Le Metal dit "commercial": éclaircissements

Post reply

BEERGRINDER
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:16:34

Second circle
Registered the : 2007-12-17

citation :
Defnael dit : Moi ce que je trouve un peu ridicule et tout compte fait très commercial c'est d'essayer à tout prix de plaire aux fans en restant dans le même registre pendant toute une carrière. Par exemple un mec qui va à 60 ans continuer à mettre des croix à l'envers en restant au premier degrés n'est pas crédible. C'est lui qui n'est pas intègre. Heureusement la plupart prennent du recul (Dio, Lemmy, Alice Cooper...) avant de sombrer dans le ridicule.

Insinuerais-tu par là que le Black et Death Metal n'est qu'une musique d'ados en rebellion? Tant que le mec à la santé et la volonté (et surtout l'inspiration) je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite d'âge pour jouer ce style de musique, mis à part bien sûr les capacités physiques.

Pas de bla-bla! Des résultats.

Signal a abusiv message 

vastAire
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:18:53

Fourth circle
Registered the : 2007-12-05

de toute facon c'est un peu tot pour se poser ces questions, la plupart des plus anciens de ces mouvements ont a peine 45 ans, on verra dans 15 ans ce qu'il en sera

A Beginning is a very delicate time

Signal a abusiv message 

BEERGRINDER
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:21:02

Second circle
Registered the : 2007-12-17

citation :
vastAire dit : de toute facon c'est un peu tot pour se poser ces questions, la plupart des plus anciens de ces mouvements ont a peine 45 ans, on verra dans 15 ans ce qu'il en sera

Qoi qu'il en soit, batteur de Morbid Angel à 60 balais ça paraît difficile.

Pas de bla-bla! Des résultats.

Signal a abusiv message 

vastAire
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:23:02

Fourth circle
Registered the : 2007-12-05

Ouais c'est sur , d'un autre cote c'est pas juste le metal qui est touche par ca, il y a pas beaucoup de groupes/artistes qui continuent passe un certain age.
Tout le monde ne s'appelle pas Aznavour ou Mick Jagger.

A Beginning is a very delicate time

Signal a abusiv message 

Serval
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:28:53

Fourth circle
Registered the : 2007-11-30

citation :
BEERGRINDER dit : Quoi qu'il en soit, batteur de Morbid Angel à 60 balais ça paraît difficile.

sauf si Morbid Angel se met à la musette...

Signal a abusiv message 

dark_omens
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 17:53:52

Second circle
Registered the : 2007-11-28

@serval: j'ai hâtes de voir ça...
@defnael: l'intégrité n'est pas une question d'âge mais de convictions. Tant qu'on y croit je vois pas où est le problème. Y'a même des rockers francais de plus de 60 ans qui continue à porter des pantalons en cuir et à y croire. C'est un état d'esprit. C'est quand tu n'es plus fidèle à tes convictions et que tu continues juste pour l'image que tu es ridicule.
Et tu trouves vraiment qu'Alice Cooper a pris du recul? J'ai vu la semaine dernière un reportage sur "les filles et fils de", où on nous présentait la fille d'Alice. C'est elle qui ramasse sa tête à la fin de ses shows. Ca ressemble pas vraiment à un changement d'état d'esprit0

...j'écris ce que je penses et je penses ce que je veux...

http://metal-blogs.com/darkomens/
Signal a abusiv message    dark_omens blog

Defnael
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 18:00:44

Fourth circle
Registered the : 2008-02-05

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit : Moi ce que je trouve un peu ridicule et tout compte fait très commercial c'est d'essayer à tout prix de plaire aux fans en restant dans le même registre pendant toute une carrière. Par exemple un mec qui va à 60 ans continuer à mettre des croix à l'envers en restant au premier degrés n'est pas crédible. C'est lui qui n'est pas intègre. Heureusement la plupart prennent du recul (Dio, Lemmy, Alice Cooper...) avant de sombrer dans le ridicule.

Insinuerais-tu par là que le Black et Death Metal n'est qu'une musique d'ados en rebellion? Tant que le mec à la santé et la volonté (et surtout l'inspiration) je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite d'âge pour jouer ce style de musique, mis à part bien sûr les capacités physiques.

@ Dark_Omens également
Je ne sais pas. Pour moi c'est un peu du cirque le rock en général. C'est ça qui est marrant justement. Après si le type est fondu au point de croire que le fait de se faire guillotiner sur scène encore à 60 ans est un acte engagé, ca le regarde. Pour moi ca frise le ridicule. Par contre si il fait ca pour faire marrer tout le monde (ce que je pense pour le cas d'Alice Cooper) ca fonctionne bien. Tout est dans l'intention à mon avis.

Si je parle du Black metal par exemple, c'est justement parcequ'à la base je ne vois pas trop le sens de tout ca à part lutter contre la religion chrétienne. Mais aujourd'hui c'est un peu désué comme Combat non ?

href= http://metal-blogs.com/defnael/
Signal a abusiv message    Defnael blog

eulmatt
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 18:13:11

Fourth circle
Registered the : 2007-07-01

citation :
Defnael dit : 

Si je parle du Black metal par exemple, c'est justement parcequ'à la base je ne vois pas trop le sens de tout ca à part lutter contre la religion chrétienne. Mais aujourd'hui c'est un peu désué comme Combat non ?

Que tu ne comprennes pas le black c'est une chose, mais alors ne le cite pas en exemple, car tu es complètement à la rue.
Le black metal c'est de la musique, de l'art, pas un mouvement religieux.

Signal a abusiv message    eulmatt blog

morgothduverdon
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 22:30:19

Fourth circle
Registered the : 2006-07-30

citation :
dark_omens dit : (je penses par exemple à Helloween  qui s'est empressé de ressortir un album bien comme il faut après la débacle commerciale de The Dark Ride...) 

Je ne suis pas d'accord. Il est excellent le Rabbit don't come easy. Ou alors, album bien comme il faut, mais foutrement bien fait.

Et le Keeper of the seven keys - The legacy?

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Mode Lemmy activé.

Mesdemoiselles, je suis sur le marché, je suis libre. Si vous l'êtes aussi, vous savez où me trouver.

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie.
Signal a abusiv message    morgothduverdon blog

ydelallave
message posted the : Thursday 15 May 2008 at 23:00:34

Fourth circle
Registered the : 2008-04-05

0 J'en tiens un bon exemple de truc commercial qu'il y avait noté au début de ce topic.
Le bon exemple:
Kiss avec l'album Dynasty 0
I was made for loving you baby

RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH
http://www.interferences.radio666.com http://doommetal.forum-actif.net/index.htm
Signal a abusiv message 

Post reply   Quick answer

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site developed and maintained by Spirit of Metal Team