Rugby Top 14 2009-2010

Ajouter une réponse
 
Hellsheimer
message posté le : Mardi 27 Octobre 2009 à 21:25:36


Premier cercle
rôle : membre
Inscrit le : 09-05-2008
Messages: 7809

Supporter jaune, y'a pas de soucis



If I leave here tomorrow
Would you still remember me?
Signaler un message hors-chart 
 

ReiterManiac
message posté le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:10:47

Cinquième cercle
Inscrit le : 27-06-2009
Messages: 15

Lièvremont a annoncé la liste des joueurs appelés pour la tournée... Et 3 clermontois y figurent (Parra, Domingo et Lapandry le plus vieux a 24 ans)!
Par contre, pas de Bonnaire, ni de Rougerie... lapincolline n'a pas du apprécier leur refus de sélection...


Signaler un message hors-chart 

BEERGRINDER
message posté le : Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:52:38


Second cercle
rôle : trublion
Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 12222

Et ouais, je sais pas mais pour un mec comme Rougerie qui en est à 6 finales perdues, partir le surlendemain pour l'hémisphère sud avec la motivation nécessaire au très haut niveau, Lièvremont devrait savoir que professionnel ou pas, c'est impossible.

De toutes façon je l'apprécie à peu près autant que eulmatt aimait Madrange, il me rappelle Domenech, à force de préparer le futur on sera opérationnel pour gagner les 6 nations en 2019.



Pas de bla-bla! Des résultats.

Screamin' Legions Death Metal
Signaler un message hors-chart 

Harris6651
message posté le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:42:50


Cinquième cercle
Inscrit le : 04-09-2007
Messages: 253

En même je sais quel futur il prépare avec Heymans, Jauzion, Nallet, Chabal et Marconnet dans l'équipe .



Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar :
Segur que tomba, tomba, tomba !
Ben corcada deu ser ja.
Si tu l'estires fort per aquí
I jo l'estiro fort per allà,
Segur que tomba, tomba, tomba
I ens podrem alliberar.
L'Estaca - Lluis Llach
Signaler un message hors-chart 

Harris6651
message posté le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 13:19:37


Cinquième cercle
Inscrit le : 04-09-2007
Messages: 253

Allez on va essayer de relancer ce topic juste avant la petite trêve internationale.
Alors bilan des deux dernière journées écoulées.
Je vais commencer par l'équipe que je connais le mieux . Pour l'USAP deux matches à domicile et 9points pris sur 10. Bon bilan donc. Mais on sent que la fatigue commence a poindre. Très accroché par des castrais qui pourtant n'ont pas proposé grand chose et un bonus offensif long a venir face à un RCT trop désorganisé et trop indiscipliné pour prétendre à la victoire à Aimé Giral. Au rang des points positif, une mêlée retrouvée et un Mermoz véritablement sur une autre planète !
Ensuite la surprise castraise, une défaite de deux points à Giral et un match nul à domicile contre l'ASM Castres a prouvé qu'il était tout près des meilleurs. D'autant que cette équipe a une marge de progression énorme puisque cela fait 4 matches qu'ils ne marquent plus d'essais, et vu les arrières de l'équipes ils sont tout a fait en mesure d'en marquer. De plus vu les performances à l'extérieur de cette équipe il seront probablement la première équipe à valider son ticket pour les phases finales, sauf accident...
Pour Clermont deux matches nuls consécutifs et une difficulté certaine a mettre son jeu en place, certainement à mettre sur le dos de la fatigue d'une première partie de saison très dense. Mais je vois aussi des problèmes plus profonds, déjà un Parra qui peine a s'imposer dans le jeu auvergnat et surtout une vraie faiblesse au centre : Canale en 12 c'est vraiment pas le top et surtout Rougerie au centre... clairement c'est pas son poste, et Baby n'est pas beaucoup plus convaincant à l'aile ; il faudrait peut-être songer a faire jouer les joueurs à leur poste .
Bon voila pour les équipes que j'ai suivi, sinon pour ce que j'ai vu, la machine Racing commence a se mettre en route avec un Wisniewski en passe de se révéler, la crise qui pointe le bout de son nez à Bayonne et à Brive, Albi qui ne gagne toujours pas qui accroche a peu près tout le monde.
Bref il semble qu'a défaut d'avoir un championnat au niveau de jeu relevé on a un championnat très équilibré, indécis pour a peu près toutes les places et ma foi c'est déjà pas mal !
 



Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar :
Segur que tomba, tomba, tomba !
Ben corcada deu ser ja.
Si tu l'estires fort per aquí
I jo l'estiro fort per allà,
Segur que tomba, tomba, tomba
I ens podrem alliberar.
L'Estaca - Lluis Llach
Signaler un message hors-chart 
 
Ajouter une réponse   Réponse flash
 
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal