| Modération du forum, buts et objectifs |
Ce topic est verrouillé | |
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 10:21:32 |
|
| 

Second cercle
| Suite à quelques dires à propos de la modération du forum, je pense qu'il est bon de mettre les points sur les "i".
Tout d'abord, la fonction de modération n'est pas une fonction consistant à brimer les internautes. Comme il a été rappelé sur un sujet tout récemment (je ne sais plus lequel, mais que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre ) nous avons pour but de rendre le forum lisible pour tous en mettant l'accent sur :
- une orthographe décente - ma croisade depuis mes débuts ici, ce qui remonte à loin ;
- des propos ouverts ;
- des sujets intéressants et appelant au débat ;
- ce qui entraîne : la possibilité de débattre.
Ces points sont malheureusement rarement tous respectés, tout le monde en conviendra. Ne pensez pas que cela nous amuse de devoir surveiller les débordements de tout un chacun, de devoir supprimer des sujets ou les fermer à cause de prises de bec sans fondement... La modération telle qu'elle est exercée ici est le fruit d'un travail d'équipe et non d'une seule personne.
Tout le monde sait également qu'on ne demandera jamais la perfection, mais faites tous un tout petit effort pour que la convivialité des fora soit telle qu'elle est sur la plupart des fora personnels et nous, les modérateurs, n'aurons plus lieu d'être !
Pour faire preuve de notre bonne volonté, ce sujet restera ouvert à vos remarques, critiques et propositions. Pour les règlements de comptes ou les propos plus personnels, utilisez la messagerie privée, je garantis une réponse - peut être pas immédiate - à toute question/remarque/critique/proposition.
Merci de votre compréhension, bonne journée à tous.
- N.
...Mysterium in grau... |  |  | | |
|
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 11:37:58 |
|
| 

Premier cercle
| Merci pour ces rappels, Natt.
"Diverses sont les lignes de la vie comme sont les chemins, les contours des montagnes ; ce que nous sommes, Dieu l'achèvera là-haut dans la paix, l'harmonie et l'éternelle grâce."
Friedrich Hölderlin
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint- Exupéry
"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
Jean de la Bruyère
|  |
 |
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 11:39:31 |
|
| 

Cinquième cercle
| je veux faire une remarque et j'espère que c'est l'endroit pour. Vous faites du ménage dans les topics... jusque là pas de problèmes et c'est même tant mieux mais comment faites vous vos choix?? pourquoi virer des topics où les personnes participent assez activement (jeux de forum, images etc...) et pourquoi garder des topic dont tt le monde se moque comme "utilisez vous les fils RRS de SoM?" ou "souvenir souvenir" qui n'ont pas plus d'une page malgré leur date de création???
plus je connais les hommes plus j'aime mon chien mais plus je connais les femmes moins j'aime ma chienne |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 11:44:34 |
|
| 

Second cercle
| On a gardé principalement les sujets "irremplaçables" - les RSS de SOM par exemple, est un sujet utile pour pas mal de personnes, même s'ils ne le disent pas.
"Souvenirs souvenirs" c'est plus par affection : en plus de 2 ans ici, j'en ai vu passer et il est parfois agréable de voir tout ça. De même, ne prend pas ton cas pour une généralité... d'autres personnes peuvent avoir envie de savoir comment était SOM jadis, même s'ils ne marquent rien.
Quant aux sujets "jeux" et compagnie, ils sont faciles à créer, vous n'avez pas besoin de nous pour cela et il n'y a pas d'informations très importantes qui risquent d'être perdues.
En tout cas merci pour ta remarque, c'est un point important.
...Mysterium in grau... |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 13:36:46 |
|
| 

Cinquième cercle
| je suis d'accord que l'orthographe doit être surveillé! il faut au moins que les messages soient lisibles!évidemment moi aussi je fais toujours des fautes d'orthographe, mais le moins possible tout en accordant une marge d'erreur, c'est le minimum syndicale!
Quant aux sujets, justement je ne pense pas qu'il faille absolument les orienter un maximum de maniére à ce qu'ils restent toujours dans leur bornes!
Un sujet tout bête à la base, peut dévier vraiment vers un truc sympa!
le flood, c'est con mais ça a du bon aussi, c'est la qu'on voit comment les gens se dévoilent...et ne parlez pas de réglement de compte!c'est abusé, je ne déteste personne ici!c'est pas parce que j'envoi un qu'il est necessaire que je poursuive en Mp, avec la personne visée..
les filles minces, ça craint!
il faut les seuvrer au cassoulet! |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 14:00:50 |
|
| 

Second cercle
| Répondu par MP.
...Mysterium in grau... |  |  |
|
| message posté le : Samedi 22 Juillet 2006 à 13:26:30 |
|
| | Moi j'aimerai savoir si lorsque l'on crée un forum on peut le supprimer soi meme si on en est le createur, j'ai l'impression que cette option n'existe pas a moins qu'il ne faille demander aux premiers cercles??
Car on peut le moderer et en etre l'administrateur, mais le destructeur non
Sinon j'ai peut etre mal regardé.
Merci de la reponse
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 22 Juillet 2006 à 13:42:03 |
|
| | oui, je parle bien des forums personels, ce que je veux savoir si quand tu en ouvre un (pas des topics) tu peux par la suite le supprimmer definitivement, le rayer de la liste quoi.
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 22 Juillet 2006 à 13:55:20 |
|
| | j'attendrai la reponse du grand chef nattskog
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 22 Juillet 2006 à 17:14:48 |
|
| 

Second cercle
|