Quelle est le meilleur style pour les Québécois?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est le style où les Québécois performent le mieux?
Thrash
Black
Core (Deathcore, Hardcore, Metalcore)
Death
Heavy/Power
Hard Rock
Folk
NĂ©o
Autre(s)

Ajouter une réponse

Hellsheimer
message posté le : Samedi 21 Janvier 2012 - 20:08:34

Premier cercle

Disons que je vais parler historiquement. Voivod est le groupe qui a envahi notre espace culturel le premier ou pas loin. C'est donc le coeur qui parle.

Je vous proposerais bien le puzzle congolais : 32 morceaux plus la tête ! Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fonte, quinze cents degrés, et votre petit jeune homme se retrouve en plaque d'égout ou en grille de square
Signaler un message hors-chart 

marcproulx
message posté le : Vendredi 13 Avril 2012 - 23:03:47

Cinquième cercle

Le Black Metal est Ă©videmment le plus prĂ©sent, mais la question Ă©tant dans quel style est-ce que les quĂ©bĂ©cois sont les meilleurs, j'ai votĂ© Core surtout pour le Deathcore! Comme l'a mentionnĂ© Fiction avec Blind Witness, Perfect Murder, etc.!  Comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ© plus haut, le Black quĂ©bĂ©cois est un peu mou, plus mĂ©lancolique et dĂ©pressif. Le Death Metal quĂ©bĂ©cois l'est un peu aussi mais ça se retrouve dans les paroles surtout.. (Ici je me base sur plusieurs morceaux des deux albums de Blind Witness puisque c'est ce que je connais le mieux...) La musique et le rythme Ă©tant plus violent, ça donne du tonus aux sujets "depress"! 0  Et je trouve que ça colle avec les quĂ©bĂ©cois!

P.s., à voir les différentes réponses qu'il y a eu restez "smath" si vous me répondez.. je ne m'y connais pas assez sur le sujet alors vous avez surement raison anyway! 0 Instruisez moi plutôt!

I would never Die for my beliefs, because I might be wrong.

hardrock
message posté le : Samedi 14 Avril 2012 - 16:44:40
  Je dirais le Thrash! ^^ Juste pour le groupe Anonimous, pas tres connu, ok c'est pas des virtuoses, mais la touche quebec donne un super effet ^^

marcproulx
message posté le : Mardi 17 Avril 2012 - 15:38:46

Cinquième cercle

citation :
hardrock dit : Je dirais le Thrash! ^^ Juste pour le groupe Anonimous, pas tres connu, ok c'est pas des virtuoses, mais la touche quebec donne un super effet ^^

J'avais pas pensé à Anonymus! Avec Mononc' Serge aussi j'avoue que ça colle énormément avec la Culture du Québec! Je garde mon opinion sur le Deathcore, mais +1 pour le thrash!

I would never Die for my beliefs, because I might be wrong.

deathcob666
message posté le : Jeudi 14 Juin 2012 - 18:21:05

Cinquième cercle

J'ai choisi Metalcore Deathcore parce que je suis un fan de blindwitness et obey the Brave je trouve que le vocal de c'est groupe son au meme niveau au presque que certain groupe tres connu comme par exemple August Burn Red et as i lay dying...mais bon vive le deathmetal quebecois aussi kataklism!!!

innercombustion
message posté le : Jeudi 14 Juin 2012 - 21:09:25
  Et puis le Black d'abord c'est nous
Donc finalement Thrash et Death

Horreurgasme
message posté le : Dimanche 18 Novembre 2012 - 03:48:40

Cinquième cercle

Aucun style en particulier. L'industrie du Metal au Québec n'est pas assez installé et développé pour nous coller une étiquette stylistique. Surtout chez les francophones.

La musique agressive et lourde peut parfois être une véritable religion, de nos jours.

alex667
message posté le : Jeudi 22 Novembre 2012 - 04:18:46

Cinquième cercle

J'ai voter death, mais j'aurais aussi pu voter thrash, vu que les groupes de thrash sont plus nombreux aux Québec.

=XGV=
message posté le : Jeudi 22 Novembre 2012 - 13:09:14

modérateur du forum

Quatrième cercle

Les groupes de Trash, je ne sais pas. Les groupes de Thrash, peut-ĂŞtre.
Attention Ă  l'orthographe.

Karaladh
message posté le : Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:43:13

modérateur du forum

Cinquième cercle

Mais des groupes de Trash sans H y en a beaucoup au Québec aussi

United you'll fall

Ajouter une rĂ©ponse   RĂ©ponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2014
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal