Gronibard >> Gronibard : Mongolitos ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 10:23:47
Le second album longue durée de Gronibard est annoncé pour début octobre dans les bacs. Il s'intitulera "We Are French Fukk You".



Deux titres, "Mongolito" et "We Are French Fukk You",  peuvent déjà être écoutés sur leur page MySpace : http://www.myspace.com/gronibard
Un léger changement d'orientation musicale est au rendez-vous...

Le groupe y a également posté une review complète de leur nouvel album, la voici :

1 Titre de l'album
On aime bien le côté agressif de ce titre, qui mélangé avec la pochette donne un côté « on vous emmerde, mais avec des fleurs » plutôt mignon!

Quant à la référence à Sadistik Exekution, il s'agit d'un groupe que l'on a toujours adoré par son côté complètement taré (les mecs qui se crachent à la gueule et se tapent sur scène, les épingles à nourrice plantées dans le bras pour soi-disant jouer plus vite...) même si musicalement nous n'avons rien à voir avec eux.

2 Artwork
C'est Natachatte (1er batteur de Gronib... responsable du nom Gronibard d'ailleurs) qui s'en est occupé en étroite collaboration avec le reste du groupe. Il a d'ailleurs été réintégré dans les rangs en tant que responsable de tous nos futurs artworks, et on en est ravis! Le concept ne colle pas vraiment aux paroles (quoique, y'a quand même des bisous un peu partout) mais plutôt à l'état d'esprit général de l'album : on voulait faire ressortir le côté « plus sage » ... même si ceux qui achèteront la version CD pourront voir que c'est pas forcement vrai à l'intérieur du livret.

Le tout étant bien sûr très influencé par les animations de Terry Gilliam pour les Monty Python.

3 Production / Studio
Comme pour les enregistrements précédents on a fait appel aux services d'Hubert Letombe (Midnight Studio) car on a toujours été satisfaits de nos collaborations avec lui, pas de raisons de changer. Même si on avait un peu plus de temps que d'habitude, on n'a pas chômé car on avait aussi beaucoup plus de boulot à faire (entre les arrangements à la con et les nombreuses
parties de chant).

Le dernier jour de prise de son a servi à l'enregistrement de titres beaucoup plus gores et noisy qui sortiront sous forme de splits 7'' dès début 2009 (le 1er étant un split avec Anal Penetration).

4 Musique, Cinema/DVD, livres, jeux
Notre seule activité hors enregistrement a été de jouer à Mario Kart sur GameCube (ouais, on est à la masse, on a même pas de WII) à 4. Godemichel débarquait de temps en temps en nous lâchant un « Et moi j'peux jouer? », on lui laissait une place, il se prenait une grosse branlée et parlait en râlant « Ouais, de toute façon vous, vous y jouez toute la journée, alors forcement j'suis moins bon que vous ».

Y'a eu un peu de Guitar Hero aussi, mais vu qu'on n'a qu'une gratte, c'était pas bien passionnant...

5 Track by Track :
1/Tu ressembles à l'amour

On va éviter de trop en parler pour laisser la surprise sur celui-là. C'est un morceau d'excuse auprès de la gente féminine envers qui on a eu parfois la dent dure mais la fin du morceau montre que c'est parfois justifié. ^^

2/Nuggets No Glory

Sans doute le morceau le plus proche de « l'ancien Gronib ». Simple et rentre-dedans.

3/Mongolito

Un morceau qui nous fait beaucoup marrer, notamment au niveau des paroles. C'est le premier morceau sur lequel il y a plus de 4 ou 5 mots.

4/Spectroum 1

Godemichel nous a fait découvrir un truc super qui s'appelle le jazz. En gros c'est les débuts d'Anal Cunt mais en lent et sans disto. Très chouette !

5/We Are French Fukk you

Un des morceaux les plus « couillus » de l'album. On a eu du mal à le boucler celui-là, notamment à cause du riff à la Megadeth sur la fin. ^^

6/Blah Blah Blah

A la base c'est un morceau qui sonne très stoner mais avec le pitch ça change finalement pas mal et ça a beaucoup plus de patate qu'au départ.

7/Sous la douche avec Miguel

Le premier titre composé pour l'album. Ca raconte l'histoire de deux Espagnols gays sous la douche qui se murmurent des mots doux. Les paroles sont du genre « yé tombé mon savone, qué pasa yé mal au colone
».

8/Attention les vélos!

Un morceau très court avec de l'acoustique. On dirait Gut qui reprend du Nirvana.

9/Cours Forrest Of Equilibrium

Comme son nom l'indique, un morceau qui sonne très Cathedral, surtout au début du titre.

10/Anticrust Superstar

Sans doute le morceau qui montre la plus grosse influence de l'album : Entombed.

11/La chanson des bisous

Le morceau le plus fendard de l'album selon moi, même s'il sonne un peu limite au niveau des paroles. ^^

12/Crusty Boy

Un morceau bien crust avec des chœurs de punks bourrés à la bière à 30 centimes.

13/Cannibal Holocaust (reprise de NECROPHAGIA)

Pas facile à reprendre finalement vu que Phil Anselmo n'était pas accordé sur l'enregistrement initial. Mais le morceau original tue. Certains voulaient reprendre Blood Freaks, d'autres celui-là mais il a fallu trancher.

14/Spectroum 2

Voir Spectroum 1

15/Petite pute à frange

Le morceau le plus « gay » de l'album. Quasiment plus du métal à ce niveau ou alors un truc gay à la Elegy d'Amorphis.

16/Creve Ultra Vomit, Creve!

Contrairement à ce que certains espèrent le morceau n'a rien à voir avec Ultra Vomit, c'est un morceau mid-tempo mais on n'avait pas de titres dessus.

17/Hokoutro

Tous les riffs du morceau proviennent de la BO de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et les samples proviennent du même animé. Toute ressemblance avec le Hellraiser d'Entombed est purement fortuite… Ou pas.



Mercredi 17 Septembre 2008 - 11:44:42

citation :
Draven dit :
9/Cours Forrest Of Equilibrium

Comme son nom l'indique, un morceau qui sonne très Cathedral, surtout au début du titre.





sinon pochette sympa !


Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:23:50
Je sens qu'on va encore s'attendre à un amas monumental de déconnade à la sauce Grindalacon
Faut voir ce que va donner l'opus, en tout l'artwork est bien sympatoche !


Mercredi 17 Septembre 2008 - 21:01:15
quelque part je suis un peu déçu des titres des chansons, y en a aucun de la trempe d'un:
           -"change de trou, ça fume"
           -"arrête de boire met toi au foutre"
           -"met un suppot quand j'éjacule ça fera le space mountain"
           - ou un "j'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU

Mercredi 17 Septembre 2008 - 21:29:55
Ils ont peut être muri