Styles musicaux

Ajouter une réponse

MOTORHEADI
message posté le : Mardi 02 Septembre 2008 à 23:40:48

Second cercle

Dans les styles musicaux proposés, il manque au minimum le "hard Rock sudiste" (Lynyrd Skynyrd...) et le Hard Rock agricole (Back oak arkansas) et le blues lourd ou "pré-hard rock" (Cream, Ten years after...).

¤Motorheadi¤
Signaler un message hors-chart 

LiegeLord
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 00:21:45

Second cercle

Oui, tout à fait d'accord...j'ajouterai aussi que qualifier un groupe de NWOBHM ne fait que le situer dans le temps et l'espace (fin des 70's , début 80's, Royaume-Uni). Ca ne donne qu'une indication limitée sur son style musical ( Saxon et Demon par exemple non musicalement pas grand chose en commun).

"As Long As I Fall I Don't Hit The Ground"

thosmash
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 14:22:45

Cinquième cercle

et le love metal!!!

fabkiss
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 14:24:27

Second cercle

Ouaip!!!
et le "Recycled Metal".........c'est l'avenir 0

sans oublier le "Gay Meat Hole" 0 0

mais ce n'est qu'un avis personnel.

KISSAce Gene Paul Peter et les autres
Signaler un message hors-chart    Le blog de fabkiss

Apophis2036
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 18:00:11

Second cercle

citation :
MOTORHEADI dit : Dans les styles musicaux proposés, il manque au minimum le "hard Rock sudiste" (Lynyrd Skynyrd...), le Hard Rock agricole (Black oak arkansas) et le blues lourd ou "pré-hard rock" (Cream, Ten years after...).

Pour info, cher Motorheadi, Black Oak Arkansas a été transféré récemment sur le site Spirit-of-Rock car, la frontière entre le rock et le Metal pur étant parfois assez étroite, il faut faire des choix (d'où le topic SOM ou SOR ?)

Si tu veux demander une aide approprié concernant les étiquettes sur tel groupe ou les styles que tu estimes devoir conserver sur Spirit of Metal, détaille plus bas toutes tes références. Je me charge d'en aviser un des membres actifs dans ce domaine… même si, selon moi, on n'ajoutera plus de nouvelles appellations (par peur de voir d'innommables aberrations dans le futur )

Bien à toi.

FkAy
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 18:24:47
  On a déjà du NewBritannicWaveOfHeavyMetal

Dans vingt ans je garde espoir qu'on ait ceci :

AncientDeathFromMountainsAmbiantFolklorikBornInlandOfGayNaturistUndercitiesLivingPrecarEpitaphOfBlackMetal

opeth59
message posté le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 23:14:10

Premier cercle
rôle : membre

Il n'est pas prévu de rajouter de nouveaux sous genre sur SoM, la liste proposée me semble relativement complète.
Par contre, sur SoR, le site étant plus récent, il est possible que certains styles ou sous genres soient manquant. Dans ce cas prenez contact avec Kivan ou un membre du 1er cercle.
Je profite de ce post pour rappeler que lorsque que vous faites une recherche d'un groupe et que vous ne trouvez rien sur SoM, vous pouvez cliquer sur "Rock" pour lancer la même recherche sur SoR.
Je dis ça surtout aux soumetteurs pour éviter que des groupes soient référencés sur les 2 sites.

MOTORHEADI
message posté le : Jeudi 04 Septembre 2008 à 22:16:14

Second cercle

Soudain je me sens un peu à l'étroit !......................................................0

¤Motorheadi¤

Aragorn
message posté le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 22:59:07

Premier cercle

Tu peux détailler ta pensée ?

Concernant les styles, je suis déjà d'avis d'en supprimer quelques uns. C'est ridicule, comme je l'ais déjà dit X fois, de vouloir détailler les classements à outrance : on va finir par dire que Within Temptation fait un metal withintempationien, qu'Iron Maiden fait un metal maidenesque, que Metallica fait un metal metallicanien, et ainsi de suite, bref, on aura 1 ou 2 groupes par style et ça deviendra risible... Certes, chaque groupe a une touche personnelle, mais de là à extrémiser la découpe, je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.

MOTORHEADI
message posté le : Samedi 06 Septembre 2008 à 03:09:59

Second cercle

J'avoue ne pas m'y retrouver du tout dans votre embrouillamini d'appellations métal.
Même si je m'intéresse à beaucoup de groupes actuels, mes références principales sont celles des années 60 (la naissance du Hard Rock), 70 (sa maturité) et 80 (la NWOBHM et les styles qui en découlent)...
A cette époque (les années 70), je précise par exemple que le HR sudiste (Lynyrd Skynyrd, Blackfoot...) et le Hard Boogie (Foghat, Quo...jusqu'à AC/DC) étaient des styles, directement issus du Blues, très typés et tout à fait majeurs dans le Hard Rock ! D'autres styles, que je juge plus mineurs, comme  le Glam (Kiss, Motley Crue...) disposaient d'énormes bataillons de fans... Et je ne retrouve rien de tout celà sur le site, d'ou ma sensation d'être un peu à l'étroit ! 0

¤Motorheadi¤

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal