Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

seppuku
message posté le : Mercredi 30 Mai 2012 - 21:37:53

Troisième cercle

En ce qui me concerne, j'ai complétement laissé tomber cet album. Il ne passe vraiment pas

Edit: Tout cela m'a donné envie d'écouter Black Clouds and Silver Linings de Dream Theater

Finalement je ne l'ai que très peu écouté et il y a très longtemps. Donc c'est comme une première écoute. "A Nightmare to Remenber" est super, on ne voit pas les 16 minutes passer. L'ambiance noire du début, un peu comme dans une messe, plonge dans le morceau instantanément.

Pour "A Rite of passage", est-ce que je suis la seule à trouver le passage vers 6:46, avec les sons électro bizzares que je ne sais pas comment définir, pas top ?

" Hann blóta?i ekki, hann trú?i á sinn eiginn mátt ok megin" (Il ne sacrifiait pas aux dieux, il croyait en sa propre force et capacité de chance)
Signaler un message hors-chart 

Seden
message posté le : Mercredi 30 Mai 2012 - 21:52:52
  Il restĂ© 7 mois au placard pour ma part...

krakoukass56
message posté le : Vendredi 01 Juin 2012 - 11:57:23

Troisième cercle

Camel - Camel (1973)

Aerodyne Flex - Transmissions (2012)
Math-Prog à la Tesseract, un poil plus varié et plus burné (la voix notamment).
Perso ça ne m'a pas transcendé mais pour un un premier effort c'est pas sale.

I'm the Anti-Christ. You got me in a Vendetta kind of mood.

masterofpuppets47
message posté le : Dimanche 03 Juin 2012 - 11:28:32

Quatrième cercle

Y a plus qu'Ă  attendre de le recevoir
Ca fait toujours penser à du Dream, l'album a l'air très varié même si globalement calme, le chant de Michael m’impressionne toujours autant, bref du Circus Maximus toujours trés bon
La Prod a l'air excellente même si j'attendrai de recevoir le CD pour m'en assurer complètement.

Imajica
message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 10:28:46
  Marillion - Clutching At Straws

masterofpuppets47
message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 14:41:06

Quatrième cercle

Circus Maximus - Nine

Ca y est reçu, vraiment bien, ce que j'attendais d'eux
Il y a des petits bonus sympa dans le livret avec des QR code qui, si on les scanne, mènent vers des pages avec les parloes et quelques tites tablatures pour chaque titre.
http://www.circusmaximussite.com/9/game_of_life.php
Sinon je viens de me rendre compte que le Nine de la pochette est écrit avec 9 figures géométriques (4 triangles, 3 lignes, 2 carrés)
Musicalement parlant  mĂŞme si on ressent toujours leur influence, ils arrivent quand mĂŞme (et heureusement !!) Ă  apporter encore plus leur patte sur cet album et donner en plus une facette un poil plus diversifiĂ© et diffĂ©rentes des deux prĂ©cĂ©dents albums.
Le morceau que j'ai mis Architect of Fortune ouvre l'album de la plus belle des manières

Eternalis
message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 14:47:32

Second cercle

citation :
seppuku dit :
Pour "A Rite of passage", est-ce que je suis la seule à trouver le passage vers 6:46, avec les sons électro bizzares que je ne sais pas comment définir, pas top ?

Ah non j'adore moi
C'est ça que j'attends de Rudess...des sons barrés mais pas cheap, qui nous font nous demander comment il sort ses conneries.
Tout l'inverse de A Dramatic...oĂą la plupart de ses interventions sont foireuses...

Welcome to the Desert of the Real

Seden
message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 19:52:04

Opeth - Wathersed

@seppuku : j'adore les solos dans A Rite of Passage !

seppuku
message posté le : Vendredi 08 Juin 2012 - 23:18:49

Troisième cercle

@Eternalis et Seden: Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, c'est juste que la dernière fois la sonorité m'a surprise

" Hann blóta?i ekki, hann trú?i á sinn eiginn mátt ok megin" (Il ne sacrifiait pas aux dieux, il croyait en sa propre force et capacité de chance)

krakoukass56
message posté le : Samedi 09 Juin 2012 - 17:02:29

Troisième cercle

Leprous - Aeolia (2006)

I'm the Anti-Christ. You got me in a Vendetta kind of mood.

Spirit of Metal Webzine © 2003-2014
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal