Autres Musiques >> HARD-CORE/GABBER/SPEEDCORE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 15 Octobre 2008 - 15:37:14
Tout est dans le titre du topic. Vos expériences de teuf, les mixs que vous aimez, bref vous savez ce qu'il faut faire...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/teuf/video/x6q1up_teuf-decibel-060908-dep-77_music

Aaarrrggghhh le genre de mix qui fait partir loin, surtout sur le matin.




Mercredi 15 Octobre 2008 - 15:58:05
Afteeeeeeeeeeeeeeeer!!!!! beaucoup de trips à raconter, je reviendrai narrer mes péripéties nocturnes, y'en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, voire autant que de concerts.Mais j'suis plus minimal tek allemande à la Jon Gaiser (Dj ricain sur le label M_nus[Minus], initialement label canadien qui a déménagé à Berlin) et Ellen Allien que Hardcore à la Hellfish ou Manu, bien que j'ai fait mes classes aux bourrineries du bloc 46.A plus tard.


Mercredi 15 Octobre 2008 - 16:14:31
Les péripéties de cette époque sont maintenant finies, par contre qu'est ce que j'ai pu rire(Les aventures d'un métalleux à toxoland).
Niveau musique j'ai découvert également pleins de trucs interressants notement le Gabber néerlandais (plus Indus que l'Italien). C'est un style auquel je me met doucement par passes
En ce moment je m'éclate dans les productions du label DNA.

Edit: très bonne idée ce topic



Jeudi 16 Octobre 2008 - 08:05:24
ah oui pas mal du tout l'idée de ce topic , (mais j'aurais jamais cru voir ca ici tant meiux^^) surtout que justement j'en parlais un peu avec Yde de ce style de musique et qu'avant hier j'ai poster dans le forum autres musiques la compil que je m'étais acheté il y a peu "World Of Gabber" qui est extra

Ben c'est sur que les Thunderdome (et ces soirées je le cite en premier car j'ai toute la collecte) resteront pour tous dans l'anthologie, ensuite il y a aussi bien sur Dj Paul, Buzz Fuzz, Rotterdam Terror Corps... des tas sans oublier Neophyte.... des Affffffffffffffttttttttttttttttreeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr de dingues trop nombreuses.

Par contre une chose quand même, de tous les styles musicaux ente guillemets c'est celui qui a eu la plus connotation de racisme (donc ben des fois je me sentais pas trop a l'aise parmi les adeptes....de plus il y eu pas mal de bastons aussi justement en dehors des soirées a cause des fans et de leurs blazes ..... comme certains n'ont vraiment pas supporter non plus qu'on disent que d'autres ont une allures Hip Hop( Air Max, Mirage etc...puisque ce fut toujours les vêtements de stéréotypes HH ), a cause de leurs racisme alors que justement a la base la culture HH est quand même signe de solidarité entre toutes les nationalités défavorisé et qui a contribuer a calmer et a se sortir de tous ça du moins dans les années 90.

Mais comme l'exemple que tu as cité mamafucker, il y a des tas de trop bon mix sur Daily ou j'ai pas mal de potes dans mes contacts d'ailleurs qui m'en envois


Jeudi 16 Octobre 2008 - 14:17:38
Pour ma part le Gabber j'écoute pas, hormis quelques mixs où il est coupé avec une bonne dose de speedcore (le no-limit de Dj Eric L & Dj Sly par exemple). Les soirées Thunderdome ça remonte et j'en ai jamais fait, aujourd'hui ce genre de soirée (hollande, belgique) sont organisées par Q Base avec quelques rassemblement comme le Defqon1 ou encore le Qlimax. On peut d'ailleurs y voir des Dj's présent au Thunderdome comme "The Prophet". On est pas dans le Hardcore, mais dans le Hardstyle, c'est à dire une musique rappellant la Makina espagnole au niveau des mélodie mais avec des basses Hardcore. Il y a d'autre rassemblement comme la soirée "A Nightmare in Rotterdam" ou le "Master of Hardcore" en Allemagne. Pour moi rien ne vaut le son de teuf français en mattière de musique éléctronique. Non seulement parce que les soirées sont énormes, mais aussi pour la zique, sensiblement plus bourrin que ce qu'il y a chez les Battaves.
D'ailleurs pour l'annecdote, tous les ans sur Toulouse, il y a une soirée Hardcore/Hardtek/Tribe/Drum & Bass dans un boite de nuit. Je l'ai fait l'an dernier à Halloween et on avait été gaté avec les Narkotek, Suburbass et d'autre sound system plutôt réputé. Imaginez la seconde plus grande boite de France remplie de teufeur completement défoncé...j'étais pas très clair non plus (amis Chivas quand tu nous tiens...), j'ai trouvé ça plutôt comique alors que certain fashion égaré sont reparti choqué. Une bonne soirée où j'avais attaqué par un concert de metal pour finir ma soirée sur du Hardcore, le plus folklorique étant le trajet entre le Bar et la boite(lsd inside).
Mais le problème avec ce genre de soirée c'est la réglementation, contraire au principe d'une free. La dernière que j'ai faite était mémorable. Imaginez vous dans un champ à quelques kilomètres de la mer, des doubles Hoffman, du speed hollandais et de la MD. Une soirée tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'a 6 heures du mat, heure du trip. Lorsque j'ai pris la montée, le dj nous à envoyer un Hardcore comme j'en avait encore jamais entendu, un peut dans la veine de la vidéo que j'ai posté mais avec 20 kilos qui tappaient à fond. Mais le meilleurs, c'est qu'a ce moment là, un putain d'orage a éclaté, on c'est retrouvé sous la pluie, completement défoncé à voyager sur peut être le meilleur mix que j'ai entendu au milieu des éclairs. Le genre de soirée inoubliable où tu fini au bord de l'eau pour redésendre avec une bonne dose de Méthadone. Ca remonte à cet été, j'en ai pas refait depuis.


Jeudi 16 Octobre 2008 - 14:54:25
Les vrais teufs je suis trop vieux pour m'en souvenir .
Entre 1999 et 2001 j'ai eu la joie de faire plusieurs Free soit en extérieur, soit dans des hangards désaffectés (dont une sur l'ancien site de siderurgie à Caen, ce soir là j'ai vu une tour de refroidissement de 50m de haut par 30m de diamètre décoller , ambiance vachement glauque avec Gabber et Hardcore vachement dark.... inoubliable). Sur Caen on a(vait) la chance d'avoir également les Nordiks Impacts qui rassemblaient entre 3 et 5 scènes selon les années, une scène assez active (je vous conseille le Intraveneuse 03 http://kryzalide.fr/arbo.php?id_path=9_0&ref=937 ou Hybrid http://www.myspace.com/yybrid), de très bon souvenir des Heretics (Une soirée ou Popov et Noisebuilder avait été très bon, la seule d'ailleurs, les Crystal Distorsion et 69dB, Lobotomix, Infrabass, FKY....)
Je n'ai plus retaté de Hardcore depuis 2 ans, mais ça doit revenir un pote organisant une soirée sur Caen bientot.
J'apprecie plus le Gabber et la Hardtek, le Tribe et le Hardcore me gavant à force de breaks incessants, Speedcore connait moins.



Jeudi 30 Octobre 2008 - 14:41:38
Bon,j'avais dit que je reviendrai.
Alors 1ère vraie teuf (enfin c'était un machin organisé, pas une clandé),un gros truc ;l'Oscilloscope en 2001 qui passait près de chez moi.J'avais déjà prêté l'oreille au Hardcore et à la tribe via un pote à moi ex blackeux(rare) qui était tombé dedans(comme quoi).
Manu le Malin,Laurent Ho,Micropoint, Torgull, Hellfish(si mes souvenirs sont bons) et d'autres.7 scènes( Hardcore, metal Hardcore,tribe, breakcore etc... et même une scène hardhouse).Gros délire en voyant Manu et Ho arriver dans une tenue cyber punk toute déchirée en latex, mi homme mi...Mi quoi d'ailleurs?Après quasi 1 an à traîner dans les clandé (free), j'ai vite fait le tour et lâcher le mouvement alors  que j'aurai pu m'y sentir très bien ; nombre de travellers ne sont en fait que des Crusties déguisés,d'anciens keupons, mais trop de défonce, de trucs malsains au niveau santé et visuels m'ont convaincu de me barrer, surtout qu'on avait pris l'habitude de partir en after sur des set plus techno et catchy.Un regret, n'avoir jamais vu en Live les papas des raves ; les Spiral Tribes.Début 2003 rencontre de la techno d'Anthony (un pote dj de Metz, ancien résident au Rex à Paname => voir mix Automatik) Laurent Garnier (avec un bon train de retard) Vitalic(avant que ça devienne naze)etc..pis très vite after à Diligen en Allemagne dans les "caves" minimal ; boites souterraines dédiée à la minimale, une institution que je conseille vivement.Ambiance nettement plus chaleureuse et sensuelle et plus hype aussi(bon...), bien que toujours assez noire musicalement avec  un je ne sais quoi de festif malgré tout.Des culs des culs et encore des culs!!!Les allemandes sont des bombes!depuis  Je ne jure obédience qu'à ce courant musical, ou presque,en termes de musiques élèctronique.

Quelques noms : Troy Pierce, Jon Gaiser (ancien batteur d'un groupe de punk),Magda,Ritchie Hawtin, Pheek, Robert Babicz,Akufen, Ellen Allien (quoique avec les années...),Jennifer Cardini etc...

Quelque labels : L'indetrônable M_nus, Mobilee, Vakant, Trapez,Bpitch Control,Kaliber etc...

Mental dance music...

Edit Gabber peut pas et le Speedcore non plus, c'est ce qu'on nous petait en fin de soirée pour nous signifier que c'était était fini ,avec des trucs à 200BPM.

Re edit pour la petite anecdote marrante, parti sur une soirée Hardcore à la Laiterie à Strasbourg on a eu la surprise de voir sur l'une des scènes Cannibal Corpse.Vu la boucherie du côté electronique ,on était pas dépaysé avec CC. C'est assez marrant de retrouver dans une même soirée Micropoint d'un côté et CC de l'autre.


Jeudi 30 Octobre 2008 - 15:13:55
Des Spiral je n'ai vu que Crystal Distorsion et 69db, j'aime beaucoup le premier par contre 69dB j'ai jamais accroché, par contre je n'ai jamais vu Jeff qui en Hardtek est le plus interressant à mon gout.
Mon grand regret est de n'avoir jamais vu les Boucles Etranges, j'adore leur tessiture de son et leur délires psyché.


Jeudi 30 Octobre 2008 - 15:24:06
J'aurai dû préciser Spiral Tribes à la bonne époque dans les 90's, vu que j'ai déjà vu Crystal Distortion alias Simon alias...plein d'alias..

Alors Crystal D est une énigme.Ses Vynils D'n'B sont des tueries absolues, mais en Live il assure tchipette, il est toujours sous acides, il comprend rien , il se mélange les pinceaux sur ses machines et au final, fait de la merde, alors que ses ep(d'n'b, pas le reste,j'aime moins) sont terribles.Du moins ce que j'en ai vu en soirée.69 db j'aime bien aussi.

Ah oui, j'oubliais de mentionner Kraft en Hardtek, du moins ses 2 premiers opus qui sont des tueries aussi, il est juste producteur maintenant je crois.



Boucles Etranges pas connaitre .D'n'B?Hardtek?




Jeudi 30 Octobre 2008 - 15:38:38
HardTek / Hardcore (plus Hardcore d'ailleurs) psychédélique, j'adore leur boulot sur les nappes et les sons distordus.
Crystal j'ai vu ça en 2000 sur un Live plutot HardTek mais avec des variations DnB et Hardcore j'avais beaucoup aimé (en même je faisait joujou avec ma fumée dans les lasers en disant des R'gade r'gade alors je ne sais si je suis vraiment objectif)