Les chroniques scandaleuses

Ajouter une réponse

tonio
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 12:57:58

Second cercle

Genre de chronique titre à titre très chiante, bourrée jusqu'à la gueule de fautes et avec un abus pas possible de points d'exclamtion. Juste pour m'amuser et parce que j'ai que ça à foutre aujourd'hui je les ai compté : 113, pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Scorpions-nom_album-Pure_Instinct-l-fr.html

Signaler un message hors-chart    Le blog de tonio

dark_omens
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 13:16:06

Second cercle

@tonio: je suis d'accord avec toi, ce genre de chroniques est une calamité. Si c'est pour lire des pavés sans interêt avec du titre à titre bien ennuyeux, je prefère d'autant un commentaire de 20 lignes concis et interressant.

@BG: je suis d'accord avec toi, certaines chroniques devraient disparaître. Et merci d'avoir répondu à mes questions, pas exclus que je m'y remettes; mais pour le moment je doute un peu. j'ai le sentiment de ne pas avoir les connaissances et les qualités requises pour l'excercice.0

...j'écris ce que je penses et je penses ce que je veux...

http://metal-blogs.com/darkomens/
Signaler un message hors-chart    Le blog de dark_omens

Whyrdena
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 13:17:25

Quatrième cercle

citation :
tonio dit : Genre de chronique titre à titre très chiante, bourrée jusqu'à la gueule de fautes et avec un abus pas possible de points d'exclamtion. Juste pour m'amuser et parce que j'ai que ça à foutre aujourd'hui je les ai compté : 113, pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Scorpions-nom_album-Pure_Instinct-l-fr.html

Pseudo: kent1666
MSN : bigbossrasta01@hotmail.fr

Tu t'attendais à quoi, mon cher?

Listen In Darkness At Maximum Volume
Signaler un message hors-chart 

ArchEvil
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 13:19:09

Quatrième cercle

citation :
dark_omens dit :

... mais pour le moment je doute un peu. j'ai le sentiment de ne pas avoir les connaissances et les qualités requises pour l'excercice.0

J'suis un gamin de 21 ans et j'en suis à ma 22ème chro ici. Vu ton âge qui doit probablement rimmer avec culture, je vois pas pourqoi tu ne te lançerais pas.

On a besoin de chroniqueurs de qualité

Sur terre, la relativité est le seul concept absolu.

NDNS : Profitez de nos toutes dernières nouveautés !

En exclusivité :
- L'agent détartrant pour pédales de gauches.
- Le piège à rats eugénistes.

dark_omens
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 13:25:28

Second cercle

T'inquietes pas, je vais sans doute me lancer bientôt. De toute façon, même si je ne suis pas à la hauteur je ne peux être pire que certains que j'ai vu chroniquer et dire des trucs d'une grande débilité...

fabkiss
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 14:11:52

Second cercle

Ah Ah Ah !!!!!!!
putain vous m'faite bien rire
vous étes tellemment englué dedans que vous ne vous en rendez même plus compte
en gros ce que vous voudriez, c'est que les chroniques soient elles aussi bien formatées
bien toute pareilles.
perso des chronique, qui me parlent trop de détail hors album, parfois, ça me saoul.
faut-il être nécéssairement, un fan du groupe, pour faire la chro, d'un album ???...non

Et surtout qui étes vous pour oser dire que certainne chro devraient disparaitre ???
ce coté ..." attend, j'vais t'éxpliquer la vie" et un truc qui me saoul de + en +
Tonio.... pas exemple.... tu crois que tes 113 chros valent le Prix Pulitzer.
@ BG: je ne critique pas ton plan de travail, mais admes simplement qu'il n'est
et ne saurait être la norme....le format standard

parcontre....que l'on m'explique la difference entre un commentaire et une chronique

pour moi, il ne sagit pas d'une histoire de nombre de ligne (certain "commentaire", parlent plus de l'album, que des chroniques longues comme le bras)

mais un commentaire, serait plutôt, une breve appreciation, ou un éclairage sur un point particulié (Pochette, un titre, ou precision historique)

et puis, tout le monde, n'a pas les moyens de faire des Chronik aussi drole qu'Arch

For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres
Signaler un message hors-chart    Le blog de fabkiss

Christoune
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 14:29:17

Cinquième cercle

citation :
BEERGRINDER dit : D'après moi une chronique doit être la somme de plusieurs choses :
-Bien sur une description détaillé de quelques morceaux (pas forcément tous cela paeut s'avérer fastidieux et inutile).

-Une remise dans le contexte : comment se situe l'album dans les différents styles de metal, si c'est une vieille chronique un mot sur le contexte de l'époque...

-Ne pas oublier de décrire l'artwork, le son d'ensemble et les paroles si elles en valent le coup et si besoin est récapituler un peu le parcours du groupe jusqu là,

-C'est peut-être le plus difficile : exprimer son ressentie avec objectivité, ne pas s'enflammer à tout bout de champ sauf si c'est nécessaire0 et eventuellement pour cela, procéder par comparaisons.

@Dark_omens : Certaines vieilles chroniques n'ont pas lieu d'être et devrait à mon sens être supprimée, je vais encore me faire bien voir 0 mais je suis stombé sur des "chroniques" du grand chef Kivan himself entre autres qui sont parfois moins develloppée que des simples commentaires.

J'ai bien déjà écoqué le problème auparavant, à mon sens il faudrait supprimmer ce genre du chroniques mais cela signifierait une perte de points pour certains donc ce n'est pas une solution politiquement correcte...mais le site y gagnerait en crédibilité.

caytrayvrai
beaucoup de gens discréditent SOM à cause de ce genre de chose, moi même parfois je n'ose aller voir une critique/chronique sur le site car j'ai peur de tomber sur des bêtises immondes ...

Christoune le grand...con, boulet, malin, bourin, metaleux, pervers, intéligent, lézard, poilu, romantique, sensible, parano, psy et plein d'autres trucs...

dark_omens
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 14:42:10

Second cercle

@fabkiss: tiens voilà le monomaniaque qui nous reproche d'avoir du caca dans les yeux...0

le problème n'est pas de savoir si les chroniques doivent être formatés (et je penses qu'il serait temps que tu prennes rendez-vous chez afflelou, parce que je ne me souviens pas avoir lu que nous regrettions que les chroniques ne soient pas toutes construites sur le même schéma...), mais de savoir si elles sont toutes interressantes et pertinentes, mais surtout interressantes. Personne ne songes sérieusement à obliger les uns ou les autres à abandonner leurs styles propres, mais nous nous demandions simplement si toutes les chroniques et tous les commentaires étaient interressants!!!!

Tu veux des exemples, va lire les chroniques des albums de europe...si toi 80 lignes ininterressante avec du titre à titre te passionnes, c'est ton problème. Mais j'imagine, vu le peu de commentaires de ces chroniques, que nous sommes quelques uns à penser le contraire. Faut-il les enlever pour autant? Moi je penses que oui, mais ce n'est pas à moi de décider.

Tu veux d'autres exemples, va lire les commentaires sur le In sorte Diaboli de Dimmu Borgir. Darkmetalleux s'y plaint qu'il y a trop de guitare sur l'album, et trop d'écho (reverb j'imagine...). Tu penses réellement que c'est une remarque pertinente sur l'album? Ou que c'est simplement le reflet de ce qu'il en pense, et que ce commentaires est tout juste bon pour le forum du groupe mais certainement pas sur la fiche de l'album?

Tu commences vraiment à être fatiguant, et je trouve que tu fais preuve du même sectarisme et de la même mauvaise foi que tu reproches au black-metalleux....

Reigoth
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 17:48:23

Cinquième cercle

Franchement, sur certains points, Fabkiss n'a pas tort....
Je me suis essayé à quelques chroniques ou commentaires, mais je n'ai vraiment pas la fibre journalistique !!!.....

Que demande-t-on à ne chro ou com : comment est l'album, à qui il se compare, si les compos et voix sont biens......, le style, les influences....
On s'en contrefout de savoir que le gratteux s'est isolé pendant 3 mois à l'élaboration de l'abum ; ou que les membres n'ont pas mangé avant l'enregistrement......

Il faut aller à l'essentiel !!!.....

Puis, là où je ne suis pas d'accord avec Fabkiss ( désolé de ne citer que toi, je n'ai rien contre toi !!!!.....), mais je pense qu'il est préférable d'aimer, de connaître, d'être un peu fan du groupe chroniqué, ou sinon, c'est une descente de l'album, une chro assassine, tout à fait inindispensable ( je ne sais pas si ça se dit !!! ).......

Je ne vois pas l'intérêt de faire une chro d'un groupe ou album qu'on n'aime pas !!!....

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.

fabkiss
message posté le : Vendredi 06 Juin 2008 à 18:01:23

Second cercle

citation :
Reigoth dit :  Puis, là où je ne suis pas d'accord avec Fabkiss ( désolé de ne citer que toi, je n'ai rien contre toi !!!!.....), mais je pense qu'il est préférable d'aimer, de connaître, d'être un peu fan du groupe chroniqué, ou sinon, c'est une descente de l'album, une chro assassine, tout à fait inindispensable ( je ne sais pas si ça se dit !!! ).......

Je ne vois pas l'intérêt de faire une chro d'un groupe ou album qu'on n'aime pas !!!....
Non....mais....heu!!!!!!
excuse mais, t'as pas saisi hi hi !!!
je veus dire, que l'on est pas obliger de connaitre un groupe à fond pour chroniquer un album
je te parle pas d'aimer ou pas le groupe
par exemple, j'ai fais une Chro, pour un album de Hed PE (pas encore "édité")
un groupe que je ne connaissait pas ( maintenant, j' ai 3 CD, mais je ne connais toujours pas l'histoire de ce groupe, et j'en ai rien à cirer)
j'ai acheté leur CD vers 16 h , à 22, je faisait la chro, tellement j'ai flashé

For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres
Signaler un message hors-chart    Le blog de fabkiss

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal