Pagan / Folk Metal >> Juke-Box from Jotunheim (folk/pagan metal)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 02 Janvier 2013 - 11:54:27
La suite du Juke Box des cavernes et des forêts.


Mercredi 02 Janvier 2013 - 12:57:12
Bien trouvé le nom!

Moonsorrow - Raunioilla



Mercredi 02 Janvier 2013 - 15:35:29
Merci



Pour les amateurs de Windir et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum


Jeudi 03 Janvier 2013 - 02:42:51
Pour les adeptes de Windir encore, voici Vargaskri, un groupe très méconnu, qui par ces harmonies typiques, ces atmosphères vengeresses, et ces voix claires entre autres, évoque bien selon moi l'univers musical de Valfar. Une sorte de vibrant hommage en quelque sorte.


Vargaskri - Den Tappres Frånfälle

Sinon pour moi un des meilleurs titres de Summoning, à la fois sobre, héroïque et terrible, un morceau de bravoure...


Summoning - The Mountain King's Return

Jeudi 03 Janvier 2013 - 15:51:05
Cor Scorpii c'est du bon, testé et approuvé

Pour Vargaskri je suis assez d'accord, sauf pour le chant guttural qui est en dessous de celui de Valfar.


Vendredi 04 Janvier 2013 - 13:56:09
Bizarrement je n'accroche pas trop avec Cor Scorpii alors que j'adore Windir . Il faut dire que je n'ai pas écouté Monument en profondeur. Il faudrait peut être que je pousse plus loin.

Arkona - Prokrovi Nebesnogo Startsa




Vendredi 04 Janvier 2013 - 15:51:22
Je trouve les morceaux de Cor Scorpii plus sombre, et le chant guttural sonne un peu plus "dépressif", et les mélodies sont presque mélancolique. C'est dans la lignée de Windir, mais ce n'est pas du Windir pour autant. Moi j'aime les deux

Pour coller avec le titre du topic :
Moonsorrow - Jotunheim



Vendredi 04 Janvier 2013 - 15:57:10
Je pense que c'est surtout que je m'attendais à du Windir like donc j'ai été déçue

Ah ah tu fais du zèle aux modos ! Encore un morceau qui me donne envie de me pencher sur le groupe. Sombre, mélancolique, la douleur se dégage des vocaux....

Equilibrium _ Blut Im Auge



Vendredi 04 Janvier 2013 - 15:59:52

citation :
nsfromhell dit : La suite du Juke Box des cavernes et des forêts.
Je me permets juste une petite remarque, car ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums : quand tu fermes un topic pour lui donner une suite, c'est bien de mettre un dernier message juste avant de fermer (encore mieux avec le lien de la suite).
Comme ça le topic apparait dans les discussions suivies et on est au courant que c'est fermé et qu'il faut aller sur la suite


Vendredi 04 Janvier 2013 - 16:21:02

citation :
seppuku dit : Je pense que c'est surtout que je m'attendais à du Windir like donc j'ai été déçue
C'est vrai que moi aussi j'avais été surpris quand je l'avais découvert (d'ailleurs je préfère Mistur à Cor Scorpii).


citation :
Ah ah tu fais du zèle aux modos ! Encore un morceau qui me donne envie de me pencher sur le groupe. Sombre, mélancolique, la douleur se dégage des vocaux....
Du zèle? C'est mal me connaître Sinon Jotunheim fait partie de mes morceaux favoris de Moonsorrow avec Raunioilla et Sankarihauta.

Sinon très sympa le morceau d'Equilibrium, un groupe que je ne connais pas et sur lequel il faudra que je me penche, merci