| Les 10 règles d'Or des soumissions |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:38:31 |
 |
| 

Premier cercle
| Tout d'abord bonsoir à tous, je viens enfin de rentrer de ma pénible journée de boulot, et je vais pouvoir faire ce topic auquel je pense depuis peu.
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de votre participation à l'amélioration et à la vie du site, à travers l'encyclopédie et les forums. C'est grâce à vous que SoM existe, et nous ne l'oublions pas .
Alors, comme le précise le nom du topic, je vais vous parler des soumissions. Je me doute bien qu'aucun d'entre vous n'as lu le guide de soumissions mis à votre disposition... soit par fainiantise, soit parce que vous croyez tous savoir. Ne vous inquietez pas je suis passé par là aussi
Au lieu de vous obliger à lire ce fastidieux guide (que je vous invite à lire quand même), je vais vous faire part des 10 règles auquels nous tenons vraiment afin que SoM soit un site de qualité, et pas seulement un site de quantité. Evidemment, vous passerez une ou deux minutes supplémentaire à faire votre soumission, mais vous en gagnerez 5 en n'effectuant pas les modifications que nous vous demandons d'effectuer en cas de non respect de ces points.
Généralités :
1 - Lorsque vous rajouter une soumissions, veillez à ce qu'elle soit le plus complet possible - Logo, Photos, Site, line-up, Label, Cover - notamment.
Groupes :
2 - Les noms des groupes prennent une majuscule à chaque particules (ex: Iron Maiden).
3 - Le logo ne doit être en aucun cas une cover d'album.
4 - Les photos doivent laisser apparaître les membres du groupe, donc ne mettez pas un logo à la place.
5 - Les line-up doivent être complet de préférence
- Membre actuels et passé
- Cases instrument cochés de préférence (Si vous modifiez un line-up, vérifiez bien que ce soit les cases qui sont cochés, et non pas l'instrument inscrit dans "Divers")
- Les dates de participations dans le commentaire sous la forme [1996-1998]
6 - Les liens vers les sites doivent être valides. Nous n'acceptons pas les liens vers les autres webzines ou vers Metal-Archives, car ce ne sont pas des sources fiables contrairement au site officiel ou au myspace du groupe.
Albums :
7 - Les premières lettres du titre de l'album doivent être en majuscules, à l'exeption des articles situés entre tel que "of" ou "the".
8 - La cover doit être de bonne qualité. Si elle possede des blancs autour, veuillez les supprimer sous paint par exemple.
9 - La tracklist doit être bien mise en page :
- la numérotation au début de chaque piste (1.)
- Les informations complementaires au début (Nombre d'exemplaires, etc.)
- Une mise en page des piste comme les titres d'albums
- La durée des morceaux (2.38 pour 2 min 38 secondes)
10 - Les labels. Vérifiez à ne jamais soumettre un label en double. Je rappelle que les labels ne doivent pas contenir de points si c'est un sigle (BMG Records). De plus, si vous rencontrez une erreur sur le nom d'un label, allez directement le modifier dans la liste des labels, n'en soumettez pas un autre.
Voilà, j'espere n'avoir pas été trop long, et je laisse ce topic ouvert pour que vous me donniez votre avis sur ces différents points.
|  |
 | | |
|
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:47:53 |
 |
| 

Quatrième cercle
| Pour les logos, parfois c'est dur de faire autrement...
Pour Triglav je crois que j'avais mis le logo tiré de la pochette.
Donc si on ne voit pas que c'est tiré d'une pochette, ça ne devrait pas poser de problémes.
La pochette de la demo de Nohellia je l'avais prise avec mon portable en photo, parce qu'elle n'est pas trouvable sur le net, et je n'ai pas de scanner...
Mais ça va, ça passe.

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie. |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 20:23:17 |
 |
| 

Premier cercle
| Tant que la qualité y est il n'y a pas de problème. Je parlais surtout de ceux qui mettent la cover entière d'une démo à la place du logo...
|  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 20:27:40 |
 |
| | Pendant qu'on parle du logo, on est vraiment obligé d'en mettre un si jamais il n'en existe pas? Ou risque d'avoir des points de pénalitée?
|  |  |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:00:43 |
 |
| 

Second cercle
| Héhé ! Pas mal ce topic ;)
Pour ce qui est des pochettes, quand elles sont trop petites on fait quoi ? On les met quand même ou bien on en met pas ?
Cf : Sliver
★ Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
★ Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Vidéos |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:02:07 |
 |
| 

Premier cercle
| Non non laissez les, il vaut mieux ça que rien. Mais si vous en trouvez de meilleure qualité, n'hésitez pas à les changer 
|  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:36:25 |
 |
| 

Cinquième cercle
| J'ai 91 points sur SoM et 102 sur SoR? c'est normal docteur??
Mon Nom commençe là où finit le tien...... |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:42:21 |
 |
| 

Premier cercle
|
citation :insomnia dit : J'ai 91 points sur SoM et 102 sur SoR? c'est normal docteur?? |
Oui, ne te fais pas de souci pour ça, SoR n'est pas 100% opérationnel 
|  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:48:33 |
 |
| 

Premier cercle
|
citation :| morgothduverdon dit : Pour les logos, parfois c'est dur de faire autrement... |
C'est facile. Tu prends un logiciel tel que photofiltre, tu recadre sur le nom du groupe et basta...
"Diverses sont les lignes de la vie comme sont les chemins, les contours des montagnes ; ce que nous sommes, Dieu l'achèvera là-haut dans la paix, l'harmonie et l'éternelle grâce."
Friedrich Hölderlin
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint- Exupéry
"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
Jean de la Bruyère
|  |
 |
|