ArchEvil dit : bravo pour cette initiative et tu fais bien de préciser d'éviter la vague blues-variété africaine actuelle. Je connais peu d'artistes qui ont été produits, j'ai juste eu l'occase de participer à des cérémonies mémorables au Bénin et de faire la régie du concert de Zap Mama en 2004, il s'agit d'un groupe belgo-nigérien de demoiselles qui ont retranscrit la polyrythmie typique de l'équateur entièrement A Capella. Ca a été l'un de mes plus grands moments musicaux hors metal de ma vie. Ce qui est assez remarquable en Afrique noire, c'est la place que la musique prend au quotidien dans la société. Tout est toujours prétexte à créer une rythmiques, des dialogues, ne fusse même qu'en travaillant. Les enfants apprennent à faire de la musique comme ils apprennent à parler, chaque activité a sa musique. C'est assez dur à décrire brièvement, mais une fois cela vu, on comprends pourquoi les 70% de la musique populaire américaine soient d'origine noire ( ce sans compter le jazz des années 60 qui s'est intellectualisé ) |
Ce qui est assez remarquable en Afrique noire, c'est la place que la
musique prend au quotidien dans la société. Tout est toujours prétexte à créer une rythmiques, des dialogues, ne fusse même qu'en travaillant. Les enfants apprennent à faire de la musique comme ils apprennent à parler, chaque activité a sa musique. C'est assez dur à décrire brièvement, mais une fois cela vu, on comprends pourquoi les 70% de la musique populaire américaine soient d'origine noire (ce sans compter le jazz des années 60 qui s'est intellectualisé) |
En ce qui concerne la musique traditionnelle Africaine j'aime bien la{Collection Prophet} |
pour la frique de L'ouest je connais Cheick Tidiane Seck keu j'aime bien et bien sur Salif Keita que j'aime enormement. |
citation : Ce sont des CD de collectage, nan ?
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