Pagan / Folk Metal >> Top 10 Viking 2012 : Vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Janvier 2013 - 23:32:16
Sur l'idée de Mr Paul, je me permet d'ouvrir ce topic pour pouvoir discuter et argumenter à propos du top 10 paru aujourd'hui comme le font les autres sections. Pour ceux n'ayant pas vu le classement, petit rappel :
 
1- Borknagar - Urd
2- Wodenthrone - Cursed
3- Dalriada - Napisten Hava
4- Dordeduh - Dar de Duh
5- Nightcreepers - Alpha
6- Finsterfrost - Rastlos
7- Eluveitie - Helvetios
8- Korpiklaani - Manala
9- Ensiferum - Unsung Heroes
10- Fortid - Pagan Prophecies
10' - Trollfest - Brumblebassen
 
Alors voilà, personnellement ce classement là me gave plus qu'autre chose. Tout d'abord je déplore l'absence d'Oakenshield dans ce classement qui ont sortis un "Legacy" pulvérisant Helvetios et de loin (m'enfin il en faut peu....) Fortid ne se retrouve qu'en 10 ème position et derrière Ensiferum et Eluveitie ? Après je me doute que peu de personnes ont écouté cet album au contraire de Korpiklaani, Elu et Co mais bon Dieu qu'on soit amateur de Folk ou non, on se rend bien compte qu'Eluveitie ne tient pas la route.....hormis pour le cul d'Anna Murphy, Eluveitie n'ont rien à faire à la 7 ème place 0 .
 
Mais sinon, vraiment content pour le top 5 0
 
Voilà , c'est à vous...
 

Dimanche 06 Janvier 2013 - 00:12:34

citation :
Blackwood dit : Tout d'abord je déplore l'absence d'Oakenshield dans ce classement qui ont sortis un "Legacy"
 


Je suis du même avis. Ce qui est marrant, par contre, c'est que cet album ne figure même pas dans Ton propre top 10.


Dimanche 06 Janvier 2013 - 08:52:22
Je n'ai pas fait de top 10, je n'ai publié qu''un top 4 puisque pour ceux là le classement était ordonné. Là fin de classement était plus disputée mais j'aurais bien mis Oakenshild en 6ème

Dimanche 06 Janvier 2013 - 09:12:56

citation :
Blackwood dit : mais j'aurais bien mis Oakenshild en 6ème


Si tu l'avais fait, ça aurait été une voie en plus pour Oakenshield.
Mais quand  on regarde bien, il y a pas eu beaucoup de top 10 en Folk/Viking/Pagan.

Maintenant ce qui est fait, est fait et on ne peut plus changer le top 10 final.


Dimanche 06 Janvier 2013 - 11:14:07
Hop là je re-poste mon message ici où il sera plus à sa place !

En ce qui me concerne, les 4 albums en tête me semble plutôt logique (malgré que je n'ai pas écouté le Dordeduh). Après c'est vrai que le Fortid aurait du à mon sens coller à ce quatuor, tant il m'a fait bonne impression ! En ce qui concerne le Trollfest, bah personnellement il est bien passé après plusieurs écoutes, donc à mon sens il a sa place dans ce top. Par contre je te rejoins une fois encore, le Helvetios et le Unsung Heroes m'ont profondément déçus donc je ne les y voyaient pas. Après le Korpiklaani j'en sais trop rien (Il y a du bon et du moins bon...).