| Le Metal dit "commercial": éclaircissements |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 20:42:43 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2008-02-05
| Moi je n'ecoute que du rock commercial... Et je trouve que les groupes qui veulent rester dans l'ombre et continuer à faire leur musique dans leurs garages sont souvent assez prétentieux et idiots. Exemple : Led Zeppelin = Si Robert Plant avait posé tout seul devant sa glace il aurait semblé ridicule alors que devant 100.000 personnes il a carrément la classe. Ensuite je pense que ce terme "Commercial" vient du rock FM au départ (mais je me trompe peut-être) avec des groupes d'AOR (Boston, Foreigner, Toto, Eagles...). En réalité on disait que ces groupes faisaient de la musique formatée pour les radio. Le truc qui justement me plait (si c'est de ça dont on parle), c'est qu'en général ces mecs savent composer une bonne chanson avec une mélodie accrocheuse. Comme pour moi la musique c'est avant tout une bonne mélodie, j'écoute des trucs commerciaux. Mais à vrai dire ce n'est pas le fait qu'ils vendent ou pas qui me fait apprecier plus ou moins un artiste. Exemples : Toto : J'aime les 3 premiers albums (alors que c'est les moins connus)... Pareil pour Foreigner qui sont excellent jusqu'à Head Games à mon avis et qui ont vendu à font a partir de l'album suivant....
href= http://metal-blogs.com/defnael/ |  |
 | | |
|
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 20:59:34 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2007-12-17
|
citation :Defnael dit : Moi je n'ecoute que du rock commercial... Et je trouve que les groupes qui veulent rester dans l'ombre et continuer à faire leur musique dans leurs garages sont souvent assez prétentieux et idiots.
|
Il y a un niveau intermédiaire entre remplir des stades et jouer dans une cave. Depuis 11 ans que je suis dans mon groupe, je n'en ai jamais rencontré un seul qui souhaitait jouer dans une cave indéfiniment, que ce soit des groupes de rock ou de brutal death metal. Qu'on le veuille ou non d'un style à l'autre le potentiel n'est pas le même et un groupe de rock moyen peut très bien percer, ce qui n'est pas le cas des groupes de death moyens.
Et si on reste dans l'ombre comme tu dis, c'est souvent par obligation plus que par volonté.
Pas de bla-bla! Des résultats.
|  |  |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:01:26 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2007-08-05
| Champagne pour tout le monde
BG vient de découvrir l'Amérique
( lol)
For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:05:50 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2008-02-22
|
citation :BEERGRINDER dit : je n'en ai jamais rencontré un seul qui souhaitait jouer dans une cave indéfiniment, que ce soit des groupes de rock ou de brutal death metal.
|
Contrairement aux groupes de black, qui se cloîtrent dans leur underground, et ne veulent pas se faire connaître du public. Une des nombreuses choses que je ne comprends pas dans l' "esprit" black.
Tavernier! Remets nous ça! |  |
 |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:07:07 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2008-04-05
| T'as vendu plus de 10000 rondelles:
Salaud, vendu, pouri..... tiens prend çà
Un groupe commercial c'est un groupe qui vend plus de 666 exemplaires de son disque
RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH
http://www.interferences.radio666.com http://doommetal.forum-actif.net/index.htm |  |  |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:07:21 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2007-12-17
|
citation :Jankowitch dit :
citation :BEERGRINDER dit : je n'en ai jamais rencontré un seul qui souhaitait jouer dans une cave indéfiniment, que ce soit des groupes de rock ou de brutal death metal.
|
Contrairement aux groupes de black, qui se cloîtrent dans leur underground, et ne veulent pas se faire connaître du public. Une des nombreuses choses que je ne comprends pas dans l' "esprit" black.
|
Pour certains vu les prestations Live qu'ils fournissent il est aisément compréhensible qu'ils ne veuillent pas se montrer devant trop de monde...
Pas de bla-bla! Des résultats.
|  |  |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:10:45 |
 |
| 

Second circle
|
citation :Jankowitch dit : Contrairement aux groupes de black, qui se cloîtrent dans leur underground, et ne veulent pas se faire connaître du public. Une des nombreuses choses que je ne comprends pas dans l' "esprit" black.
|
la bonne blague, la bonne excuse
c'est simplement pour masquer le fait qu'ils n'ont aucune capacité ou aucun talent
les autres lachent assez vite les K7 pour passer à des choses plus sérieuse
et si quelque true reste englué dans des pseudo principe a la con
sur une certaine idée de l'underground....dommage
le Disco était Underground pendant 10 ans avant d'éxplosé en 78
 |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:13:07 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2008-02-22
| Oui, certains font ça pour cacher leur incompétence; mais je suis sûr que certains groupes de black ont les moyens, musicalement, de passer au niveau supérieur, mais ne le font pas pour une question de "crédibilité". Enfin je ne m'y connais pas du tout en black, donc je vais pas torp aborder la question.
Tavernier! Remets nous ça! |  |
 |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:16:19 |
 |
| 

Second circle
|
citation :Jankowitch dit : Oui, certains font ça pour cacher leur incompétence; mais je suis sûr que certains groupes de black ont les moyens, musicalement, de passer au niveau supérieur, mais ne le font pas pour une question de "crédibilité". Enfin je ne m'y connais pas du tout en black, donc je vais pas torp aborder la question.
|
j'appele ça des true du kul alors
Rahhhh! les cons
non ce qui leur fait peur, c'est que leurs 3 "fan" les lachent
 |
|
| message posted the : Wednesday 14 May 2008 at 21:19:36 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2008-02-05
|
citation :fabkiss dit :
citation :Jankowitch dit : Contrairement aux groupes de black, qui se cloîtrent dans leur underground, et ne veulent pas se faire connaître du public. Une des nombreuses choses que je ne comprends pas dans l' "esprit" black.
|
la bonne blague, la bonne excuse c'est simplement pour masquer le fait qu'ils n'ont aucune capacité ou aucun talent les autres lachent assez vite les K7 pour passer à des choses plus sérieuse et si quelque true reste englué dans des pseudo principe a la con sur une certaine idée de l'underground....dommage le Disco était Underground pendant 10 ans avant d'éxplosé en 78 |
C'est bien ce que je pense. Ca arrange souvent certains de rester dans l'ombre pour pouvoir jouer les martyres. Et éventuellement de dire que les autres font du commercial de merde... Heureusement ce n'est ni la qualité ni la volonté qui défini un groupe commercial d'un groupe underground. La musique que j'écoute sonne en générale "commerciale" mais ca ne veut pas dire que les musiciens ont fait des concessions pour plaire aux plus grand nombre.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ |  |
 | | |
|
|