| Métallica la gloire et la honte du métal !!! |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 13:42:03 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2007-08-05
| en 81/82, Venom, était déjà qualifié de Black, Venom, c'est l'apport Punk
pour Metallica, on parlais de speed avant de dire Trash, puis Thrash
mais là, tu me crois ou pas
j'vais pas la faire à la fastkill
For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 | | |
|
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 13:46:37 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2007-07-01
|
citation :fabkiss dit : en 81/82, Venom, était déjà qualifié de Black, Venom, c'est l'apport Punk pour Metallica, on parlais de speed avant de dire Trash, puis Thrash mais là, tu me crois ou pas j'vais pas la faire à la fastkill |
que ce soit chez Venom, Metallica, Anthrax, Slayer, Bathory ou autres, l'influence punk est plus ou moins la même, et les bases musicales, à peu de choses près, identiques.
Donc thrash, speed, black, tout cela n'a pas vraiment de sens pour les premiers albums de ces groupes.
Metallica, avec Ride The Lightning, a vraiment posé les bases d'un thrash metal pur et dur.
|  |
 |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 13:49:06 |
 |
| 
Suspended
Third circle
Registered the : 2008-01-15
| je diré que Metallica a fait son temp, maintenant c'est fini mais jemes fait marcher le groupe vers la honte
hiere j'ai vu un doc sur Metallica, lars a dit a jemes qu'il vouler pas finir comme jason...! il a dit aussi que c'est la faute a jemes c'est Jason est partie,.... just apres en a dit que Jason voulez revenir !! james a directement dit NON !!!!!!!!!!!!
pour robert sache que c'est lars qu'il a choisie kurk n'etait pas contre il a dit qu'il a un jeu de bass comme cliff.. jemes etait bouchebé.............lol
la derniere demo est une Catastrophe c'est ta pa entendu j'ai le lien de telechargement
I Should Have Never Let You In, Your Soul Is Full Of, Always Trying To Do Me Good, Digging Up The Corpses Again. |  |  |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 13:51:57 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2007-07-25
| Perso j'étais pas là pour le voir. Mais là, je te parle uniquement au niveau de la musique. Musicalement le premier Metallica sonne encore bien heavy. Alors biensur les bases Thrash sont là, mais il y a encore ce reland heavy aussi présent sur Show no Mercy de Slayer. Sur Ride The Lightning, ils se detachent de leurs racines heavy, pour vraiment en faire un style à part entière. Tu ne ressant plus ce reland, c'est du gros Thrash "In Your Face". Venom, à leur début, on peut qualifier ça de Heavy minimaliste. On ressent effectivement l'influance punk et l'influance Motorheadiène. Mais en 81/82 ils ont quand mème posé certaines bases propre au Thrash. (pour info, va lire la séléction Black des trublions, tu risquerais d'en apprendre pas mal ausujet du Black et notement les influances de Venom à ce sujet )
I am a daddy! your daddy!!i fuck your mama...
Déchirez la chair sacrée, sodomisez le Saint trou…
Blessed Be The Mamafucker Semen...
|  |  |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 14:06:57 |
 |
| 

Fourth circle
|
citation :fabkiss dit : si vous voulez mais j'y étais |
ça ne fait pas tout. Avec le recul j'ai une vision différente de celle que j'avais dans les années 90, quand j'ai "vécu" certaines choses. Et je pense que ma vision d'aujourd'hui est plus juste.
Je me suis replonger récemment dans certaines archives de l'époque du début du thrash, et quand on voit certains papiers de chroniqueurs et de critiques de l'époque, c'est parfois une bonne tranche de rigolade.
Il y a une différence entre le ressenti d'une époque (et là seuls ceux qui l'ont connu peuvent vraiment en parler, encore que), et l'analyse musicale froide. Et c'est de cela dont on parle.
|  |
 |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 14:09:46 |
 |
| 

Second circle
| l'analyse musicale froide........connais pas
je ne marche qu'au ressenti
 |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 14:11:12 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2007-07-25
| C'est dommage qu'avec toi on ne puisse pas avoir de débat argumenté. Ca pourait étre interessant.
I am a daddy! your daddy!!i fuck your mama...
Déchirez la chair sacrée, sodomisez le Saint trou…
Blessed Be The Mamafucker Semen...
|  |  |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 14:16:00 |
 |
| 

Fourth circle
| La musique c'est d'abord du ressenti, mais pas seulement. Sinon ça limite un peu la discussion et l'intérêt, quoi.
|  |
 |
|
| message posted the : Monday 05 May 2008 at 14:23:36 |
 |
| 

Second circle
| @ mama & eulmatt : oui, c'est vrai, le ressentis est égoïste et ne se partage pas vraiment
mais la disection est tout aussi subjective
 | | |
|
|