Membre NS dans Spirit Of Metal

Ce topic est verrouillé

LiegeLord
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 21:48:48

Troisième cercle

Je viens de voir avec consternation que ma page de profil avait été visitée par un membre dont l'avatar est une photo de lui devant un drapeau nazi. J'avais déjà remarqué la présence sur le site de groupes 'douteux' aux titres de chanson abjects et à l'iconographie nauséabonde...Comment ses combos ont-ils passé le cap de la validation des soumissions et surtout comment d'une part, protéger la liberté d'expression, valeur élémentaire d'une civilisation démocratique et d'autre part, éviter le 'gangrènage' du site par des idéologies en totale contradiction avec l'esprit du metal?
Stay heavy, stay true.

To my Eternal Brother of Steel ,

Jeff (1965-2008) May Your Soul Fly Forever
In The Realm Of The Metalheads.
Signaler un message hors-chart 

Jankowitch
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 21:52:33

Cinquième cercle

Chacun ses idées.

T'façon j'm'en fous!
Signaler un message hors-chart    Le blog de Jankowitch

opeth59
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 22:03:19

Premier cercle

@LiegeLord : c'est quoi son pseudo et quels sont les groupes auxquels tu fais allusion ?

FkAy
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 22:15:28

Quatrième cercle

Je vois de quoi il parle, les bands douteux, ce sont les bands qui ont une croix gammée barrée a coté de leur genre de metal, comme Graveland (et tout les groupes dans lequel le membre principal joue, Lord Wind et compagnie), Ad Hominem, Gestapo 666 et j'en passe.

Je voudrais être Champion du monde ! Euh ouais mais Champion de quoi ? ...Ben du monde, t'es bête ou quoi ?

Jankowitch
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 22:19:15

Cinquième cercle

Le NSBM c'est un style, on voit bien des croix renversés sur nombre de groupes de black ça choque pas.

T'façon j'm'en fous!

opeth59
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 22:19:31

Premier cercle

Les groupes avec la croix gammée barrée sont des groupes disclaimés, c'est à dire que tout le monde sait que leur idéologie est douteuse mais ils n'ont pas de signes ostensiblement nazis dans leur logo, leurs photos, etc...Il y en a une bonne soixantaine sur le site

LiegeLord
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 22:57:36

Troisième cercle

Son pseudo est Swastiska et les groupes dont je parle sont Peste Noire , Gestapo 666 et d'autres combos aussi réjouissants ...
Je tiens tout de même à rappeler à celui qui dit ou dirait "chacun ses idées" que ce genre de propos, de signes ou de tendances n'est pas une opinion mais un délit.

Jankowitch
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 23:01:33

Cinquième cercle

Comme Opeth l'a dit, ils le sous entendent mais mettent pas une photo de hitler ou autre dans leur album. Et l'Inner Circle qui brûle des églises ( bon ok pas super comme exemple ) c'est un délit aussi. Et les NS parlent peut être, mais n'agissent pas.

T'façon j'm'en fous!

kevin_startmusic
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 23:10:15

Cinquième cercle

Peste Noire a joué sur l'ambiguité par provocation à ses débuts mais c'est tout il me semble.

http://scene-metal.xooit.fr
CLIK

LiegeLord
message posté le : Mardi 22 Avril 2008 à 23:41:56

Troisième cercle

Mouais...pas convaincu que les NS n'agissent pas...ou alors leur lâcheté est proportionnelle à la qualité de leur musique.
Certains groupes comme Absurd ou Burzum ont une bio entâchée de sordides affaires de meurtres, est-ce un hasard? Et le culte que certains, en manque évident de repères solides, leur entretiennent ne peut-il pas déboucher, à terme, sur le même genre de comportement (mépris de la vie, haine de l'autre...)? Le débat est ouvert...je me fais un peu l'avocat du diable dans ce cas précis car j'avais été particulièrement choqué quand j'étais (plus) jeune par le procès intenté contre Judas Priest et leur soi-disant textes cachés (qui avaient provoqué, d'après les plaignants, le suicide réussi pour l'un et manqué pour l'autre, de deux ados)...Je ne m'imaginais pas qu'on puisse se tirer une balle dans la tête en écoutant du metal...Suis-je près maintenant à imaginer qu'on puisse insulter un Juif parce qu'on trouve Zykon B cool?

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal