| Pour ou contre les topic à la con? |
Getting poll results. Please wait...
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 10:28:28 |
 |
| 

Second cercle rôle : trublion Inscrit le : 28-11-2007
| Ben c'est une erreur... J'ai participé avec Eulmatt, Vastaire, BG et quelques autres à une discussion concernant le Grind, qui pour moi n'était rien d'autre qu'un mouvement bruitiste. Je n'avais aucune connaissance et je n'ai pas hésité à m'integrer à la discussion. Sans ce débat jamais je n'aurais découvert Akecocke, Cephallic Carnage, Brutal Truth, Nasum... Lorsque j'ouvre un topic qui s'appelle "un groupe, un album, une discussion", il s'agit bien de débattre, avec les connaissances propres à chacun, de ce que l'on pense d'un disque ou d'un groupe. Pas besoin d'avoir des connaissances incommensurables pour s'exprimer sur son propre ressentis, si? Je ne milite pas pour la disparition des topikalacon, mais pour que les topics musicaux reprennent la place prépondérantes qui devraient être la leur sur som.
...comment peut-on confondre le fait de défendre ses opinions avec convictions et passion, avec une vaine tentative d'imposer brutalement un point de vue; si ce n'est aveuglé par une mauvaise foi immense?...
|  |
 | | |
|
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 10:28:42 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
| Les sujets hors musicaux et pipi-caca ne me dérangent pas, à condition qu’ils soient relégués au second plan sur le forum. Nous sommes avant tout sur un site de musique metal, pas sur meetic ou rigolomatic. Il serait bien que le premier cercle nivelle les sections du forum dans ce sens, avec une première place à l’antre des guitaristes, annonces concerts, deathmetal, blackmetal, thrashmetal, heavymetal, les chroniqueurs, etc… De toute manière, les meilleures places où l’on parle musique restent avant tout les chroniques et les commentaires associés. Quoique pour les commentaires, c’est souvent des banalités du genre « merci pour la chro ! » ou « super album ! », certes sympathiques, mais qui polluent plus qu’autre chose... Fabien.
|  |
 |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 10:34:04 |
 |
| |
citation :dark_omens dit : Il ne s'agit en aucun cas d'être pour ou contre les topikalacon, mais bel et bien de reconnaitre que leur suprématie sur les topics musicaux (qui deviennent de plus en plus rares) est juste problématique...
|
citation :Fabien dit : Les sujets hors musicaux et pipi-caca ne me dérangent pas, à condition qu’ils soient relégués au second plan sur le forum. Nous sommes avant tout sur un site de musique metal, pas sur meetic ou rigolomatic. Il serait bien que le premier cercle nivelle les sections du forum dans ce sens, avec une première place à l’antre des guitaristes, annonces concerts, deathmetal, blackmetal, thrashmetal, heavymetal, les chroniqueurs, etc… Fabien. |
Les sujets hors musiques sont bien pour se détendre, après il y a un pré projet de refonte des forums qui aboutira peut être un jour.
Ce débat est récurent sur SOM depuis plusieurs mois, faut attendre, comme d'hab que ça bouge.
Espérons que ça reste pas lettre morte et que ça soit pas considéré comme un truc "secondaire".
A suivre.....
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:01:48 |
 |
| 

Quatrième cercle rôle : membre Inscrit le : 22-11-2008
| Le problème également des discussions musicales, outre le manque de connaissance évidente que l'on a forcément dans un style ou dans un autre, est le fait que souvent, on ne dispose pas de l'album évoqué. Difficile alors d'en discuter avec pertinence. On n'a pas tous vos impressionnantes discothèques ni le budget pour s'en constituer une. Toutefois, je suis également d'accord que plus de conversations musicales, malgré les difficultés, ne seraient pas de refus, notamment dans le thrash, style que je trouve en retard sur cette question dans SoM.
"Mu-Shin, Mu-To, Mu-Kamae, Mu-Nen"
"Sans-coeur, sans-sabre, sans-garde, sans-conscience"
Effectuation ultime et parfaite dans l'accomplissement du Combat |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:13:32 |
 |
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 09-12-2007
| SOM est un site musical donc oui, les sujets musicaux doivent être mis en avant .. une discussion a déjà été lancée il me semble la dessus (mais comme d'hab, ca bouge pas beaucoup en pratique ...) Je suis venue ici pour apprendre sur cette musique que je connaissais trop peu et j'ai énormément appris. Aller chez un disquaire et pouvoir parler metal, c'est agréable et ça change de "j'y connais rien, vous me conseillez quoi comme truc pas trop bourrin ?". .... je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre donc oui, plus de topics musicaux me conviennent ; bien que je sais pas toujours quoi répondre sur certains sujets, je dois bien l'avouer ; je dois être un peu comme Cile à ce niveau là... Mais combien de fois ai-je vu des anciens dire "déjà vu, déjà abordé, topic déjà existants" et ca fini par dire qu'on tourne en rond et on veut fermer le topic... Le problème, c'est que certains sont là depuis bien longtemps et ont déjà abordés beaucoup de choses .. maintenant, place aux nouveaux, même si vous, les anciens, avez l'impression de répéter la même chose .. si c'est le cas, c'est a vous de vous éclipser parfois pour laisser les autres s'exprimer ; mais un nouveau n'est pas là pour lire un topic depuis le début, surtout s'il a été créé il y a plus d'un an .. Sinon, on peut fermer le forum qui deviendra un roman décousu .. Mettez en place des forums musicaux, et on voit ce qui se passera .... En ce qui concerne les sujets débiles, j'aime bien (enfin pas tous ) .. SOM est aussi un moyen de détente avec lequel on peut rencontrer. SOM n'est pas meetic mais le hasard fait bien les choses ; la passion commune aide parfois. Combien de personnes présentes sur ce forum ont eu une relation avec quelqu'un du site ? j'en connais pas mal l'air de rien ; nous avons même eu connaissance d'une naissance .. Un topic a pour but les rencontres amoureuses mais j'ai l'impression que les gens ont honte d'aller dessus.. Pourtant, ca dragouille, que ca soit sur le forum ou en coulisse .. En même temps, quand on voit comment une jeune fille se fait pourrir en postant une annonce , même si celle-ci peut faire sourire, en effet .. Oui, des gens viennent ici pour faire des rencontres et je vois pas en quoi c'est un mal personnellement .. J'ai rencontré du beau monde ici, des personnes à qui je tiens particulièrement .. Je n'aurais pas pensé que l'une d'entre elles deviendrait une très grande amie.. Si le site peut servir à ça, tant mieux, non ? on ne peut pas en vouloir aux personnes ne venant que pour ça .. Donc que chacun fasse ce qui lui plait à ce niveau là .. les discussions diverses, les forums personnels sont là pour eux ; après tout on n'est pas obligé de se côtoyer tous sur des topics musicaux ..
" Moi un Jean Valjean des temps modernes? Euh, non, je n'ai jamais vu son film." VANDAMME
"bin tu vois moi, si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi ..mais si j'étais lui, je me méfierais .." THIEFAINE |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:16:54 |
 |
| 

Quatrième cercle rôle : correcteur Inscrit le : 30-05-2006
|
citation :dark_omens dit : Ben c'est une erreur... J'ai participé avec Eulmatt, Vastaire, BG et quelques autres à une discussion concernant le Grind, qui pour moi n'était rien d'autre qu'un mouvement bruitiste. Je n'avais aucune connaissance et je n'ai pas hésité à m'integrer à la discussion. Sans ce débat jamais je n'aurais découvert Akecocke, Cephallic Carnage, Brutal Truth, Nasum... Lorsque j'ouvre un topic qui s'appelle "un groupe, un album, une discussion", il s'agit bien de débattre, avec les connaissances propres à chacun, de ce que l'on pense d'un disque ou d'un groupe. Pas besoin d'avoir des connaissances incommensurables pour s'exprimer sur son propre ressentis, si? Je suis d'accord avec ça, simplement observe bien ce qui se passe
lorsqu'un membre qui n'y connait rien "ose" s'exprimer sur un sujet
qu'il ne maitrise pas. Dans la plupart des cas,soit il sera ignoré, soit on remettra ses propos en cause, oui c'est une réalité, mais qui n'est pas valable pour tous. Comment veux-tu que dans de telles conditions un débat soit constructif, comment veux-tu que les plus ignorants osent encore participer? Je ne milite pas pour la disparition des topikalacon, mais pour que les topics musicaux reprennent la place prépondérantes qui devraient être la leur sur som. Je comprends très bien cette revendication, faire basculer la balance de l'autre côté me parait légitime sur un site de musique, sans pour autant tomber dans l'excès exclusivement musical. Cependant il faut pour cela être tolérant avec ceux qui n'ont pas grand chose à apporter. |
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux... |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:24:32 |
 |
| 

Quatrième cercle rôle : membre Inscrit le : 22-11-2008
|
citation :abigael dit : Le problème, c'est que certains sont là depuis bien longtemps et ont déjà abordés beaucoup de choses .. maintenant, place aux nouveaux, même si vous, les anciens, avez l'impression de répéter la même chose .. si c'est le cas, c'est a vous de vous éclipser parfois pour laisser les autres s'exprimer ; mais un nouveau n'est pas là pour lire un topic depuis le début, surtout s'il a été créé il y a plus d'un an .. Sinon, on peut fermer le forum qui deviendra un roman décousu .. Mettez en place des forums musicaux, et on voit ce qui se passera ....
|
J'adhère.
"Mu-Shin, Mu-To, Mu-Kamae, Mu-Nen"
"Sans-coeur, sans-sabre, sans-garde, sans-conscience"
Effectuation ultime et parfaite dans l'accomplissement du Combat |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:26:28 |
 |
| 

Second cercle rôle : correcteur-relecteur de chros Inscrit le : 09-10-2007
| Je comprend Darko, le fait que tous les forums soient "mélangés" peut amener les boulets à troller un topic purement musical, comme il le ferait sur un topic "votre boisson énergétique préférée - lol". C'est bien pour ça qu'ils se font (gentillement ou pas) recadrer. Je suis donc pour la séparation distincte des 2 et le up du forum musical. Cela dit, j'aime bien faire le con, comme beaucoup, ça me détend (même si en ce moment je suis plus sérieux).
Together we stand, divided we fall |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 11:28:06 |
 |
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 09-12-2007
| détends toi fréro, détends toi ...
" Moi un Jean Valjean des temps modernes? Euh, non, je n'ai jamais vu son film." VANDAMME
"bin tu vois moi, si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi ..mais si j'étais lui, je me méfierais .." THIEFAINE |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:15:25 |
 |
| 

Second cercle rôle : trublion Inscrit le : 17-12-2007
|
citation :Fabien dit : De toute manière, les meilleures places où l’on parle musique restent avant tout les chroniques et les commentaires associés. Quoique pour les commentaires, c’est souvent des banalités du genre « merci pour la chro ! » ou « super album ! », certes sympathiques, mais qui polluent plus qu’autre chose... Fabien. |
C'est bien vrai ça. Cela dit on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir une analyse pointue sur tous les albums, si certains veulent signifier tout simplement qu'ils ont aimé l'album ou pas ou qu'ils ont apprécié de lire la chro je n'y vois pas d'inconvénients.
Pas de bla-bla! Des résultats.
Screamin' Legions Death Metal |  |  | | |
|
|