| Pour ou contre les topic à la con? |
Getting poll results. Please wait...
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:16:58 |
 |
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
| J'allais poster une réponse développée, mais en réalité, Abigael a déjà exprimer ce que je pensais.
|  |  | | |
|
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:17:02 |
 |
| 

Quatrième cercle rôle : membre Inscrit le : 22-11-2008
| ça fait du bien à l'ego, c'est déjà ça. Edit: référence aux propos de BG
"Mu-Shin, Mu-To, Mu-Kamae, Mu-Nen"
"Sans-coeur, sans-sabre, sans-garde, sans-conscience"
Effectuation ultime et parfaite dans l'accomplissement du Combat |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:23:10 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 22-09-2006
|
citation :cile dit : En vous lisant je crois que je commence à comprendre une partie du "problème". Simplement, je pense que certains ici ont atteint un niveau de connaissances musicales qui fait que peu arrivent à les suivre et à débattre avec eux, donc ceux là s'ennuient, trouve les débats chiants et se rabattent sur des lieux d'échanges comme BOA. D'autres comme moi, et je pense la majorité,n'ont que quelques connaissances qui ne demandent qu'à être enrichies, et de ce fait se contentent souvent de lire les plus cultivés sans répondre car n'ont finalement pas grand chose à apporter. Ceux là se rabattent sur les sujets à la con, et trouve les débats sur la musique intéressants car ils leur apportent quelque chose.
|
Je trouve que c'est une bonne analyse du problème. Moi même je n'ai pas toujours les connaissances pour participer à tous les débats, donc je ne le fais pas toujours, et surtout j'en lance très rarement alors que j'aimerais bien qu'il y en ait davantage. Je demande qu'à lire des discussions intéressantes comme le souhaiterait Darko, et essayer d'y participer, mais je ne peux pas être un "pilier" du débat, donc je laisse la place à ceux qui peuvent.
Enfin pour essayer d'arranger tout ça, c'est sûr qu'il faut commencer par réaménager le forum. Ce n'est pas indispensable, mais ça aiderait.
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:49:48 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 13-04-2009
| Je suis pour une refonte du systeme des forums pour mettre les forums musicaux en avant. Et ne pas oublier le forum neo/indus, Grind, Gothic, Doom, etc... Que tous ces forums là soit mis en avant et les forums deconne ou sujets non musique soient relegués au second plan, en gros l'inverse de maintenant. Apres, ca me gene vraiment pas qu'il n'y ait pas que des topics musicaux...(Au contraire, au moins on peut dire des conneries sans se faire lyncher). Mais il faut se rendre a l'evidence, les topics les plus frequentés c'est quoi? Les topikalakon comme les notez le x du membre precedent. Et les juke box. Les trucs qui n'ont pas de réel interret quoi...
" Songe a cette injustice : celui qui n'est pas né ne peut pas mourir !
Naitre c'est l'odieux bizutage auquel on doit se soumettre pour devenir mortel..."
-Maurice et Patapon, charlie hebdo numero 905
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:16:36 |
 |
| 

Cinquième cercle rôle : trublion Inscrit le : 29-11-2007
| On va peut être dire que je me répète mais bon...
citation :Waltari13 dit : Je suis tout à fait pour les sujets hors metal/hors musique. Je ne vois pas pourquoi les personnes liés par leurs gouts musicaux ne pourraient pas l'être concernant d'autres sujets ou d'autres valeurs que la musique. Pour moi le forum de Som n'est pas seulement un forum musical mais bien un lieu où viennent se regrouper les personnes se sentant proches de "la communauté musicale Metal". Et pour faire une analogie avec un aspect de la civilisation de la Grèce antique, je dirais que le forum de Som est une sorte d'"Agora ouverte" basée sur les fondations d'une "philosophie Metal". |
"Paraître joyeux à tout le monde, et que personne ne voie que même les flocons sont des pierres tombales : garder de la verve dans l'agonie..."
http://www.myspace.com/nnacv |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:20:55 |
 |
| 

Quatrième cercle rôle : correcteur Inscrit le : 30-05-2006
|
citation :BEERGRINDER dit : C'est bien vrai ça. Cela dit on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir une analyse pointue sur tous les albums, si certains veulent signifier tout simplement qu'ils ont aimé l'album ou pas ou qu'ils ont apprécié de lire la chro je n'y vois pas d'inconvénients. |
Voilà, c'est ce que j'appelle faire preuve de tolérance. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on ne va pas inventer des choses qu'on ne sait pas et si certains ont plus de difficultés à s'exprimer que d'autres que ça ne les empêche pas de le faire quand même, et puis, pour avoir fait quelques efforts ces derniers temps de mon côté, en rédigeant des chroniques, en essayant de développer un peu mes commentaires sur les chro des autres, en participant à mon petit niveau sur les forum de death et black (même si vous ne l'avez pas forcément vu ) je trouve que c'est en essayant qu'on y arrive et qu'on s'améliore. Pour la refonte des forums, au vu de vos réponses je pense que cela devient indispensable au bon fonctionnement de som. Pour les rencontres, je comprends ceux qui préfèrent draguer ici plutôt que sur Meetic
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:22:58 |
 |
| 

Cinquième cercle rôle : membre Inscrit le : 28-10-2009
| Je propose que les sujets autorisés soient ratifiés par au moins 75% des modérateurs. Les réponses devront, quand à elles, etre approuvées par l'ensemble des membres a la majorité, par un vote à deux tours, avant d'etre publiées. Des posts réponses types seront mis a disposition afin d'éviter les hors sujets et les délais d'attente. De cette facon un numéro sera suffisant pour exprimer son opinion, de facon a faciliter le travail des modérateurs.
Exemple :
sujet : aimez vous la couleur rouge ?
reponse 1 : 4
reponse 2 : 9
...
reponse 357 : 58
reponse 358 : Fermeture du post suite aux nombreux HS
"Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons." J.C. VanDamme |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:23:26 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 13-04-2009
|
citation :cile dit : Pour les rencontres, je comprends ceux qui préfèrent draguer ici plutôt que sur Meetic |
Ca coute moins cher Quand a moi, je le redis, je suis pour une refonte du systeme des forums de som. En fait c'est sur ce sujet qu'on devrait lancer un debat avec un vote.
" Songe a cette injustice : celui qui n'est pas né ne peut pas mourir !
Naitre c'est l'odieux bizutage auquel on doit se soumettre pour devenir mortel..."
-Maurice et Patapon, charlie hebdo numero 905
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:31:49 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 05-08-2007
| que ce soit sur l'Agora d'Athéne l'antique, le Forum de l'imperiale Rome ou à Hyde Park on y parlait pas de tout et n'importe quoi, si on voulait avoir un minimum d'auditoire entre sujet hors Metal, qui s'interesse à la personne, et des truc type "Boisson énergétique favorite" y a quand même un monde entre un débat sur les stupéfiant, et un "j'ai tout éssayé et c'est cool" aussi entre des sujet polémique, constructif, et d'autres qui ne servent qu'a affirmer son opinion, ou insulter celui qui pense differemment, idem bien sur, je ne tiens personnellement pas à ce que le forum som ne devienne qu'excusivement musical ni trop "sérieux" mais, entre le grand n'importe quoi et la dictature de la musique, il y à de quoi faire
mais ce n'est qu'un avis personnel.
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 | | |
|
|