Korpiklaani >> Korpiklaani : Karkelo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 23 Avril 2009 - 17:29:59
Le nouvel album est intulé Karkelo et devrat sortir le 26 juin:

01. Vodka
02. Erämaan Ärjyt
03. Isku Pitkästä Ilosta
04. Mettänpeiton Valtiaalle
05. Juodaan Viinaa
06. Uniaika
07. Kultanainen
08. Bring Us Pints Of Beer
09. Huppiaan Aarre
10. Vesaisen Sota
11. Sulasilmä
12. Kohmelo
13. Könnin kuokkamies (digi bonustrack)



Jeudi 23 Avril 2009 - 18:13:44
Vodka!
xD

Jolie la pochette =D

Jeudi 23 Avril 2009 - 18:42:55
Espérons que la quantité ne nuira pas a la qualité, parce qu'ils produisent beaucoup d'album, un par an depuis 2005...


Jeudi 23 Avril 2009 - 19:01:46
Ce qui serait sympa c'est que leur musique change un peu de leurs derniers albums...


Jeudi 23 Avril 2009 - 19:27:17
Ce qui serait sympa c'est qu'ils évitent de nous sortir un titre de 25 minutes avec juste trois accords de guitare.²

Jeudi 23 Avril 2009 - 20:03:59
J'avoue, j'adore ce groupe, même l'album Korven Kuningas. Par contre, la chanson du même nom : 20 minutes de tambour, répétitif en plus, c'est gâcher du CD. Bref, passons...
 
Ce que l'on est en droit d'attendre cette fois, c'est soit de nouveaux instruments vraiment surprenants (autre chose qu'une flûte quoi, un peu de folie dans le folk!0 ), soit une orientation différente (plus rock ou plus extrême, on s'en f**t tant que ca CHANGE un peu).
 
En tous cas, j'écouterai avant d'acheter les yeux fermés, même si Korpiklaani c'est ma dope.

Vendredi 24 Avril 2009 - 01:52:34
Bah, quand on compare les premiers opus à Korven Kuningas on observe quand même une évolution, les premiers albums étaient bien plus "thrash" ( bon cet effet était aussi du à la qualité un peu plus merdique que maintenant ), même si il n'y a pas vraiment d'innovation dans les instruments, c'est vrai que c'est dommage.
De toutes manières, le meilleur album, c'est "Tervaskanto".²

Vendredi 24 Avril 2009 - 19:04:34
Oui, c'est marrant au début j'avais pas aimé Tervaskanto. Mais c'est le meilleur, indéniablement. Ce que j'aime particulièrement avec le style actuel de Korpiklaani c'est qu'il n'y a pas que l'aspect fête qui est mis en avant. L'accordéon s'y prêterait pourtant fort bien, mais ils savent l'utiliser de façon à délivrer des émotions tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses.

Vendredi 24 Avril 2009 - 22:24:38
Voilà, Tervaskanto n'est pas qu'un registre de chansons à boire, il y'a aussi des chansons plus tristes ( il n'y a qu'à voir le morceau titre ), et le coté "folk" n'est pas trop appuyé, on ne se retrouve pas avec la moitié des morceaux entièrement folk, et l'autre moitié folk-metal.
Espérons que ce nouvel album soit dans la même veine.

Mardi 05 Mai 2009 - 22:17:16
Presque tous les titres en Finnois ? J'en rêvais, c'est une très belle langue !
J'espère également qu'ils sauront évoluer, quand même.