| Regressive thinking, progressive listening (4) |
|
Ce topic est verrouillé | |
|
| message posté le : Mercredi 30 Mai 2012 - 21:52:52 |
|
| | | Il resté 7 mois au placard pour ma part...
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 01 Juin 2012 - 11:57:23 |
|
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 16-05-2011

|
Camel - Camel (1973)
Aerodyne Flex - Transmissions (2012)
Math-Prog à la Tesseract, un poil plus varié et plus burné (la voix notamment).
Perso ça ne m'a pas transcendé mais pour un un premier effort c'est pas sale.
- I’m just a humble motherfucker with a big-ass dick.
- You give yourself too much credit.
- Okay, then. I ain’t all that humble. |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 03 Juin 2012 - 11:28:32 |
|
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008

| Y a plus qu'à attendre de le recevoir Ca fait toujours penser à du Dream, l'album a l'air très varié même si globalement calme, le chant de Michael m’impressionne toujours autant, bref du Circus Maximus toujours trés bon La Prod a l'air excellente même si j'attendrai de recevoir le CD pour m'en assurer complètement.
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 10:28:46 |
|
| | | Marillion - Clutching At Straws
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 14:41:06 |
|
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008

| Circus Maximus - Nine Ca y est reçu, vraiment bien, ce que j'attendais d'eux Il y a des petits bonus sympa dans le livret avec des QR code qui, si on les scanne, mènent vers des pages avec les parloes et quelques tites tablatures pour chaque titre. http://www.circusmaximussite.com/9/game_of_life.php Sinon je viens de me rendre compte que le Nine de la pochette est écrit avec 9 figures géométriques (4 triangles, 3 lignes, 2 carrés) Musicalement parlant même si on ressent toujours leur influence, ils arrivent quand même (et heureusement !!) à apporter encore plus leur patte sur cet album et donner en plus une facette un poil plus diversifié et différentes des deux précédents albums. Le morceau que j'ai mis Architect of Fortune ouvre l'album de la plus belle des manières
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 14:47:32 |
|
| 

Second cercle Inscrit le : 06-11-2008

|
citation :seppuku dit : Pour "A Rite of passage", est-ce que je suis la seule à trouver le passage vers 6:46, avec les sons électro bizzares que je ne sais pas comment définir, pas top ? |
Ah non j'adore moi C'est ça que j'attends de Rudess...des sons barrés mais pas cheap, qui nous font nous demander comment il sort ses conneries. Tout l'inverse de A Dramatic...où la plupart de ses interventions sont foireuses...
Welcome to the Desert of the Real |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 19:52:04 |
|
| | | Opeth - Wathersed @seppuku : j'adore les solos dans A Rite of Passage !
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 23:18:49 |
|
|  modérateur du forum

Cinquième cercle Inscrit le : 20-07-2011

| @Eternalis et Seden: Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, c'est juste que la dernière fois la sonorité m'a surprise
"My name is Lucifer, please take my hand" (NIB - Black Sabbath) |  |  |
|