|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 13:41:57 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 14-03-2008
| C'est vrai que la NWOBHM n'est pas un style. Certains de ses groupes sont plus mélodiques que Power, d'autres presque thrash avant l'heure...
"As Long As I Fall I Don't Hit The Ground" |  |  | | |
|
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 14:02:46 |
 |
| 

Premier cercle Inscrit le : 20-01-2006
| @ydelallave : je crois que tu as saisi ce que je disais à l'envers : le Power US doit être rempli, au contraire ! Le style doit répertorier les groupes du style Pantera, qui sont listés par erreur dans le style "power metal", qui représente, sur SOM, le Power européen (style Gamma Ray ou Helloween). En aucun cas, Pantera et Gamma Ray ne doivent se retrouver dans la même case.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est. |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 15:57:44 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 05-08-2007
| voici la definition de Power US, sur Wikipedia France
citation : Le Power Metal américain est un sous-genre du Heavy Metal né à la fin des années 1980 aux États-Unis. Le Power Metal américain est un mélange de Thrash Metal et de Speed Metal. Des exemples de groupes jouant ce style sont Pantera, Sepultura, Machine Head, Neurosis, et Nothing Face. Description [modifier] Le Power Metal américain, comme le Power Metal européen, est influencé par les groupes Queen, Rainbow (voir aussi Dio), Iron Maiden, Judas Priest, Savatage, et Queensrÿche. Certains considèrent des groupes américains modernes comme Iced Earth, Nevermore, et Symphony X comme des déscendants de ce style, mais d'autres déclarent que le mouvement s'est éteint, étouffé par des styles plus gros comme le Thrash Metal et le Power Metal européen. Dans les années 1980, des groupes comme Lizzy Borden et Savage Grace, d'un coté, et Sanctuary, Crimson Glory, Liege Lord, et Jag Panzer d'un autre représentaient le power metal des États-Unis. D'autres considèrent que le genre est de retour aux États-Unis, avec de plus en plus de groupes de power metal dans des régions américaines comme New York (terre natalle des pionniers Manowar et Virgin Steele) ou encore le New Jersey (d'où est originaire le groupe Symphony X). Le groupe Floridien Kamelot à récemment apparu comme l'un des groupes proéminents du genre avec la sortie de leurs albums Epica et The Black Halo. Par contre, il devrait être noté que musicallement parlant, Kamelot ressemble plus au power metal européen qu'au power metal américain. Après Kamelot, le groupe de power metal Cellador, basé au Nebraska, à signé en Aout 2005 un contrat avec Metal Blade Records, signalant le retour du style par un groupe local dans une maison de disques réputée aux États-Unis, bien que leur son soit aussi plus similaire à celui du power metal européen. Le terme power metal [modifier] Il y a beaucoup de controverse autour du terme power metal. Le terme est utilisé en Europe pour décrire un sous-genre du heavy metal apparu à la fin des années 1970 qui est caractérisé par des mélodies épiques ou symphoniques. Aux États-Unis, par contre, le terme est utilisé pour décrire un genre qui allie les techniques vocales du thrash metal avec les mélodies et techniques instrumentales du speed metal. Le power metal américain à connu son heure de gloire essentiellement dans les années 1990 avec des groupes comme Pantera ou Sepultura. Certains avancent l'argument que le terme power metal américain n'est pas correct à cause du fait que certains groupes du genre ne viennent pas des États-Unis et que un terme comme groove metal serait plus convenable. |
elle n'est disponible qu'en Français, Preuve que le distingo Power et Power US, est Franco Française Donc, du coup, ça regle le probléme du Power, du NWOBHM, et du Power US Bon, il semble que on peu garder Heavy Metal et Power, bien qu'étant très proche mais, il est vrai que Black Sabbath, n'a pas grand chose à voir avec Kamelot autre truc qui m'amuse, c'est le Heavy Melodique, le Heavy Metal, étant par essence "Mélodique"
bon, en même temps, j'dis ça, mais j'm'en balance
Rock And Roll All Nite
...........And Party Everyday
mais ce n'est qu'un avis personnel.
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:03:17 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 28-09-2007
| Moi, j'm'en balance pas car c'est comme çà que je range mes cds.
Par style et dans le style, par sous-style .
Donc, j'apprécie la précision quand on classifie les groupes sur SoM.
Les Metalleux sont des Satanistes, les rappeurs des gangters et les technoïdes des drogués. |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:26:55 |
 |
| |
citation :Aragorn dit : @ydelallave : je crois que tu as saisi ce que je disais à l'envers : le Power US doit être rempli, au contraire ! Le style doit répertorier les groupes du style Pantera, qui sont listés par erreur dans le style "power metal", qui représente, sur SOM, le Power européen (style Gamma Ray ou Helloween). En aucun cas, Pantera et Gamma Ray ne doivent se retrouver dans la même case. |
Oups heureusement qu j'ai gardé les nom des groupes Comme dit Fab Power tout court ça marche pas
|  |  |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:42:16 |
 |
| 

|
citation :| Brigitte dit : Moi, j'm'en balance pas car c'est comme çà que je range mes cds. |
Moi, par ordre alphabétik
sinon, par genre, Kiss ou Samael, serait dispatché , donc pas pratique
ou encore, pour le Prog, quesque je fais du Metal Prog, du Death Prog,
ou de Progressive Doom-Gothic, Progressive Power-speed
c'est pas que je m'en balance
mais, je ne vais pas rentrer dans des bataille intestine pour ça
 |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:56:04 |
 |
|  moderateur du forum

Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
 |
citation :fabkiss dit : autre truc qui m'amuse, c'est le Heavy Melodique, le Heavy Metal, étant par essence "Mélodique" |
Je ne suis pas certain que le but premier du Heavy Metal est d'être mélodique ,en fait je suis sûr du contraire mais je n'irai pas plus loin car je sens que tu as envie de lancer un sujet à la con .
Pas de bla-bla! Des résultats.
Screamin' Legions Death Metal |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:22:05 |
 |
| 

Premier cercle Inscrit le : 20-01-2006
| C'est ce que je me dis aussi. De toute manière, je sentais déjà la pente savonneuse. Je dis que l'on voit déjà pour débroussailler entre admins avant de proposer une ébauche de projet un peu plus concrète ici, mais ça part déjà en sucette. Si ça continue, va falloir créer un forum privé pour discuter posément des choses en triant les entrées sur le volet. C'est dingue... C'est bien d'avoir des idées bien fixées, mais faut arrêter de critiquer à fond. On reconnaît déjà qu'il y a pas mal de trucs à revoir : faut déjà prendre ça comme un début. Si c'est pour défoncer des portes ouvertes, c'est pas la peine de discuter. Quant au fait que la distinction power/power US soit franco-française... Je ne vois vraiment pas ce que Pantera ou Machine Head ont en commun avec Helloween et Gamma Ray. Perso, je déteste les deux premiers et j'élève au rang de groupes cultes les deux autres. Leur musique me parle et me porte... Je pense qu'il doit bien y avoir une raison pour que je déteste certains groupes et que j'adore d'autres groupes : je dirais que leur musique est différente, donc qu'ils ne font pas la même chose... Ou alors je suis un gros con... A vous de me le dire... Il est bien sûr évident que les deux variantes puisent dans le heavy, la première en étant dérivée par le biais du thrash/speed, la seconde en découlant plus directement... Au final, autant dire que le black et le Power, c'est pareil, puisque d'une certaine manière, le black découle du heavy... Finalement, comme je le disais à un moment donné sur le topic "SOM ou SOR", on va faire Spirit Of Music, et même mieux, on va oublier d'indiquer le style : on mettra Henri Dès à côté de Jimi Hendrix, Bananarama, Eminem et Setherial. Au fond, tous ces artistes ne font que de la musique : ils combinent des sons comme mon petit neveu quand il tape sur les casseroles de sa maman... Trève de plaisanterie. Nous discuterons en détail de ce qu'il faut changer et de ce qu'il faut conserver. Ca ne sert à rien de partir tête baissée dans tous les sens, de pleurer contre des entrées délirantes (et il y en a, je ne vais pas dire le contraire) ou de prier pour en sauver d'autres. Je pense que le mieux sera de discuter style par style, c'est à dire : black, doom, death, heavy, etc. Pour chaque style, nous prendrons le temps de discuter posément de ce qu'il est bon de conserver, de ce que l'on peut fusionner, éventuellement comme le disait MOTORHEADI pour le hard-rock, ce qu'il faut rajouter. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que l'on lance un faux débat, ou du moins que l'on lance tout à l'emporte pièce, et que finalement, il ne va rien ressortir que des coups bas et des chamailleries qui ne serviront ni SOM, ni le metal, ni nous-mêmes. Il y a besoin de structure dans un débat : ce n'est sûrement pas en jetant de l'huile sur le feu que l'on bâtira quoi que ce soit. Patience.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est. |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:37:26 |
 |
| 

|
citation :BEERGRINDER dit :
citation :fabkiss dit : autre truc qui m'amuse, c'est le Heavy Melodique, le Heavy Metal, étant par essence "Mélodique" |
Je ne suis pas certain que le but premier du Heavy Metal est d'être mélodique ,en fait je suis sûr du contraire mais je n'irai pas plus loin car je sens que tu as envie de lancer un sujet à la con . |
ça m'étonne et ça me chagrine que tu le preine comme ça
le Heavy Metal est uncontre pied Mélodique au Hard Rock, plutot binaire et rythmique
où la guitare "rythmique" serait plutot, une guitare de second plan, plus là, pour insufler la Mélodie, et soutenir le chant
en opposition à la guitare rythmique du Hard Rock, qui accompagne la section rythmique, basse batterie
on peu faire exactement le même constat avec le Death(Rythmic)
et le Death Melodic dont la mélodie est basé sur la guitare dite rythmik
 |
|
| message posté le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:44:29 |
 |
| 

|
citation :Demencia dit : le Hard Rock plus mélodieux que le heavy !? merçi de m'apprendre quelque chose oh grand Fab' |
tu le fais expret ou kwoa ???
j'ai ecris l'exact inverse.......mais bon
 | | |
|
|