Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 29 Mars 2008 - 18:21:24
Quel est le groupe qui vous a fait découvrir le folk/pagan/viking?
Moi c'était Eluveitie avec "Your Gaulish War" sur Spirit.


Samedi 29 Mars 2008 - 18:24:08
Enid (album gradwanderer) qui est du black sympho medieval pas tres connu a aidé mon ami a m'initier dans le genre folk metal..j'adorai ce coté medieval puis une fois qu'il a decouvert quez j'adore ce qui est celtique il m'a fait decouvrir Mago De Oz - fiesta pagana qui est la 1ere chanson qui m'a fait decouvrir ce genre
apres les groupes qui mont vraiment mis dans ce genre sont Ensiferum et Eluveitie qui restent mes 2groupes favoris :D et depuis ses 2groupes je n'ai jamais decroché.0

Samedi 29 Mars 2008 - 18:28:55
Ensiferum avec Token of time.
C'est quand j'ai vu que le chanteur de Wintersun, puis le chanteur de Norther, etait aussi dans Ensiferum que je me suis decidé.
Apres j'ai decouvert Korpiklaani

Samedi 29 Mars 2008 - 21:55:43
en fait je n'ai décidé que tres tardivement à m'interesser à ce genre qui, sans avoir jetter la moindre oreille dessus, ne m'attirais pas du tout... peut etre que le mot "Folk" me faisais peur...
je croit que j'ai decouvert en tout premier Ensiferum, puis Finntroll et Vintersorg...

Dimanche 30 Mars 2008 - 12:08:04
Moi c'est un pote qui me fit écouté Ensiferum,ensuite je me suis mis à écouté des groupes come Finntroll, puis maintenant j'ecoute du Eluvetie .


Dimanche 30 Mars 2008 - 20:46:54
Folk Metal tout court : Mägo de Oz, avec le Folktergeist (la chanson "Jesus de Chamberi", mythique!!!)

et Viking Folk Metal : Moonsorrow avec l'album Suden Uni (et la chanson "Ukkosenjumalan Poika").

Dimanche 30 Mars 2008 - 20:55:15
Hantaoma et la juke box du site.

Dimanche 30 Mars 2008 - 21:26:43

citation :
velvetsilence dit : Hantaoma et la juke box du site.


Ouais Hantaoma c'est super ça.Dommage que l'album soit bien dur à trouver...


Dimanche 30 Mars 2008 - 21:40:56

citation :
Jankowitch dit :

citation :
velvetsilence dit : Hantaoma et la juke box du site.


Ouais Hantaoma c'est super ça.Dommage que l'album soit bien dur à trouver...

 
Je l'ai commandé à la fnac la semaine dernière, je devrais pas tarder à le recevoir 0 (cette semaine normalement)

Dimanche 30 Mars 2008 - 21:47:40
L'album d'Hantoma aurait pu être mieux quand même, au niveau du son par exemple.