Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : RHAPSODY OF FIRE are back! New album, new label, new power!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Novembre 2009 - 16:23:23
Le légendaire groupe italien Rhapsody Of Fire est de retour avec un nouvel et fantastique opus qui verra le jour le 8 mars 2010, et qui sortira sous le label Nuclear BLAST, reconnu pour son travail avec des groupes tel que Nightwish, Edguy ou Blind Guardian.
"Nous sommes à présent fier et heureux d annoncer que Rhapsody Of Fire est plus fort que jamais et prêt pour un glorieux come-back! Nous venons d’unir nos forces avec "NUCLEAR BLAST", un label a la réputation sans failles et pour nous un choix sans pareil. Supporté d’une fabuleuse équipe, avec une organisation précise et une vision avant-gardiste, notre relation ne peut être que fructueuse et voué au succès.
Nous avons travaillé très dur ces derniers mois et à présent nous pouvons dire qu'un nouvel album, un chef d’œuvre de speed/power/symphonic metal est prêt a voir le jour.
L’ album s’intitule "THE Frozen Tears OF ANGELS", il est produit par Luca Turilli et Alex Staropoli et a été mixé et masterisé par notre valeureux ami Sascha Paeth au Gate studio a Wolfsburg (Avantasia, Epica...).
Ce n’est pas seulement un nouvel album pour nous, mais de l’émotion pur sculpté dans la musique.
Les paroles se basent sur le troisième chapitre de "THE Dark Secret SAGA" et relate l’épopée de cinq valeureux vers de lointaine et glaciale contrées nordique sur les limites de frontières inexplorées du monde connu et poursuivant leurs quête d’anéantir la menace incombante d’une antique et obscure prophétie.
Cet album à travers sa musique vous fera vivre les émotions, les peurs et les espoirs des personnages principaux au gré de cette nouvelle et épique aventure.
La dramaturgie de cette nouvelle saga sera comme toujours porté et emmené à son apogée grâce aux arrangements et orchestrations cinématographique, ses chœurs majestueux, somme toute l’image de marque de la musique de Rhapsody Of Fire, mais cet album aura aussi un son plus agressif, plus speed et des guitares plus présentes que dernièrement afin de traduire au mieux la Rage sombre et romantique de certains lyrics.
Chaque chanson aura sa personnalité, vous vous envolerez avec les anges d’horizon céleste a travers les ciel froid du nord sur des notes de titres tel que "SEA OF FATE" (chanson écrite pour la première fois par Luca Turilli, Alex Staropoli et Fabio Lione), "RAGING STARFIRE" ou "THE Frozen Tears OF ANGELS", en même temps vous aurez un avant gout de la fureur sacré des anges en écoutant "REIGN OF TERROR", vrai joyaux de cette production. L’ énergie d’un metal extrême au service de paroles positive, un hymne a la victoire, l’espoir, la vérité et le respect contre les démons enfouis au plus profond de notre Conscience pour un contraste unique comme rarement entendu et qui nous a enchanté lors de la composition de ce titre.
Ce nouvel album sera supporté par un artwork exceptionnel, crée par un nouveau et très talentueux artiste qui a réussi a représenter le monde de notre saga a travers son œuvre sérieuse et réaliste, et d’un booklet contenant  tous les détails du nouveau chapitre de notre saga. L’album sortira en special limited deluxe digipak (première édition) incluant 2 bonus tracks et un magnifique booklet de 32 pages ainsi que dans une édition standard jewelcase et vinyle.
Nous sommes impatient de vous inviter a travers les vierges et nordique contrées glaciales et enneiges, un mystique “dark frozen world” ou même les larmes des anges ne peuvent être autres que “frozen”!


RHAPSODY OF FIRE


Mercredi 18 Novembre 2009 - 17:12:56
Et bah, il y'en a qui n'ont pas peur de passer pour des Manowar...
Sinon, effectivement, c'est une grande nouvelle que le retour de Rhapsody sur la scène du speed mélodique.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 17:28:02


citation :
Julien dit : mais cet album aura aussi un son plus agressif, plus speed et des guitares plus présentes que dernièrement afin de traduire au mieux la Rage sombre et romantique de certains lyrics.
Plutôt bonne nouvelle, Triumph Or Agony m'avait surpris et presque déçu à sa sortie (j'ai appris à l'apprécier depuis), un bon retour aux Dawn Of Victory & Co ne peut faire que du bien =)Sinon niveau titres des chansons ça change pas trop, on reste toujours dans les mêmes 15-20 mots qu'on remélange pour chaque nouveau titre x)
Pas d'infos à propos d'une (éventuelle) tournée courant 2010 ? A suivre...

Mercredi 18 Novembre 2009 - 17:29:58
Et bah ils se prennent pas pour de la merde... Et puis Nuclear Blast... " ou comment rendre Rhapsody commercial"?? J'espère pas...

Plus sérieusement, j'attends cette album avec impatience, il ne reste plus à attendre qu'ils annoncent la date de sortie.


Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:05:08
The Frozen Tears of Angels ... C'est bien du Rhapsody ça 0

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:08:20
Et bien si ils disent un retour à un son plus aggressif et speed, on ne peu que se réjouir. Le dernier album m'ayant plu était "Power of the dragonflame", ça commence à dater.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:08:33

citation :

Plus sérieusement, j'attends cette album avec impatience, il ne reste plus à attendre qu'ils annoncent la date de sortie.
Le 5 mars 2010 (et non le 8 comme dit dans le 1er post).
Source : http://www.rhapsodyoffire.com/

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:15:04
Voila une très bonne nouvelle, a voir ils ont pu enfin trouver un bon label (mon point de vue), je commençais à désespérer. Après le nouveau Finntroll, le Nouveau Rhapsody que de bonnes nouvelles cette semaine.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:17:35
Je croise mes doigts en espérant à du bon Rhapsody comme sur la précédente saga qui s'est achevée en beauté et j'espère ne pas avoir à réentendre un boulet commercial.
En attendant, je me prépare mentalement aux "unholy war", "in the name of cosmic chaos", "endless oblivion", les soli de moineaux et de ruisseaux et toutes ces débilités caricaturales de Power épique0 
Vivement la sortie de l'album! 

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:33:43
Ah bah enfin !!

Pis au moins d'après ce qu'ils disent ils va être mieux que le dernier même si quelques chansons étaient très efficaces