Pagan / Folk Metal >> From Asgard to Valhalla (à découvrir d'urgence !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 01 Fevrier 2013 - 19:49:03
Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord j'ai opté pour ce nom de topic afin de "symboliser" en quelque sorte l'ascension vers une popularité plus grande des albums à paraîre ici  0 .
 
Alors voilà suite à une discussion sur le topic d'écoutes, je poste ce nouveau topic dédié aux "Unknown songs ".
 
Je rapelle le principe pour ceux n'ayant pas suivi 0 . Alors ici, on vient poster une découverte fantastique, un miracle, une Masterpiece PEU CONNUE (pas de Kivenkantaja) pour tout d'abord lui offrir une visibilité plus importante et pour rescenser les albums magnifiques que peuvent nous pondre quelques petits groupes.
 
Il y a ainsi 1 règle à respecter et ne pas affranchir :
 
-PAS de groupes à 5 et 4 étoiles (en gros pas de Moonsorrow, Windir et autres pointures du folk)
 
Sur ce, je vous laisse à vos occupations et je vous souhaite une très bonne découverte de tous les recoins du monde Viking sur ce fabuleux Drakkar qu'est ce forum !
 
 
 

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 19:56:53
Bonne idée.

En revanche, pourquoi pas de pointures du Folk non plus ?

Si sur le premier post, il y a une liste de groupes, par ordre alphabétique par exemple, régulièrement mise à jour. Avec... Je ne sais pas, une petite description à côté, éventuellement un lien youtube ou myspace pour que chacun puisse se faire son avis...

Ça me semblerait pourtant idéal. Pourquoi snober les groupes à 5 étoiles ?
Quand on a du succès, on ne peut plus prétendre aux "encyclopédies" recensant les groupes de qualité ?

Connu, peu connu.... Ça peut être très connu ailleurs, et pas sur SOM. Et Vice versa.


Après oui, ça demanderait du boulot, c'est sûr.

Mais tant qu'à faire un reversement des bons groupes, autant le faire jusqu'au bout.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:05:37
Je plussoies totalement mais j'entends par là que "tout le monde" a déjà poser une oreille sur Arkona par exemple, donc inutile de poster "Goi, Rode, Goi" ici.
 
Après, il est vrai que le succès ne doit pas être une barrière non plus mais par exemple personne ne parle de Gwydion, donc je pensais qu'une place réservée ou un endroit pour parler exclusivement de ce type de groupes ne pouvait qu'être bénéfique.
 
Après pour une encyclopédie complète du Folk je ne voit pas vraiment où tu veux aboutir. Réexplique moi l'idée s'il te plaît 0 je suis un peu au ralenti ce soir 0 ...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:17:04
Pas tout le monde ne connait Arkona pourtant.

Ce que je veux dire, c'est faire un topic, avec, sur le premier post, une liste de groupes à découvrir et valant le coup, qui serait mise à jour au fil des découvertes.

Un peu comme ça a été fait là, sur ce même forum, 5 topics sous celui duquel est parti ce débat, première page du forum Viking...

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Groupes_Folk__Viking__Pagan-id-3847-l-fr.html

ou là :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_recherches,_c%27est_par_ici.-id-13014-l-fr.html


Dites moi que je rêve...

Avant de tirer à gros boulets sur les amateurs de Moonsorrow, Finntroll, Ensiferum et Cie, qui se contentent de poster leurs écoutes et d'en discuter (un des buts d'un forum), il faut un peu explorer les forum, et les vieux topics à l'abandon (à fortiori, les faire vivre)... Qui sont parfois sous notre nez

Bien souvent, on croit avoir inventé la poudre. Sauf qu'elle a très souvent été inventée bien avant.


Soit on fait un nouveau topic, soit on garde celui-ci, et j'édite le post du regretté Disgracia au fur et à mesure, seulement pour ajouter des groupes.

Et la prochaine fois, avant de râler, on essayera d'ouvrir les yeux, merci.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:32:36
J'ai bien lu le sujet "les recherches" et celui de Disgracia avant de poster et l'optique que j'avais ne corresponds pas réellement à ceux-ci.
 
Je ne tire pas à gros boulets sur les amateurs de Moonsorrow, Windir et Co puisque j'en fait bien partie. Moonsorrow et Thyrfing restent et resteront les groupes qui tournent le plus chez moi...
 
Ensuite, je ne pensait pas rescencer de nouveaux groupes, nous nous sommes mal compris.
 
Tout d'abord, beaucoup de metalheads savent  que le Kivenkantaja est une claque mais combien peuvent en dire autant à propos du Breathe Fire to The Sun de Brymir ?
 
Voilà où j'en viens, imaginons, tu traîne sur Youtube et dans les suggestions tu tombe sur un groupe dont tu n'avais jamais entendu parler. Tu cliques et tu te prends une claque.
 
Donc tu viens sur ce forum poster cet album avec un descriptif et comme ça chacun pourra consulter une sorte de "Panthéon" des chefs- d'oeuvres inconnus.
 
Notre Culture musicale à tous y gagnent et la popularité des groupes concernés aussi.
 
Car je me posais la question, combien de personnes qui auraient envie de découvrir le Folk vont chercher dans les groupes à deux étoiles dans l'encyclopédie ?  Alors que ces groupes auraient pu sortir un excellent album qui satisferait beaucoup de monde.
 
Voilà pourquoi je n'étais pas chaud pour poster des groupes à 5 étoiles....

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:43:32
Quand je parlait de "tirer à gros boulet", je ne parlais pas de toi, mais d'AlonewithL, qui a lancé ça.

C'est pas grave, il ne l'a pas dit avec méchanceté, mais je me permet de souligner que ces topics existent. (Il a posté récemment d'ailleurs, enfin bref)

Je ne parle pas de recenser de nouveaux groupes, mais des groupes comme tu Dis, peu connus et qui pourtant valent bien le coup. C'est en ce sens que je parle de "nouveaux" groupes. Si tu préfères, j'utilise le terme de "nouvelle découverte"

Je ne vois toujours pas en quoi mettre dans cette liste les groupes qui valent le coup, connus comme pas connus, serait incompatible.

Chaque membre qui trouve un truc le poste, avec liens youtube et tout le chantier.

Et à chaque nouvelle découverte, on met la liste à jour (en ajoutant la nouvelle découverte donc).

La liste permet plus de clarté. Il suffirait par exemple de mettre le numéro de page sur lequel chaque groupe est évoqué, et voilà, on s'y retrouverait facilement.

Brymir, tiens, j'ai envie d'écouter. Le post qui en parle est page 25 ? C'est parti.

Etc etc.

Et je ne vois pas l'intérêt de faire un truc comme ça si on ne met pas tous les groupes qui valent le coup. Même ceux de premier plan. Question de cohérence.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 20:49:53
Parfait, nous nous sommes entendus. Et une liste avec numéro de page + descriptif album c'est parfait 0 . Ainsi, plus aucune excuse pour ne pas connaître Vallorch et Co
 
Je te laisse commencer pour Moonsorrow afin de nous montrer la forme nécéssaire à un superbe topic

Merci 0
 
 

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:00:32
Moi aussi je suis un peu dubitatif, je m'explique:

Effectivement dans le topic tes écoutes on parle souvent des pointures du genre dans les écoutes, déjà d'une je vois pas le problème on fait bien ce qu'on veut et on Dis ce qu'on à envie (là en l’occurrence on présente la discographie de Moonsorrow a Camille qui ne connaît pas super bien les finlandais).

Bref les découvertes sur les forums Death, Black etc sont bien représenté dans les topics "juke-box" + "écoutes", c'est largement suffisant il me semble pas qu'on est besoin de ce genre de topic découvertes. (c'est pas pour toi Blackwood).
 De manière générale la scène folk etc... est moins large, moins vivace aussi ces derniers temps face au thrash, death et black par exemple, de plus le forum que j'ai l'honneur d'administré n'a pas autant de membre que les autres forums, donc forcément il peut paraître plus "lent".
Un dernier point, je crois qu'on peut encore parler de ce qu'on veut sur un forum et même si la 62 ème fois qu'on parle de Moonsorrow, les deather ne font pas ce genre de Caprice parce qu'il se demande quel est le meilleur album entre Left Hand Path et Clandestine et pourtant ça a été souvent débattu.

 Je laisse le topic ouvert mais il me semble qu'entre le topic prochaines sorties, celui des écoutes et le juke box où moi même j'ai découvert pas mal de chose, cela reste très suffisant.

A bon entendeur.


Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:17:18

citation :
Bref les découvertes sur les forums Death, Black etc sont bien représenté dans les topics "juke-box" + "écoutes", c'est largement suffisant il me semble pas qu'on est besoin de ce genre de topic découvertes. (c'est pas pour toi Blackwood).

 
Je le prends bien, il n'y a aucun soucis là dessus 0 .
 
Mais ce topic je l'ai ouvert pour qu'il soit un lieu où les publications d'albums très peu connus aillent à bon train.
Car justement, sans qu'un album d'un groupe a 1 étoile n'ai de bonne visibilité, il n'apparaitra pas sur le topic vos écoutes puisque personne n'en aura entendu parler et c'est peut-être une perle qui nous passe sous le nez...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:22:41
Plutôt d'accord avec ns finalement.

Et puis... Qu'on arrête de dire qu'il n'y a QUE Moonsorrow et Finntroll qui sont postés, et que c'est presque la même page depuis deux ans.... Il faut arrêter de délirer aussi.
Posté souvent ok, mais il n'y a pas que ça de posté.

Ou alors qu'on me prouve le contraire, là, maintenant, tout de suite. Bonne chance

Je ne sais même pas pourquoi j'ai tourné autour du pot si longtemps...

Après, si tu tiens à faire ce topic, fais-toi plaisir