| Les techniques du métaleux |
|
| message posté le : Lundi 02 Juin 2008 à 15:50:26 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Moi j'envisage la compo comme ça pour l'instant : j'imagine une mélodie ou un solo dans ma tête, et je le rproduis sur l'instrument, parcontre j'ai pas encore l'oreille pour retrouver tout de suite ce qu'il se passe dans ma tête.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  | | |
|
|
| message posté le : Mardi 03 Juin 2008 à 21:43:47 |
 |
| 

Cinquième cercle
| @Gomorrhe: Je compose exactement comme toi!
Sons of the gods, today we shall die, open Walhalla's door! Let the battle begin, with swords in the wind Hail Gods Of War!!! |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 04 Juin 2008 à 21:54:23 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Je comprends, au moins c'est instinctif, parce que chercher des accords et des notes dans des gammes, ça m'a l'air un peu artificiel. Mais bon pour l'instant je n'en suis pas encore à ce stade, donc je ne peux pas trop juger.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Juin 2008 à 00:05:10 |
 |
| 

Cinquième cercle
| C'est clair qu'en se basant sur des gammes on risque de pondre du déjà vu, mais c'est vrai que pour les solos, quand on connait pas ses gammes comme moi, on met une heure ou deux à le composer et on peut pas faire de variantes, on le joue tel qu'on l'a composé et c'est tout!
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Juin 2008 à 20:07:31 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Clair que là, l'impro c'est pas la joie!
Sons of the gods, today we shall die, open Walhalla's door! Let the battle begin, with swords in the wind Hail Gods Of War!!! |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 18 Juin 2008 à 18:02:50 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Mais composer en essayant de retrouver un air que l'on a dans la tête je trouve ca plus galère que d'impros. Mais on peut pas composer un truc carré nickel avec solo et tout ce qui va avec en 5minutes. Ma technique consiste a poser un squelete très basique qui marchent sur des mesures ou demi mesure. Ensuite du retravaille les temps pour avoir quelque chose ayant plus de relief. Apres a partir de ses accord tu peux, soit les laisser bruts soit alterné tes accords avec des basses ou des repetion de note en PM (par exemple, c'est très utilisé) tu peux aussi tous simplement déformé tes accords, avec une sptième ou des truc du genre (quand on met une septième sur un triton ca sonne vraiment pas terrible mais c'était pour l'exemple). Et ensuite par dessus tu peu rajouter une guitare melodique, solo ou quoi que ce soit. Composer en essayant de reproduire une mélodie qu'on a en tête c'est galère. Et puis faut l'habitude, après l'impros ca vient assez facilement faut juste ne pas s'arrêter quand ca sonne pas bien, après tu sais si en fonction de ce que tu a jouer avant ca va rendre bien ou pas. Par exemple a un "concert" que j'ai fait avec mon groupe, entre chaque compos on improvisait une minutes a peu près (c'est pas beaucoup mais il n'y a aps besoin de faire beaucoup) moi je fait le rythmique, l'autre fait le soliste. Puis au milieu du concert une petite impro plus longue (environ 2minutes). Travailler en groupe ca aide pour apprendre à improviser. L'improvisation mène a la composition.
Futile to resist ! You know why we have come!
Futile to resist ! The battle is already won !
Vive le Death Melunais :
www.myspace.com/nodosa
www.myspace.com/necronband |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 19 Juin 2008 à 17:26:06 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Moi pour mes solos je fais une base ( une mélodie que j'ai dans la tête ) ensuite j'invente le solo du morceau et sa sère a rien de ce prendre la tête pour un solo faut inventer tout simplement et connétre quelques gammes ( majeur, nineur et harmonique ) aussi non je bosse beaucoup d'exos dans des magazines comme "guitar part" ou encore "guitarist & bass" comme ça sa varie mes solossss !!!!
Natural Born Thrasher |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 20 Juin 2008 à 02:21:20 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Moi mon prof m'a montré 5 gammes importantes aujourd'hui, comme si j'avais pas assez à bosser avec tous les exos + les morceaux. Faut vraiment éviter d'avoir des amis pour faire de la gratte
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 22 Juin 2008 à 14:23:45 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Tout le monde parle de gammes, moi j'en connais pas une! L'un de vous pourrait me donner quelques gammes utiles, siouplaiiiiiiiiit?
|
| message posté le : Mardi 24 Juin 2008 à 01:36:07 |
 |
| 

Cinquième cercle
| La gamme chromatique: do ré mi fa sol la si do, enfin un gamme chromatique, si je raconte pas de connerie, c'est quand on utilise tous les demi-tons.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  | | |
|
|