Metal Québec >> Politique Fédérale et Provinciale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour quel parti voterez-vous lors des élections fédérales du 02 Mai 2011 ?
Parti Conservateur
Parti Libéral
NPD
Bloc Québécois
Autre (Précisez)

 
Samedi 26 Mars 2011 - 02:39:21
Voilà, parce qu'il faut bien un topic pour parler de ce sujet chaud !

Début de la campagne électorale demain matin, élections fédérales le 2 Mai
2011. Les sondages pré-électoraux sont en défaveur des Conservateurs
qui risquent encore de finir minoritaires, tandis qu'au Québec c'est
toujours le même constat : une grande majorité de votants pour le Bloc
Québécois.

Vos avis ?

P.S. : j'en profite pour faire un petit sondage pré-électoral version SOM.
Si certains Français sont intéressés par la Politique Canadienne,
n'hésitez pas à voter également.

Samedi 26 Mars 2011 - 13:22:37
Le parti conservateur est mené par une bande de pétrolières albertaine et Harper est vraiment anti-québébcois donc pourquoi les gens voteraient conservateur quand ils nous aiment pas, côté libérale çe serait une bonne idée mais leur chef Ignatieff  n'est pas un bon leader à mon avis et le parti est en décadense, donc NPD ou Bloc? La question est facile vu que le NPD ne sera pas au pouvoir et que le Bloc est nôtre police d'assurence, le Bloc est une très bonne chose politiquement parlant (même s'il resemble beaucoup au NPD) et en plus il est souverainisme0  donc c'est le meilleur choix pour moi.

Samedi 26 Mars 2011 - 14:48:20
Alors franchement aucun parti ne me branche. Un bon bulletin blanc.
PL des voleurs ; PC trop a droite ; NPD trop a gauche et le bloc sert pas à grand chose.

Samedi 26 Mars 2011 - 15:39:09
Le Bloc est très utile lorsque le Parti au pouvoir est minoritaire. Il aide à représenter le Québec au niveau fédéral et à toujours mêler les intérêts des Québécois aux décisions prises par le Parti.


Samedi 26 Mars 2011 - 17:52:38
Ouais et si il a une future Coalition Libéral-NPD-Bloc (çe qui est voué à l'échec vu les élections) nous aurions une grosse valeur dans le gouvernement.

Dimanche 27 Mars 2011 - 01:59:17
mais où sont les verts et le big georges?
Et on va voir si les gens ont entendus le maire Labeaume.

Lundi 28 Mars 2011 - 14:12:13

citation :
Karaladh dit : Le Bloc est très utile lorsque le Parti au pouvoir est minoritaire. Il aide à représenter le Québec au niveau fédéral et à toujours mêler les intérêts des Québécois aux décisions prises par le Parti.

 
le Bloc fait justement que 3/4 des gouvernements canadiens sont minoritaires.
 
moi j'trouve ça plutôt drôle, mais ça doit faire chier bon nombre de canadiens, et j'les comprends.  Ça m'empêchera pas de voter pour le Bloc pareil.  Ce serait bien un retour comme premier parti d'opposition.  mais un balayage bloquiste du Québec serait assez surprenant... ils vont probablement se contenter d'une cinquantaine de sièges.

Lundi 28 Mars 2011 - 14:36:26
Dont 3-4 dans la région de Québec0 .

Lundi 28 Mars 2011 - 18:32:33
dans louis-st-laurent (chez nous), c'est les conservateurs qui sont passés -.-'

Vendredi 01 Avril 2011 - 18:29:27
Ayaya pas chanseu! Chez nous (Manicouagan) c'est un châteaufort blockiste0. Et moi ça me décourage quand Harper finance l'hydroélectricité dans le Labrador quand le responsable du projet voit que sans subvention le projet serait toujours rentable et que nous le fédérale n'a jamais donné aucune cente pour nôtre hydro0 ! Encore là nous donnons nôtre Argent au fédérale (qui la répartie entre anglais). Mais bon, c'est pour cela que nous sommes en élection0 (budget).