@ FAMAS: tu pourrai nous expliquer ce qu'est le Néofolk s'il te plait ?


Mercredi 01 Décembre 2010 - 21:50:40
Je voulais trouver autre chose qu'une definition sur le net, mais celle ci me semble niquelle ! (Et fait la parallele avec la musique martiale et néoclassique !) :
 
Le néofolk est un genre musical post-industriel résultant de la tentative syncrétique de certaines personnalités issues de la scène industrielle de créer une nouvelle musique folk européenne. Guitares sèches, déclamations lancinantes et rythmiques industrielles et martiales sont caractéristiques du néofolk.
 
Le message des groupes néofolk s'est généralement développé autour de l'Europe et de sa culture, de son histoire violente, dans un mélange de Nostalgie, de reproche et de mise en garde apocalyptique. Ce discours très euro-centré, qui n'est pas sans entretenir le second degré et l'équivoque, a attiré le discrédit sur une partie de la scène néofolk, qui alimente bon nombre de polémiques. Les thèmes païens, romantiques et occultes sont également prégnants.
 
Cette scène est proche parente du néoclassique, de la musique martiale et de certains groupes de Power electronics qui s'intéressent à des thématiques similaires.
 
Metapedia + arrangements.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 22:19:29
C'est du metal ou pas ce truc?
Si c'est pas metal , y'a un forum Autres Musiques.