Que pensez-vous de la politique du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ajouter une réponse

AlonewithL
message posté le : Samedi 21 Avril 2012 - 22:28:35

Second cercle

http://www.journaldequebec.com/2012/04/20/charest-se-moque-des-manifestants
Une affaire qui semble faire grand bruit chez vous.

Signaler un message hors-chart    Le blog de AlonewithL

QU3B3C_0WN_Y0U
message posté le : Dimanche 22 Avril 2012 - 02:39:01

admin du forum

Cinquième cercle

Les gens de gauche trouvent que cela est vitale d'avoir une éducation gratuite et que c'est démocratique de manifester comme cela, les gens de droite eux comparent la situation à la Grèce et à l'Espagne et trouvent cela justicieux que tout le monde payent pour étudier.Moi personellement je me Dis que l'éducation devrait rester (en partie) gratuite.

Des expères en Ă©conomie prĂ©disent que pour maintenir les frais comme il le sont, cela engendrerait environ 500 millions par annĂ©es. Juste entretenir Gentilly2 coĂ»te 275millions et la collusion coĂ»te environ 150 millions aux contribuables, dĂ©jĂ  lĂ  on peut avoir une formule gangnante et en imposant certains frais aux diplĂ´mes plus rentables (mĂ©decine, HEC) on pourrait financer nos universitĂ©s par le billet des diplĂ´mes au lieu de toujours venir demander l'aide du gouvernement. C'est bien sĂ»r que donner 100 000$ de prime de dĂ©part Ă  un recteur, ce n'est pas la meilleur image Ă  donner. Les QuĂ©bĂ©cois pourront, au prochaine Ă©lection (dans quelques mois), choisir leurs position en Ă©ducation (CAQ, PQ et PLQ).

« Le concept des deux peuples fondateurs est dépassé. » Preston Manning
Signaler un message hors-chart 

Cucrapok
message posté le : Jeudi 31 Mai 2012 - 08:15:11

Troisième cercle

Mouais.. au fond si on est pour la hausse on vote Charest, si on est contre on vote Marois et si on sait pas trop on vote pour Legault?

Avant je votais pour le PQ mais lĂ , j'ai pas envie de donner mon appui Ă  aucun des trois..

1,2,3,4!

QU3B3C_0WN_Y0U
message posté le : Vendredi 01 Juin 2012 - 19:12:34

admin du forum

Cinquième cercle

citation :
Cucrapok dit : Mouais.. au fond si on est pour la hausse on vote Charest, si on est contre on vote Marois et si on sait pas trop on vote pour Legault?

Avant je votais pour le PQ mais lĂ , j'ai pas envie de donner mon appui Ă  aucun des trois..

Si tu es pour la hausse tu votes LibĂ©rale-CAQ, si tu est contre mais que tu veux trouver des arangements tu votes PQ et si tu es totalement contre tu votes QS-ON ou si tu es rĂ©sident de Brome-Missisquoi tu votes Pierre Paradis0.

Mais de toute manière je pense que la prochaine Ă©lection ne se jouera pas seulement sur ça... 

« Le concept des deux peuples fondateurs est dépassé. » Preston Manning

innercombustion
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 22:39:12
  Je suis allĂ© rechercher vos frais de scolaritĂ© et c'est vrai que mĂŞme avant la rĂ©forme ils sont largement supĂ©rieurs aux nĂ´tres...
Mais après vous allez l'air d'avoir un salaire moyen un peu plus élevé, enfin ca dépend de temps de chose, je ne vais pas jouer mon économiste en herbe

Cucrapok
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 22:57:42

Troisième cercle

Beaucoup de gens se plaignent le ventre plein. LĂ  est tout le problème. Les Ă©tudiants sont souvent prĂŞts Ă  s'endetter pour s'acheter plein de gadgets mais surtout pas pour Ă©tudier. Le coĂ»t des Ă©tudes est raisonnable et le système de prĂŞts et bourses donne la chance Ă  tout le monde d'avoir un diplĂ´me. Pour moi cette "crise sociale" n'est qu'une tempĂŞte dans un verre d'eau. Ceci dit, pas question de voter pour les libĂ©raux. On va oublier 10 ans de mauvaise gestion pour baser toute cette campagne sur la seule idĂ©e d'une hausse des frais de scolaritĂ©. Et ça fait son affaire au frisĂ©!

1,2,3,4!

innercombustion
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 23:18:11
  Ok merci de m'avoir Ă©clairĂ©

En tout cas ne faites pas comme nous, n'envoyez pas une huître au pouvoir

Cucrapok
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 23:28:51

Troisième cercle

Difficile de faire autrement, on a le choix entre 3 huitres. J'imagine que c'est partout pareil. On est pris avec la mĂŞme huitre (pour laquelle j'ai jamais votĂ©) depuis 10 ans, c'est le gouvernement le plus impopulaire de l'histoire du QuĂ©bec et pourtant il a Ă©tĂ© rĂ©Ă©lu 2 fois.

1,2,3,4!

innercombustion
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 23:34:10
  J'imagine que c'est parce qu'il y avait pire en face?(comme nous en 2002)

Nous celui d'avant tout le monde se foutait de sa tête mais il a quand même fait des choses bien, celui qu'on vient d'élire (enfin pas moi) il n'a aucun charisme et propose pas mal de réformes pourries... on est en pleine législatives et c'est très serré, pas sur du tout qu'il ai sa majorité pour gouverner le concombre...

Cucrapok
message posté le : Lundi 11 Juin 2012 - 23:45:29

Troisième cercle

Ce gouvernement est mou et corrompu mais il a l'appui de toute la population anglophone. La population francophone est branleuse, dĂ©sillusionnĂ©e et dĂ©sintĂ©ressĂ©e. Elle donne son appui Ă  n'importe qui, ne se renseigne pas (parce que c'est tellement pas intĂ©ressant), ne fait pas la diffĂ©rence entre la gauche et la droite et ne se rend pas voter.

Les candidats s'adaptent à cette réalité et tentent des coups de marketing pour se faire élire parce que la vraie substance n'intéresse plus qu'une poignée de gens. C'est devenu une guerre d'image et on est mal barrés.

P.S. J'adore ta photo de VoĂŻvod!

1,2,3,4!

Ajouter une rĂ©ponse   RĂ©ponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2014
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal