Pagan / Folk Metal >> Recherche black metal médiéval !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 28 Fevrier 2013 - 01:16:15
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà en gros je recherche du Black Metal médiéval (musique du Moyen Âge), avez vous ceci par hasard??

Voici ce que je recherche en gros:

http://www.youtube.com/watch?v=-8FE8a7U-YM
http://www.youtube.com/watch?v=059msLEeJ1c

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je ne cherche pas des musiques aux atmosphères médiévales mais plutôt du Black Metal ou il y a vraiment des instruments médiévaux svp

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 10:54:21
Pas con tiens, ça serait intéressant de voir. Avec des instruments ça peut donner même si doit pas y en avoir des masses.

- Comme ça, plutôt avec des atmosphères du MA, je dirais Summoning bien sur.
- Les albums Folkfuck Folie et Ballade Cuntre Lo Anemi Francor de Peste Noire, écrits en vieux français et bourrés d'ambiances du MA.
- Sans que ça soit exactement ça, je pense à Equilibrium (GER) notamment sur l'album Turis Fratyr (même si ça mélange MA et ambiances celtiques).
- Je pense aussi au groupe allemand Moonblood (notamment pour faire le rapprochement avec Ton lien de Satyricon) ainsi qu'aux italiens d'Opera IX.
- Evol et son album Dreamquest.
- J'ai entendu beaucoup de bien de Dordeduh - Dar de Duh, qui correspondrait bien à tes critères.
- Les français de Darkenhöld, donc tu devrais par la même occasion te pencher sur le Nachtymen d'Abigor. 
- Sinon c'est pas du metal mais je te conseille très fortement QNTAL et Arcana.


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:04:58
Je ne suis pas trop dans le black, mais j'ai du : Aes Dana



Il y a un côté folk médiéval fort intéressant


Est-ce que Belenos rentre dans les critères ?

Tu trouveras Ton bonheur ici : http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Metal-l-fr.html




Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:23:44
Bonjour et merci pour vos réponses et pour vos liens, ça fait vraiment plaisir de découvrir de nouveaux groupes de ce genre !

Reigoth > Belenos est plus du Black Metal avec de petites influences celtiques que du Black Metal médiéval ! Merci pour Ton lien, j'irais vérifier.. ;P

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 15:40:19
J'ai également un ami qui a chroniqué ceci :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Ilbeltz-nom_album-D%27Anjou_en_Vasconie_*_la_Tres_Grande_Chasse_d%27Hellequin-l-fr.html

Je n'ai pas écouté mais il me semble qu'il en parle comme d'un split avec thématique médiévale, donc ça devrait correspondre. Rien que la pochette donne le ton.




Jeudi 28 Fevrier 2013 - 16:11:28



citation :
QuintessenceS dit : donc tu devrais par la même occasion te pencher sur le Nachtymen d'Abigor.


C'est [U]Nachthymnen[/U] et il n'a rien de médiéval ce disque. Orkblut oui. (t'étais pas loin)
Et puis citer Moonblood comme ça, sans dire lesquels en particulier, c'est moyen, faut vraiment pas connaître. C'est pas parce qu'un morceau s'appelle "Medieval Tunes" que Moonblood est proche du médiéval en général.

Non, en vraiment médiéval comme tu le demande, càd avec des instru particuliers et pas juste une ambiance, je vois le premier DEP, que tu dois connaître du coup si tu cites le suivant.

Raate également, même si il y a moins d'instru, c'est plus à la guitare. Le premier album.

Ok pour Darkenhold, mais tente Artefact avant. Aorlhac aussi, mais pas d'instru trad, à la guitare seulement. Essaye Csejthe, mais de loin quand même.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 16:14:55
sinon tu as le De Expurgatione Elfmuth de Nazgul, le groupe italien pas l'espagnol
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Nazgul_(ITA)-l-fr.html

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 17:08:23

citation :
bleedingoat dit : C'est Nachthymnen et il n'a rien de médiéval ce disque. Orkblut oui. (t'étais pas loin).

Les deux sorties sont pourtant très proches musicalement parlant.


citation :
bleedingoat dit : Et puis citer Moonblood comme ça, sans dire lesquels en particulier, c'est moyen, faut vraiment pas connaître. C'est pas parce qu'un morceau s'appelle "Medieval Tunes" que Moonblood est proche du médiéval en général.

Et le rapport avec son lien sur les vieux Satyricon, c'est pour les cochons ? J'étais même pas au courant de cette composition, donc j'me basait certainement pas sur ça. Je connais pas forcément bien Moonblood, mais j'en ai bouffé un peu quand même.


citation :
bleedingoat dit : Non, en vraiment médiéval comme tu le demande, càd avec des instru particuliers et pas juste une ambiance, je vois le premier DEP, que tu dois connaître du coup si tu cites le suivant.

Raate également, même si il y a moins d'instru, c'est plus à la guitare. Le premier album.

Ok pour Darkenhold, mais tente Artefact avant. Aorlhac aussi, mais pas d'instru trad, à la guitare seulement. Essaye Csejthe, mais de loin quand même.

C'est sur que ce que tu cites c'est vachement mieux. Lui proposer le premier album d'un groupe qu'il cite déjà, virer Nachthymnen et lui proposer Artefact et cette merde de Csejthe, merci monsieur le professeur. Alors dans ce cas-là, on va aussi lui citer Graveland, Autarcie, le premier Dimmu Borgir, les français de Quintessence, Sale Freux, ou encore Beatrik, c'est sans fin.


Jeudi 28 Fevrier 2013 - 17:56:33


citation :
Et le rapport avec son lien sur les vieux Satyricon, c'est pour les cochons ? J'étais même pas au courant de cette composition, donc j'me basait certainement pas sur ça. Je connais pas forcément bien Moonblood, mais j'en ai bouffé un peu quand même.


Attend, tu as lu ce qu'il demande au moins ? Tu l'as écouté en entier ce morceau de Satyricon ? Le médiéval c'est le passage vers 4:45, pas avant. Et c'est ça qui l'intéresse j'imagine. C'est pour ça que le Orkblut et ses interludes est bien mieux approprié que le suivant, même si c'est musicalement proche. (c'est sûr que si on a fait une écoute à la va-vite ils sont strictement pareils...)

Je crois que t'as juste pas compris ce qu'il demandais. Dans ce que j'ai cité, il y a du médiéval comme il en attend (je le cite : "je ne cherche pas des musiques aux atmosphères médiévales mais plutôt du Black Metal ou il y a vraiment des instruments médiévaux") que ça te plaise ou non monsieur "j'ai le monopole du bon goût", contrairement à tous les groupes que t'as balancé et qui n'ont effectivement rien à voir (t'as pas du écouter Ruins quand je vois ce que tu met à côté...).

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 18:12:37
Mmmmh comme ça des groupes médiévaux, je pense tout de suite à Elffor. Evol il n'y a pas seulement Dreamquest mais aussi le premier The Saga of the Horned King qui est pas mal mais un peu bizarre quant même.

Après je pense à Nokturnal Mortum, c'est plus Pagan folk mais vu le deuxième liens c'est pas plus mal de le citer.