Pantera >> Pantera : Possible reformation avec Zakk Wylde
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 26 Mai 2012 - 14:10:13
Le webzine Loudwire a récemment relaté que Pantera pourrait se réunir pour fêter les 20 ans de l'album Vulgar Display of Power. Le groupe s'était séparé en 2003 suite à des mésententes au sein des membres du groupe, et l'année suivante survenait la mort du guitariste Darrell "Dimebag" Abbott lors d'un concert de Damage Plan. Lors d'une interview pour une radio américaine Vinnie Paul Abbott a déclaré que si une réunion devait se faire, ce serait avec son "bon ami" Zakk Wylde (guitariste/chanteur de Black Label Society). Il faut en effet rappeler que ce dernier et Dimebag Darrell avaient été également de très bons amis.

Cependant cette possible réunion ne fait pas l’unanimité chez les anciens membres du groupe : l'ancien chanteur de Pantera, Phil Anselmo, a déclaré que cette réunion n'est pas du tout faite et qu'il se sentirait "nu" sans son guitariste.

Zakk Wylde a déclaré en revanche qu'il accepterait si on lui proposait de jouer dans Pantera, pour "l'honneur de Dimebag".

Même si cette réunion n'est pas encore réalisée, un débat est lancé entre les fans du groupe : serait-ce une bonne chose que Zakk Wylde intègre le groupe afin de jouer pour l'honneur de Dimebag ? ou, au contraire, serait-ce un sacrilège de le remplacer ?

Affaire à suivre.

Source : article Loudwire ici


Samedi 26 Mai 2012 - 14:52:49
Pas banale comme info quand même.
Perso je pense pas que le problème soit réellement le "remplacement" de Dimebag, mais plutôt la mésentente (je crois) entre Vinnie Paul et Anselmo...


Samedi 26 Mai 2012 - 14:59:20
Je pense surtout que Phil Anselmo aime le pognon! 0
Reformer Pantera, meme pour un hommage je n'y crois pas!
 
Meme si rendre hommage a Dimebag Darrell et une bonne idée.
Mais je le redis, Phil Anselmo et une machine a fric, je ne peux pas croire qu'il fasse ca juste pour rendre hommage a "son vieille ami".

Samedi 26 Mai 2012 - 15:20:53
je suis un grand fan de Zakk Wylde mais laisoons Pantera (groupe que j'adore aussi) dans nos souvenir avec Dimebag..là est le vrai Pantera !!!!
 
et si Anselmo ne se sent pas de le faire, et vu les mésententes avec le reste de la troupe, ça ne sert à rien et ça deviendrait plus un gachis qu'un hommage à Dime..

Samedi 26 Mai 2012 - 15:52:36
Radicalement contre! Pantera c'est fini et c'est comme ça, qu'ils nous balancent Zakk Wylde, Joe Satriani ou un pleupleu d'Andalousie rien à faire, Slayer sans King & Hanneman? Impensable! Motorhead sans Lemmy?? Impensable, quand un groupe est fini, il est fini et c'est tout. Bref c'est ma plus grande déception de jamais avoir pu constater de l'énergie de Pantera sur scène mais c'est comme ça, je préfere rien voir que voir Pantera avec Zakk Wylde.

Z'ont qu'a refaire The Jimi Hendrix Experience avec Lenny Kravitz tant qu'il y sont.

Samedi 26 Mai 2012 - 16:45:42

citation :
hardrock dit : Je pense surtout que Phil Anselmo aime le pognon! 0
Reformer Pantera, meme pour un hommage je n'y crois pas!
 
Meme si rendre hommage a Dimebag Darrell et une bonne idée.
Mais je le redis, Phil Anselmo et une machine a fric, je ne peux pas croire qu'il fasse ca juste pour rendre hommage a "son vieille ami".


Anselmo joue dans Down qui est du Sludge pas super commercial quand même, il a monté Superjoint Ritual Hardcore/ Sludge
et Aarson Anthem du pur Hardcore façon New York underground.
Vu la notoriété d'Anselmo avec Pantera si il avait voulu vraiment se faire du fric il aurait fais autre chose. Alors réfléchi avant de parler.

Samedi 26 Mai 2012 - 17:19:01
Personnellement ça ne me dérange pas, si ça reste dans le cadre purement événementiel et anecdotique, et non pas une occasion de se faire de la thune en ressortant un album sous le nom de Pantera, mais je pense qu'on peut assez faire confiance aux anciens compères de Dimebag Darrel pour ne pas corrompre sa mémoire de la sorte. ( D'ailleurs quid de Rex Brown dans cette histoire? )

Et par ailleurs, tout à fait anecdotiquement, ça me rappelle que Phil Anselmo avait joué avec Alice In Chains dans un concert pour rendre hommage à Layne, comme quoi...


Samedi 26 Mai 2012 - 18:01:28
Moi je suis pour, une reformation de Pantera, c'est vraiment la nouvelle du siècle!! Ce groupe est légendaire, alors pourquoi s'en priver??


Samedi 26 Mai 2012 - 18:35:37
Justement, n'entachons pas la "légende".

Samedi 26 Mai 2012 - 19:20:27
je suis pas pour cette reformation.