Nouvelle selection des trublions

Ajouter une réponse

Vinterdrom
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 08:22:32

Second cercle
rôle : trublion

Rah, j'aimerais bien poster un commentaire pour réagir à celui de Fabien au sujet de Cradle Of Filth, mais c'est encore mort, et à partir de demain, je n'ai plus accès au blog.
J'espère que ce sera réglé dans la journée ... au pire des cas, je posterai le commentaire ici...

LA MAIN QUI CARESSE EST SOUVENT CELLE QUI TUE
Signaler un message hors-chart 

BEERGRINDER
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 10:20:02

Second cercle

C'est bon, j'ai posté le mien ça à l'air de fonctionner pour le moment.

Pas de bla-bla! Des résultats.

Screamin' Legions Death Metal

Demencia
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 10:30:59
Suspendu
Cinquième cercle

Caser un album comme In The Nightside Eclipse au coté de Nightwish, Craddle  et Cie, tout ça parcequ'il y a des claviers et alors que c'est un des albums majeurs du black, ça craint un peu, mais bon...si ça n'empêche pas de le replacer dans la suite de l'histoire du Black....

BEERGRINDER
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 10:44:25

Second cercle

Nightwish rentre dans la case symphonique au même titre que le In The Nightside d'Emperor, il n'était pas question de continuer l'histoire du Black Metal avec cette sélection. Oui In The Nightside est un album majeur, mais Whismaster l'est également dans un autre registre et pour des personnes différentes.

Et effectivement rien n'empèche par la suite de l'intégrer également dans l'histoire du Black, je dirai même que c'est impératif.

Pas de bla-bla! Des résultats.

Screamin' Legions Death Metal

Demencia
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 12:01:42
Suspendu
Cinquième cercle

citation :
BEERGRINDER dit : Nightwish rentre dans la case symphonique au même titre que le In The Nightside d'Emperor, il n'était pas question de continuer l'histoire du Black Metal avec cette sélection. 

ça j'avais compris et c'est pour ça que voir un album dont l'essence est purement black dans cette sélection, ça fait un peu drôle...
D'un autre coté, c'est vrai que certains albums sont tellement riches musicalment et thématiquement, qu'on peut les faire entrer dans différentes catègories...
Mais bon, je vais pas refaire le coup de Black Sabb' occulté des racines du black et alors que Mercyful Fate était cité 0

lauren62
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 12:13:04

Cinquième cercle

Ces chroniques sont bien écrites. Etant Fan de Sympho j'ai pris le temps de toutes les lires.
C'est un très bon choix, assez judicieux, des albums qui représentent (fort bien) les groupes. 0
"Wishmaster" est l'Album de Nightwish, et c'est surtout grâce à ça, qu'on regrette de se traîner à l'heure actuelle AnnETTE (et non Anna 0 ) Olzon... Le groupe a perdu de sa magie, dommage....
J'ai été contente de voir une chronique sur Limbonic Art (un des rares albums de black sympho que j'écoute encore).
Donc je suis bien d'accord, "Moon in the Scorpio" est une référence aujourd'hui. A écouter absolument!
Concerant Dimmu, je ne sais quoi dire, j'ai tellement du mal avec ce groupe.
Par contre pas D'accord avec l'avis sur le dernier Cradle Of Filth "Thornography": "Une dernière galette sans grand intérêt".
Moi, je lui trouve de l'interêt. Et pas qu'un peu. Cet album marque une évolution nette du groupe, il est beaucoup plus morderne.
Cradle garde son identité, mais ils ont su se renouveler à en déplaire à certains.

Bref c'est un bon travail! Thx.

ArchEvil
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 12:26:15

Quatrième cercle
rôle : trublion - correcteu

Et moi je n'arrive pas à Charger la section commentaire, bordel de merde ! 5 fois que j'essaie !( En fait, j'arrive même pas à Charger le blog )

Il ne peut y avoir qu'un seul metalcat. Le reste ne sont que des contrefaçons et des espions soviétiques.

Metal Pride World Wide and Fuck you very much.

Vinterdrom
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 14:23:06

Second cercle

Bordel, ça recommence !
Je vais finir par croire que je suis maudit : à chaque fois que j'y vais pour répondre au commentaire de Fabien, je trouve le blog planté.

Bon, en attendant, je vais poster cette réponse ici :

" Au sujet de Cradle, il est vrai que le texte et le choix d'album mettent en valeur la période allant de Principle à Cruelty qui est, à mon sens, celle où les compos du groupe se sont avérées les plus inspirées et où les atmosphères dégagées par la musique étaient les plus prenantes.
Cependant, ce texte n'est pas non plus une apologie aveugle de l'ère Princple-Cruelty, pointant certains défauts, notamment au niveau de la production de Dusk et Cruelty, la qualité étant particulièrement faible pour ce dernier.
Il n'est pas non plus un pamphlet anti-ère post Cruelty, car certains albums composés au cours de cette période sont corrects (Midian) voire même bons (Nymphetamine).
Pour Midian, il a tout à fait le profil d'un album de "redémarrage" : il n'est pas parfait et le groupe reconstitué se cherche encore. Le claviériste Martin ne semble pas aussi à l'aise que son prédécesseur Les Smith, et le batteur Adrian est plutôt discret (à moins que ce ne soit un énième défaut de mixage ?). Mais l'envie de bien faire est là.
Quant à Damnation, je n'ai jamais accroché à cet album que je trouve extrêmement brouillon et je n'ai d'ailleurs jamais réussi à l'écouter d'une traite."

LA MAIN QUI CARESSE EST SOUVENT CELLE QUI TUE

Ihopeyoudie
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 14:43:22

Troisième cercle

citation :
Demencia dit :  
Mais bon, je vais pas refaire le coup de Black Sabb' occulté des racines du black et alors que Mercyful Fate était cité 0
Nan mais je t'en prie, fais nous un court magistral comme le doom dans Darkthrone, tu sais tellement de chose que tu lis bêtement sur wikipédia en prétextant le contraire, par connaissance le peu de fiabilité de celle-ci.
Tu sais on est toute ouïe, on attend avec impatience ta démonstration. La craie est sur le bureau, et le tableau est propre. Tu as tout ton temps pour donner la réponse (que tu ne connais pas toi même).

Article premier : Ihopeyoudie n'a jamais tort.
Article deuxième : Dans l'éventualité où Ihopeyoudie a tort, se référer à l'article premier.

N.D.N.S : Nouvelle Désintoxication et Nettoyage de Sous-humains.

ArchEvil
message posté le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 14:59:09

Quatrième cercle
rôle : trublion - correcteu

@Vinter : C'est bon, c'est arrangé. Merci.

Il ne peut y avoir qu'un seul metalcat. Le reste ne sont que des contrefaçons et des espions soviétiques.

Metal Pride World Wide and Fuck you very much.

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal