Pagan / Folk Metal >> Refonte du forum Viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 08 Mai 2013 - 17:06:40
Voila je lis souvent que le titre du forum peut prêter à confusion quand à la musique que l'on peut y poster, comme celle que l'on peut y trouver.
Conscient que la scène pagan/viking/folk a bien évoluée depuis la création de ce forum (je précise que même si j'en suis l'admin je ne l'ai pas créé), j'aimerais récupérer diverses idées afin d'améliorer le forum "viking, bienvenue".
Tout le monde peut participer bien entendu fidèle ou non tout en essayant de rester constructif dans ses posts.

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:21:51
Déjà ne pas utiliser le terme "viking", c'est hyper limitatif quand on sait que l'on consacre dans ce forum folk/pagan des groupes de cultures très différentes allant des tréfonds celtes aux pyramides méso-américaines.
Déjà le terme de Viking metal est un mauvais terme, que l'on a usé à la corde pour aborder le Pagan metal à thématique viking.

Il est bien question (je crois) d'y consacrer tout le Folk Metal, le Pagan metal (donc aussi le black Pagan et le black folk) et les groupes à tendance épique s'y rapprochant. Je suggère aussi que l'on puisse aborder les groupes de neo folk. Pour ce dernier ce n'est pas une priorité.

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:58:21
Bah dans ce cas-là, on change le nom du forum pour Folk Metal (solution la plus simple, mais on peut toujours trouver un peu plus élaboré) et on détaille quelles cultures sont abordées ici, à savoir toutes sauf le Folk du moyen-orient, qui n'est traité que sur le forum du Metal asiatique.


Mercredi 08 Mai 2013 - 18:32:51
Folk / Pagan Metal, comme ça au moins...

Quant au Folk du Moyen orient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place ici. Il y a un forum metal asiatique ok, mais le Folklore reste le folklore, d'où qu'il soit.

J'ajoute que les groupes à sonorités ethniques ont, je pense, leur place ici. Je pense à Tenochtitlan, ce genre de groupes.


Bonne initiative en tout cas.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:52:16
Sur le forum metal asiatique, on traite de groupes asiatiques, qu'ils soient folk ou non. Je ne vois aucun problème à ce que l'on consacre des groupes de folk asiatiques ou du moyen orient.


Mercredi 08 Mai 2013 - 19:11:36

citation :
morgothduverdon dit :
Quant au Folk du Moyen orient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place ici. Il y a un forum metal asiatique ok, mais le Folklore reste le folklore, d'où qu'il soit.

Bah c'est qu'on a déjà un forum qui traite de ces groupes-là. Ça ferait doublon.


Mercredi 08 Mai 2013 - 19:17:18

citation :
morgothduverdon dit : Folk / Pagan Metal

Voilà.


Mercredi 08 Mai 2013 - 19:24:20
Comme l'a dit Morgoth, Pagan/Folk passerait bien car assez vaste ! Par contre ça posera toujours le problème des groupes plus épiques comme... Summoning, Turisas...

Et pour ce qui est du folklore asiatique, il devrait tout autant avoir sa place ici qu'un groupe officiant dans un folk celtiques, vikings, amérindiens...
Et il risque forcément d'y avoir doublon (avec le forum black pour le black Pagan, avec le forum sympho pour tous ce qui est plus épiques...)

Mercredi 08 Mai 2013 - 19:26:38
Il n'y a pas de problème.

Tusisas, Summoning, ont leur place ici.

Les doublons n'ont jamais été un problème pour ce forum, ils ne le seront pas plus par la suite.

Certains groupes peuvent être postés indifféremment ici ou sur un autre forum. Vu que la plupart de ces groupes se calquent sur un ou plusieurs styles déjà existants (Black, Thrash, Heavy, Death, Doom...) en les agrémentant de sonorités, thèmes, ambiances Pagan, Folk, etc.

Mercredi 08 Mai 2013 - 20:19:14
Je suis du même avis que la plupart. Pagan/folk serait bien. Le terme Viking était sympatoche mais il était un peu réducteur.

Concernant les groupes asiatiques, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on les retrouve ici bien que ma Culture du métal asiatique soit assez réduite (Chthonic et Bellfast en gros...)