Pagan / Folk Metal >> Mémoire de Master 1 sur le Folk Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Avril 2013 - 15:26:25
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiante en Master 1 Information et Communication à Paris III, admiratrice de metal et plus particulièrement de Folk Metal (au sens large du terme), j'ai décidé dans le cadre de mes études de rédiger un mémoire sur ce sujet.
J’aimerais démontrer que le Folk Metal est bien plus qu’une simple pratique culturelle mais qu’il influence ses auditeurs dans la manière dont se construit leur identité culturelle, créant véritablement une communauté qui partage des valeurs et des significations communes.

Après avoir recueilli des données quantitative suite à la passation  d'un questionnaire à plus de 140 folk métalleux sur le réseau social Facebook, j'ai désormais besoin de l'aide de 4/5 volontaires avec qui je pourrais m'entretenir concernant leurs expériences de folk métalleux afin d'approfondir mon analyse.

L'entretien sera d'une durée d' une heure environ, si possible je souhaiterais rencontrer des personnes habitant la région Ile-de-France, nous pourrions ainsi discuter autour d'un verre. Autrement, l'entretien peut également se faire à distance par chat, skype ou téléphone.

En espérant avoir quelques réponses positives, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma démarche.

Stay Folk!

Vanessa.