| Ibanez ICT700 vs Jackson Dinky DK2T |
|
| message posté le : Mercredi 28 Mai 2008 à 20:51:15 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Voilà, après avoir fait un avoir sur ma Jackson DK2M pour cause de Floyd (système que je méconnaissais, surtout les inconvénients...), je me suis renseigné, et j'ai vu qu'il existait exactement le même modèle, mais sans Floyd. Je pense très probablement prendre ce modèle, mais j'hésite avec l'Ibanez ICT700 sur laquelle j'ai craqué. Je me demandais si la différence de prix se justifiait vraiment, alors j'attends vos avis concernant ces deux modèles, merci (précisez si vos avis son rapportés où si vous avez testé vous-même ces modèles svp) Caractéristiques Ibanez : - Manche conducteur Wizard II ( 5 parties érable/noyer ). - Corps acajou - Frettes Jumbo - Chevalet Gibraltar Custom - Micro manche : DiMarzo D Activator (H) - Micro chevalet : DiMarzo D Activator (H)
Prix (catalogue Ibanez 2008) : 759 €
Caractéristiques Jackson : - Manche vissé en Erable - Corps en Aulne - Touches en Erable - Chevalet à cordage traversant Jackson Tunamatic - Acastillage noir (je ne sais pas ce que c'est^^) - Micro chevalet : Seymour Duncan TB-4 JB - Micro manche : Seymour Duncan SH-2N Prix (magasin) : 600 €
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  | | |
|
|
| message posté le : Mercredi 28 Mai 2008 à 22:43:06 |
 |
| 

Cinquième cercle
| La Iceman, c'est l'espèce de petite croix rouge, et le créateur le blanc plutôt carré, c'est bien ça ???
Ok je sors (L'image ne s'affiche pas, je vois qu'une croix rouge).
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 28 Mai 2008 à 22:58:59 |
 |
| 

Second cercle
| ça fait 5 ans que je connais le site et aujourd'hui il décide de déménager
For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 28 Mai 2008 à 23:25:25 |
 |
| 

Cinquième cercle
| bon, pour revenir au sujet alors les bons points de la Iceman: un manche ultra fin des bon micros un look imparable la Dinky: la qualité de la lutherie des bon micros (aussi mais different) un bon équilibre de l'ensemble apres c'est juste une question de gout...essaye les d'abord et regarde sur quoi tu est le plus a l'aise ;) et pour la difference de prix...bah c'est juste qu'un manche conducteur c'est plus compliqué a faire donc plus chère a la sortie...mais que ce soit une Neck Thru ou une Bolt On, sa change pas la qualité de la gratte...juste 2 3 trucs
Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 29 Mai 2008 à 13:18:16 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Bah le problême c'est que je ne peux pas essayer l'Ibanez, ils en commandent que si le client est sûr de la prendre.
La véritable sagesse, ma chère Juliette, ne consiste pas à réprimer ses vices, parce que les vices constituant presque l'unique bonheur de notre vie, ce serait devenir soi-même son bourreau que de les vouloir réprimer... |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 29 Mai 2008 à 14:11:06 |
 |
| 

Troisième cercle
| Personnelement je prendrai la Jackson...
Les micros sont excellent, l'Erable est un très bon bois et on se sent à l'aise habituellement.
Le seul petit truc dérangeant que je peux constater est le système traversant pour le changement de cordes... c'est juste chiant à changer et prend un peu plus de temps (mais bon tout est relatif)
Donc je prendrai la Jackson sans hésiter...
La couronne qui te sied, héraldique de ton orgueuil, porte les couleur de ta ruine.
Déjà se lève le vent qui souffle tes cendres |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 29 Mai 2008 à 16:21:29 |
 |
| 

Cinquième cercle
|
citation :| Gomorrhe dit : Bah le problême c'est que je ne peux pas essayer l'Ibanez, ils en commandent que si le client est sûr de la prendre. |
si ils ont des VBT700, tu peut les essayer, c'est pareil sauf la forme qui change (exactement les memes caracteristiques)
Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata |  |  |
|
| message posté le : Lundi 07 Juillet 2008 à 12:16:52 |
 |
| 

Cinquième cercle
| perso pas mal de micros DiMarzio ont un son brouillon en rythmique
alors apres si tu est soliste la iceman te conviendrais mais si tu est
dans la rythmique les seymour de la jackson pourrais etre bien (peut etre que je me trompe sur les DiMarzio mais la plupart des guitares avec des dimarzio m'ont parruent brouillon en rythmique)
Keep on rockin' a free world |  |
 |
|
| message posté le : Lundi 07 Juillet 2008 à 12:46:30 |
 |
| 

Cinquième cercle
| sa dépend des micros Dimarzio et aussi de tes reglages sur l'ampli et de tes effets ;)
Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata |  |  | | |
|
|