|
| message posté le : Dimanche 14 Octobre 2007 à 15:57:42 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 17-10-2006
| Par Morgothduverdon :
Bon, pour éviter de répéter 15 000 fois les même choses, je vais expliquer comment on poste une photo sur un forum. 1ere étape : Il faut réduire l'image, si elle est trop grande. Le logiciel Paint permet de faire ça trés facilement, et il est présent sur tous les ordinateurs normalement... Vous faites clic droit sur l'image que vous voulez réduire, et vous selectionnez "ouvrir avec", "paint". Sinon, vous ouvrez Paint, et vous ouvrez la photo désirée, le résultat est le même... Ensuite, dans paint, vous cliquez sur "image", "étirer, incliner". Pour réduire, c'est simple. Il faut réduire la hauteur et la largeur de la même taille. Si vous mettez 100% en largeur et 100 % en hauteur, ça ne fait rien. Pour réduire un peu, vous pouvez faire 85%. Pour réduire beaucoup, 35%, mais bon, c'est vous qui voyez en fonction de la taille de la photo. Vous enregistrez ensuite la photo sous un autre nom, pour ne pas supprimer l'originale. Ensuite, vous allez sur le site www.imageshack.us et là, il y a un icone "parcourir". Vous cliquez dessus, vous selectionnez la photo désirée. Une fois fait, vous cliquez sur "host it". Là, une page va s'ouvrir, avec plusieurs liens.
"Thumbnail for Websites Thumbnail for forums (1) Thumbnail for forums (1) Hotlink for forums (1) Hotlink for forums (2) Hotlink for Websites Show image to friends Direct link to image"
Vous selectionnez le lien de "hotlink for forums (1)", que j'ai mis en couleur, et que j'ai souligné, vous le copiez en entier, et vous le collez dans votre post. Copier : Ctrl + c Coller : Ctrl + v Ensuite, vous validez votre post, et voilà. Exemple :

|  |
 | | |
|
|
| message posté le : Vendredi 22 Fevrier 2008 à 23:49:44 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 22-02-2008
| J'ai un paquet de photos du graspop metal meeting 2006, comment ajouter le tout sans faire de post et les mettre dans un espace dédié (comme une galerie par exemple) ?
http://x-ecute.labrute.fr
"Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes Ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés, dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais." |  |  |
|
| message posté le : Samedi 23 Fevrier 2008 à 00:02:40 |
 |
| 

|
citation :Darsh950 dit : J'ai un paquet de photos du graspop metal meeting 2006, comment ajouter le tout sans faire de post et les mettre dans un espace dédié (comme une galerie par exemple) ?
|
Les photos c'est toi qui les as prises?
|  |
 |
|
| message posté le : Samedi 23 Fevrier 2008 à 00:18:34 |
 |
| 

Troisième cercle Inscrit le : 29-11-2006
|
citation :Sektor dit :
citation :Darsh950 dit : J'ai un paquet de photos du graspop metal meeting 2006, comment ajouter le tout sans faire de post et les mettre dans un espace dédié (comme une galerie par exemple) ?
|
Les photos c'est toi qui les as prises?
|
Bonne questions...
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 23 Fevrier 2008 à 20:02:55 |
 |
| 

|
citation :Sektor dit : Les photos c'est toi qui les as prises?
|
Affirmatif !! Le truc c'est qu'il va falloir que je les scanne Parce que mon ancien pc est mort; le second hic c'est que j'en ai imprimé seulement une vingtaine sur la centaine que j'avais !! QUELLE DECEPTION !!
"Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes Ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés, dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais." |  |  |
|
| message posté le : Samedi 23 Fevrier 2008 à 20:39:21 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 18-01-2008
| msn
|  |  |
|
| message posté le : Dimanche 24 Fevrier 2008 à 01:40:08 |
 |
| 

|
citation :Darsh950 dit :
|
Affirmatif !! Le truc c'est qu'il va falloir que je les scanne Parce que mon ancien pc est mort; le second hic c'est que j'en ai imprimé seulement une vingtaine sur la centaine que j'avais !! QUELLE DECEPTION !!
|
Donc dans ce cas la oui tu peux faire une galerie photo
Il faut te rendre ici : http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/ajout_galerie-l-fr.html 
|  |
 |
|
| message posté le : Dimanche 24 Fevrier 2008 à 19:51:54 |
 |
| 

|
citation :Sektor dit :
citation :Darsh950 dit :
|
|
Donc dans ce cas la oui tu peux faire une galerie photo
Il faut te rendre ici : http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/ajout_galerie-l-fr.html 
|
Merci Sektor ! Je prends note et dès que j'ai le temps je les mets sur le site 
|
| message posté le : Dimanche 24 Fevrier 2008 à 21:15:36 |
 |
| | comment on met un lien sur une photo ? pour etre clair, de maniere a pouvoir cliquer une photo qui renvoie vers un site ou autre ?
|  |  |
|
| message posté le : Dimanche 24 Fevrier 2008 à 21:31:29 |
 |
| 

|
citation :vastAire dit : comment on met un lien sur une photo ? pour etre clair, de maniere a pouvoir cliquer une photo qui renvoie vers un site ou autre ?
|
Aucune idée désolé ! Par contre comment met on une bannière en signature ??
"Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes Ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés, dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais." |  |  | | |
|
|