Quel tirant pour quel accordage ?

Ajouter une réponse

Phoenix
message posté le : Jeudi 19 Juin 2008 à 17:39:50

Second cercle

Je mène ma petite enquête sur les types d'accordage et donc de tirant parfaits.

Moi même je vais bientot passer en accordage Do classique (DFA#D#GC) et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait déjà m'éclairer un peu avant que j'aille rendre visite à mon magasin de musique.

Je souhaiterais avoir cet accordage mais aussi avoir la possibilité de remonter en Mi classique de temps en temps sans trop faire souffrir le manche... Donc je cherche le tirant adequate et le plus polyvalent pour ce que je voudrais faire.

Merci d'avance.

★ Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

★ Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Vidéos
Signaler un message hors-chart    Le blog de Phoenix

Surtur
message posté le : Jeudi 19 Juin 2008 à 19:47:49

Cinquième cercle

Alors, je pense que our n'importe quel accordage, il faut du 10-52 en corde normales. Avec ca tu tien bien les accordages plus grave mais ca ne fait pas tout il faut aussi que ta guitare est un diapason suffisament grand.
Sinon moi j'utilise des filées plat (15€ le jeu de cordes) en 10-48 sur du DGCFAD ou EADGBE. Les filée plat osnt plus tendues, donnent un son plus précis et eliminen tle surplus metallique du son pour laisser la partie brute (c'est peut-être pas très clair mais vous comprendrez si vous en utilisez)
En gros prend le tirant le plus fort (n'oublie pas de resserer ton Truss Rod) et si tu a un floyd rose (chose que je ne maitris pas) faut éviter de change rle type de corde, sinon faut resserer le peigne en tiran tplus fort et eventuellement rajouté des ressorts.

Futile to resist ! You know why we have come!
Futile to resist ! The battle is already won !

Vive le Death Melunais :

www.myspace.com/nodosa
www.myspace.com/necronband
Signaler un message hors-chart 

Phoenix
message posté le : Jeudi 19 Juin 2008 à 20:21:43

Second cercle

Je bosse sur une LTD Eclipse je sais pas si tu connais cette guitare (si tu veux un aperçu va donc jeter un oeil sur Pandemonuim Metallium topic "photos de votre matos"). C'est une 24 frettes et ce n'est pas du matos de débutant, montée en micro EMG 81 et 60. Très content de cette gratte, mais bon, il faut que je descende un peu quoi ^^ !

Donc pas de floyd, question cordes j'utilise des Dean Markley sur mon autre gratte, celle ci possède encore les cordes d'atelier, donc je resterais chez le groupe DM. Pour ce qui est des mécaniques mon magasin de musique me doit les réglages de base, donc je leur confirais la bête une petite semaine. Mais je préfère me renseiger un peu avant.

★ Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Vidéos

TomleUmlie
message posté le : Mardi 24 Juin 2008 à 12:22:58

Cinquième cercle

plus tu accorde ta guitare bas, plus ton tirant doit etre gros

pour du do: un 12-56 est vraiment ideal...mais le soucis c'est que ça fait un peut gros pour remonter en Mi...le mieux c'est d'avoir une gratte en mi et l'autre en do

le soucis du 10-52 c'est que c'est parfait pour etre accordé en Mi et en Ré mais le soucis une fois accordé en do c'est l'effet spagettie de tes cordes (et vont surement toucher le micro chevalet)...essaye un 11-54, sa devrait allez mais perso, je trouve sa encore trop mou

Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata

Surtur
message posté le : Mardi 24 Juin 2008 à 23:22:45

Cinquième cercle

C'est vrai mais comme je m'accorde toujours en Mi ou en Ré, ben j'ai pas ce problème mais c'est vrai qu'il nefaut pas essayer plus bas sinon ben autant jouer avec des cordes en guimauve.

Futile to resist ! You know why we have come!
Futile to resist ! The battle is already won !

Vive le Death Melunais :

www.myspace.com/nodosa
www.myspace.com/necronband

Phoenix
message posté le : Vendredi 27 Juin 2008 à 22:41:02

Second cercle

Oui je sais qu'il faudrait deux grattes, ce que je comptais faire, mais le problème c'est que ma Cort a vraiment un son de m@*%$ ... Pour ce qui est de ma LTD je pense que je vais l'accorder en Re classique (DGCFAD) et que je passerais en Mi occasionnellement et en Do# pour pouvoir bosser Dark Tranquillity, je vais tenter avec du 10-52, ce que j'avais déjà pensé auparavant, mais vos réponses m'ont décidé.

Sinon concernant tous les types d'accordage vous conseillez quoi ? Histoire d'avoir une idée pour plus tard ^^
Quel tirant serait parfait pour :

Mi classique EADGBE et drop D ?
Re classique DGCFAD et drop C ?
drop B ?
Do classique CFA#D#GC et drop A# ?
Si classique BEADGB ?

Après on passe en 7 cordes xD

Vidéos

mayhem666
message posté le : Lundi 30 Juin 2008 à 14:05:36

Cinquième cercle

dsl jai pas trouver de meilleur topic pour poster ca, en fait jai un probleme par rapport au chevalet quand j'accorde ma gratte il se leve au mon de  2 ou 3 cm de son socle et jaurai voulu savoir si c normal ou pas.
merci

for the beauty of the music,stay extreme!

TomleUmlie
message posté le : Lundi 30 Juin 2008 à 15:20:34

Cinquième cercle

t'a quoi comme chevalet???

Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata

mayhem666
message posté le : Lundi 30 Juin 2008 à 15:32:02

Cinquième cercle

ben c ca

for the beauty of the music,stay extreme!

Execution
message posté le : Lundi 30 Juin 2008 à 17:43:52

Cinquième cercle

Tiens si ca peux t'aider moi jai descendu ma Jackson en Si donc Mi->Si et je suis en 10.60 je crois.

Satan

This Is The Rising Of The Dead

Fuck Off Download.

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal