| Pour débuter folk ou classique ? |
|
| message posté le : Dimanche 15 Juin 2008 à 19:36:34 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Salut à tous, depuis de nombreuses années j'aimerai commencer à jouer de la gratte électrique, D'après certaines personnes ont me conseil la folk pour apprendre tout ce qui concernent les accords..
Vous confirmez ?
Une bonne bière ne se refuse pas !
Warrior_Of_Blood |  |  | | |
|
|
| message posté le : Dimanche 15 Juin 2008 à 20:18:47 |
 |
| 

Quatrième cercle
| La folk est plus difficile à jouer... Moi je ne peux que te conseiller une guitare classique, mais si un jour tu souhaites commencer la guitare électrique, alors prends une folk... Pour les accords une folk c'est ce qu'il y a de mieux selon moi.
Listen In Darkness At Maximum Volume |  |  |
|
| message posté le : Lundi 16 Juin 2008 à 22:33:03 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Si t maitrises la folk, le reste devient plus simple! Après faut aussi voir tes affinités, personnellement je peus pas blairer les guitares classiques.
Sons of the gods, today we shall die, open Walhalla's door! Let the battle begin, with swords in the wind Hail Gods Of War!!! |  |  |
|
| message posté le : Lundi 16 Juin 2008 à 22:40:13 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Je fais de la guitare électrique depuis deja quelques temps et je viens juste de m'acheter une folk...après t'as pas forcement besoin de passer sur une classique ou une folk pour faire de l'électrique, ça depend de ton investissement dans la musique !
Sbagliath Daähl
Partisan de l'indépendance de la Normandie!
Par les burnes d'Odin! |  |  |
|
| message posté le : Lundi 16 Juin 2008 à 22:45:28 |
 |
| 

Quatrième cercle
| Les cordes en acier te niquent plus les doigts quand t'as pas l'habitude.

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie. |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 18 Juin 2008 à 18:04:56 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Disons que les classiques conviennent surtout pour jouer avec les doigts, mais pour débuter c'est pas non plus gênant de faire des accords dessus.
Et parmis les folks, classiques et électriques, c'est la classique qui a le plus gros manche, ce qui fait que ça te fait travailler l'étirement des doigts. En plus pour enchaîner des passages rapides, cela demande de l'application. Donc après quelques mois de classique, il y a une relative impression de facilité quand tu passes sur une électrique.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 19 Juin 2008 à 13:37:32 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Le gros avantage de commencer sur une Folk, qui va te défoncer les
doigts comme ça a été dit, c'est que quand tu passes sur une électrique
c'est un bonheur, t'as l'impression de jouer deux fois mieux. Si tu prends une accoustique, oublie la classique à mon avis, le manche est large mais il y'a plus d'avantages à s'entraîner sur le manche étroit et les cordes acier d'une Folk, ça ressemble à une électrique mais ça te crée rapidement de la corne sur les doigts comparé aux cordes nylon de l'autre. Après ça
dépend de ce que tu veux jouer, si tu sens que ta seule motivation à
progresser viendra de la maîtrise de bon gros riffs bien lourds avec la gaine à fond,
attaque direct par l'électrique, sinon tu vas être frustré. ^^
"Tip the cup, feed the fire" |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 20 Juin 2008 à 02:24:51 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Si tu veux faire de la rythmique de black basique tu n'as que 3 notions à connaître:
- Power chord
- Double croche
- Aller retour
Et voilà, après quelques mois à te désarticuler le poignet, tu peux jouer tous ce qui est black hyper-basique^^.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 20 Juin 2008 à 22:05:57 |
 |
| 

Cinquième cercle
| C'est plus du black basique là, c'est du black de gros gland!
|  |  |
|
| message posté le : Vendredi 27 Juin 2008 à 23:06:52 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Les 2 ont leurs avantages :
-la classique est plus simple a jouer et c'est mieux de débuter par la classique pour avoir des notions de solfège... etc
-la folk est plus dure a jouer les cordes font mal mais le son est plus beau aprés c'est un avis personel...
donc chaqun sa maniere de commencer... essaye plusieurs guitare folk et classiques et aprés commence par celle que tu prefere
I never forget a face but in your case I ll be glad to make an exception |  |  | | |
|
|