Doom Over The World >> Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Doom-Death
Funeral Doom
Heavy Doom ( classical Doom)
Gothic Doom
Dark Doom
Stoner Doom
Atmospheric Doom
Drone Doom
Autre

 
Mardi 19 Août 2008 - 14:22:25
Tout est dans la question , mais justifiez si possible .
 
Pour ma part aprés beaucoup d'hésitation j'ai voté Heavy Doom , étant un mordu de Black Sabbath, Reverend Bizarre et Saint Vitus que j'ai découvert récemment. 

Dimanche 24 Août 2008 - 18:57:47
Y'a quelqu'un ? 0

Dimanche 24 Août 2008 - 20:04:08
hé faut paaaaaaaaaaaaaaaaaas nous brusqueeeeeeeeeeeeeeeeeer,  on est des doooooooooooooooomeuuuuuuuuuurs  0
 
ceci dit , Reverend Bizarre, de ce que je connais de St Vitus( peu mais je vais m'y mettre), et de Black Sabbath (...), ils ont quand même poussé le bouchon beaucoup plus loin ...

Lundi 01 Septembre 2008 - 23:36:30
J'ai mis autre parceque il n'y a pas doom tout seul
Ca dépend des moments tout à part le Gothic Doom à voix féminine


Lundi 01 Septembre 2008 - 23:48:04
Le Doom-Like.

Vendredi 05 Septembre 2008 - 13:38:08
Originalité un top 4 de mes préférences (pourquoi 4 ?? parce que nous, Français, adorons les 4e place… et pas qu'en sport )

En haut de la pile - mon sous-genre favori - de justesse l'Atmospheric Doom… pour mon adoration quasi-essentielle envers Longing For Dawn (et leur BB "A Treacherous Ascension").

Le Heavy Doom en 2e position, grâce notamment à d'indicibles perles comme The Lamp of Thoth ou Faith (SWE)

Quant au Funeral/Death Doom (Indesinence - Officium Triste…), ils caracolent en 3e position - suivi de très près par le Black Doom (je pense surtout à The Austrasian Goat, voir Xasthur).

Voili !


Lundi 06 Octobre 2008 - 23:02:42
Avec des potes on avait un projet de Doom délirant... On voulait faire du Doom corse, soit du Doumé Metal...

Autrement mon doom préféré ? Le doom tout court... Tant que c'est lent!


Mercredi 08 Octobre 2008 - 13:41:35
Je tourne pas mal au Doom trad, Doom/Stoner et Doom/Death. Le Funeral me gonfle hormis peut être pantheist.
Ce qui me plait dans le Doom traditionnel, c'est le rendu très 70's. Aussi, étant un amoureux de Black Sabbath, je ne pouvais que trouver mon bonheur dedans.
Enfin, j'ai quelque peu tater le terrain du Sludge avec des groupes comme Grief ou encore Bongzilla(bien enfumé comme musique).



Mercredi 08 Octobre 2008 - 14:00:07
Tiens j'avais pas vu ce topic.
Pas grand expert de Doom, cependant, ma zone de prédilection se situe entre un Pagan Altar, un Saint Vitus ,et un Candlemass ou encore les premiers Peaceville ,Deviated Instinct, PL,les sacro saints MDB et Anathema aussi. En majorité du classique bien heavy, Pagan Altar et Candlemass étant  mes 2 références absolues. Banal mais tellement bien foutu.


Jeudi 06 Novembre 2008 - 14:54:02
Difficle de devoir classer les genres (ou sous genre, le doom en étant déjà un!) par ordre de préférence !!
 
Préfères-je Reverend Bizarre ou Esoteric ?
 
Suis-je plus fan de Candlemass ou de Skepticism ?
 
Church Of Misery est-il plus barré que Sunn O))) ?
 
Justin Broadrick fait-il du Doom ?
 
Peu importe les réponses, je veux pouvoir écouter Candlemass ET Sunn O))
(le premier pour hurler dans les rues et effrayer les passants et le second en prélude à mon prochain suicide !!) et franchement je serais bien en peine de dire lequel de ces deux groupes je préfère !!