Discussions Diverses >> Vivre en ermite...possible aujourd'hui?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 21 Avril 2011 - 23:50:05
Bonjour,
Je m’appelle Guillaume, j’ai physiquement 16 ans, et je souhaiterais partir vivre en ermite. Je ne suis pas et n’ai jamais été en rébellion adolescente, mon choix est censé, réfléchi et analysé avec soins. Je pense à la Scandinavie, vivre dans une grotte ou cabane, en pleine forêt, vivre uniquement de chasse, de pêche, de flûte de Pan. Je ne veux pas avoir une vie toute tracée où tout se passe toujours comme prévu, se lever, manger, Illusion de bien-être, se recoucher, faire des études, un mariage des enfants de l’argent une Citroën, mourir. Je ne suis pas un esclave de la patrie cette vie là ne m’intéresse pas ma vie n’est pas vouée à l’état. Je veux réaliser mon rêve.
                Je voudrais savoir quels seraient les Dangers de ce milieu, comment me nourrir, quels pièges fabriquer, est-ce que la loi m’autorise à vivre comme ça etc… Je compte partir un peu après 18 ans, après avoir récolté assez d’argent pour un aller simple en Finlande (ou Suède ou Norvège).
                PS : je ne veux pas de « t’es un jeune con, tu changeras » ou ce genre de trucs. Mes passions sont le paganisme, la mythologie nordique, la lecture des œuvres de Platon ou Aristote, je NE SUIS PAS un de ces putains de kikou lol fan d’NRJ. Je hais la religion, pour moi ce n'est fait que pour justifier et légaliser le meurtre, nous réduire en esclavage, mais parler de ceci ici est hors sujet et interdit.

Merci d’avance.


Jeudi 21 Avril 2011 - 23:59:37
Connaissant moi même bien la forêt, je te donnes 2 semaines pas plus, avant de courir, amaigri, sale, en proie aux irritations et à un rhume carabiné, dans les bras de la civilisation, et d'embrasser la première bouche d'égoût que tu rencontreras à nouveau.
 
Un dur à cuir qui a fait la légion, je Dis pas (même s'il deviendra vite maboul de ne pas rencontrer de femme et de ne pas avoir sa quantité quotidienne de gnôle).

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:02:15
Je l'attendais celle-là...Je voudrais préciser que j'ai déjà vécu 1 moi et 5 jours comme ça, mais j'avais emporté des provisions je ne chassais pas. mais j'avais fait ma cabane moi même. Et quand je suis reparti pour la civilisation, je n'en étais que Triste, et la forêt m'appellais à nouveau, donc non je ne devienderais pas "maboul", le sexe ne me manquera pas.

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:07:42

citation :
maggot4ever dit : le sexe ne me manquera pas.

 
Putain! Comment tu fais?
 
Blagues à part, sympa Ton projet bien que violent. Tu es malade tu fais quoi?

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:08:22
Peut-être que ces liens pourront t'aider:

http://survivalisme.forum-actif.eu/

et surtout:

http://le-projet-olduvai.kanak.fr




Vendredi 22 Avril 2011 - 00:12:09

citation :
maggot4ever dit : Je l'attendais celle-là...Je voudrais préciser que j'ai déjà vécu 1 moi et 5 jours comme ça, mais j'avais emporté des provisions je ne chassais pas. mais j'avais fait ma cabane moi même. Et quand je suis reparti pour la civilisation, je n'en étais que Triste, et la forêt m'appellais à nouveau, donc non je ne devienderais pas "maboul", le sexe ne me manquera pas.

(mode sérieux)
1 mois c'est pas mal du tout. Mais c'est vraiment pas ce que je conseille à quelqu'un. Rompre le lien avec la société, c'est perdre totalement pied. Tu finiras par choper une bonne dyssentrie. Et lorsque le thermomètre affichera -10° en hiver, comme il y a eu durant quelques hivers consécutifs dernièrement, je donne pas cher de ta peau. Le pire bien sur sera la solitude et la monotonie. Celà affectera certainement Ton état mental. J'abhorre ce genre de défi visant à faire remarquer sa propre souffrance.

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:15:08

citation :
AlonewithL dit :
1 mois c'est pas mal du tout. Mais c'est vraiment pas ce que je conseille à quelqu'un. Rompre le lien avec la société, c'est perdre totalement pied. Tu finiras par choper une bonne dyssentrie. Et lorsque le thermomètre affichera -10° en hiver, comme il y a eu durant quelques hivers consécutifs dernièrement, je donne pas cher de ta peau. Le pire bien sur sera la solitude et la monotonie. Celà affectera certainement Ton état mental. J'abhorre ce genre de défi visant à faire remarquer sa propre souffrance.

 
Oui, en gros comme dans "Into The Wild" pour ceux qui ont vu le film.

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:17:51
Pour l'hivers j'y ai pensé et je compte faire ne "migration" vers un lieu plus chaud que je connaîs bien (je ne peut pas vous le citer). Je ne suis point malade ni rien, c'est juste quele chemin que prend l'homo sapiens sapiens m'irrite pour rester poli. Maintenant ce genre de truc comme "tu survivra pas" et machin truc vous savez ce que j'en pense. Mon père a fait 5 ans de légion étrangère en Corse je connaîs quand même quelques bases

merci pour les liens...=)


et la solitude...c'est mon métier.

Vendredi 22 Avril 2011 - 00:18:04
Démarche intéressante.
Mais entre vivre en rupture totale avec la civilisation et s'y vautrer corps et âme il doit y avoir un juste milieu non?



Vendredi 22 Avril 2011 - 00:21:01

citation :
Vermine dit : Démarche intéressante.
Mais entre vivre en rupture totale avec la civilisation et s'y vautrer corps et âme il doit y avoir un juste milieu non?

je ne peut pas avoir un quelquonque lien avec "eux". plus de portable de fesse'bouc de sms de filles de télé. rien sauf arbres ciel animaux.