Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 28 Juillet 2013 - 20:15:43
Týr - By The Light Of The Northern Star (2009)

Týr - The Lay Of Thrym (2011)


Dimanche 28 Juillet 2013 - 22:13:03
Enslaved - Ruun



Première ré-écoute après plusieurs tentative infructueuse de ce groupe...

Et pour le moment ça passe mieux... les grattes et l'ambiances me plaisent pas trop mal...

Lundi 29 Juillet 2013 - 00:14:00
@Seppuku: Concernant le Månegarm, je dirais bizarre dans le sens où je m'attendais à écouter une tuerie, un album qui me foutrait des frissons tout du long, qui serait en lice pour mon top 2013, et j'ai été déçu du début. Disons qu'en ce moment j'écoute pas mal le 1er album du groupe, dans une veine beaucoup plus black et celui-là me parait par moment, selon les chansons, vraiment molasson, trop en pilotage automatique. Certaines compos ne sont pas assez impactantes je trouve, pas assez rentre-dedans...

Mais la deuxième partie de l'album m'a semblé beaucoup plus intéressante. Genre "Echoes from the Past" est bien catchy, ambiancée, puissante, avec un break de toute beauté (malgré la voix féminine)... j'aurais aimé que tout l'album soit dans le même genre. Pareil avec "Sons of War" qui envoie bien, avec son côté folkisant et son refrain à chanter en choeur. Mais c'est un avis après une seule écoute   Globalement pas mal, à voir avec le temps...


Lundi 29 Juillet 2013 - 01:16:58
@Eliae : D'accord je comprends ce que tu veux dire


Lundi 29 Juillet 2013 - 14:32:00
Finntroll - Jaktens Tid



Toujours efficace ! On ne voit pas le temps passer à l'écoute de cet album. Des titres plutôt courts mais avec des mélodies vraiment bien trouvées.


EDIT :

Finntroll - Blodsvept


Foutrement bon ce dernier album des joyeux trolls.


Lundi 29 Juillet 2013 - 15:39:25
@Drakthar : Oh oui excellent ce petit dernier des Finntroll ! Il donne bien la patate !

Lundi 29 Juillet 2013 - 15:55:04
Yaotl Mictlan - Dentro Del Manto Gris De Chaac



Lundi 29 Juillet 2013 - 16:32:35

citation :
Drakthar dit :
Finntroll - Blodsvept


Foutrement bon ce dernier album des joyeux trolls.

J'avoue, plus convaincant au final que Nifelvind avec un enchaînement entre parties plus folk et parties plus bourrines mieux négocié.


Lundi 29 Juillet 2013 - 17:12:29

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Drakthar dit :
Finntroll - Blodsvept


Foutrement bon ce dernier album des joyeux trolls.

J'avoue, plus convaincant au final que Nifelvind avec un enchaînement entre parties plus folk et parties plus bourrines mieux négocié.


J’apprécie particulièrement la doublette Skogsdotter/Häxbrygd


Lundi 29 Juillet 2013 - 17:14:30

citation :
Drakthar dit :
J’apprécie particulièrement la doublette Skogsdotter/Häxbrygd


Pareil, tuerie !

Par contre j'aime tout autant "Nifelvind"...