Forum obsolète

Ajouter une réponse

waou
message posté le : Samedi 19 Juillet 2008 à 16:05:48

Cinquième cercle

citation :
BEERGRINDER dit :
Si tes propositions d'améliorations concistent à expliquer que le site est obsolète ça ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick je pense0 .

En tout cas j'ai du mal à vous comprendre, je sors dans les concerts et j'achète des disques depuis plus de 15 ans et j'ai toujours autant plaisir à échanger les points de vu avec mes potes, ce n'est pas si différent derrière un écran quand même?

Les sujets inutiles il suffit de les éviter c'est tout, je ne vois pas en quoi une discussion sur les derniers diques de Metal, les festoches de l'été, les groupes locaux ou mille autres trucs seraient obsolètes0 . Les années métalliques se suivent et ne ressemblent pas et il en va ainsi des échanges et des réactions.

Après c'est sûr il faut jouer le jeu, si tu ne peux soumettre des chroniques Waou, je suppose qu'il doit y avoir une raison non?0

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Diverses_idees_afin_d%27ameliorer_SOM...-id-8532-l-fr.html
De la page 15 a 19 je balance idée sur idée, ce qui me semble utile a modifier/ajouter sur le site/forum. dsl de casser ton taunt =(

Quand je parle de forums obsolète , je ne parle pas exclusivement de SoM, je suis allé sur des forums de jeux video (SC BW, AoE 2, WoW) et a la fin c'etait presque toujours les memes discours,les meme discussions, etc.

Ce qui différencie SoM, c'est qu'on peut parler d'actualité musicale, et c'est en fait la seule chose encore vivant d'apres moi.

Signaler un message hors-chart 

BEERGRINDER
message posté le : Samedi 19 Juillet 2008 à 18:07:03

Second cercle

citation :
waou dit :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Diverses_idees_afin_d%27ameliorer_SOM...-id-8532-l-fr.html
De la page 15 a 19 je balance idée sur idée, ce qui me semble utile a modifier/ajouter sur le site/forum. dsl de casser ton taunt =(

0 : excuses moi, je n'ai rien contre toi personnellement et c'est pas que je veuille te faire passer pour un con mais bon quand même je cite quelques unes de tes propositions :

-Possibilité de rendre public des forum ou des topics privés0 alors que c'est justement pour avoir la paix que certains forums (pas tous bien sûr) ont besoin d'être privé afin d'éviter les boulets.

-Pertes des étoiles uniquement par forum : bonne idée, comme ça les boulets qui auront bien pourris le forum Death pourront aller faire de même avec le forum Black une fois les 3 étoiles perdus sur le forum Death....

-Sinon je ne doute pas que parmis tes propositions sur les considérations techniques il y ai des choses intéressantes, mais est-ce bien ceci qui modifierait la face de SOM et ses discussions? Permets moi d'en douter.

Sinon c'est quoi mon "taunt"?

Quand je parle de forums obsolète , je ne parle pas exclusivement de SoM, je suis allé sur des forums de jeux video (SC BW, AoE 2, WoW) et a la fin c'etait presque toujours les memes discours,les meme discussions, etc.
Ce qui différencie SoM, c'est qu'on peut parler d'actualité musicale, et c'est en fait la seule chose encore vivant d'apres moi.

Ben ça tombe bien SOM est un forum à vocation musical non?

Tu vois qu'on arrive toujours à parler de choses nouvelles0 .

Pas de bla-bla! Des résultats.

VermillionK
message posté le : Samedi 19 Juillet 2008 à 18:09:24

Cinquième cercle

Les sujets ne manquent jamais. Personne arrive à bout de tous les sujets.

De nos mains sales, jusqu'à vos têtes imberbes ..
Signaler un message hors-chart    Le blog de VermillionK

John_Cor(ps)e
message posté le : Samedi 19 Juillet 2008 à 19:28:26

Cinquième cercle

Beergrinder: Taunt = provocation.
Sinon, on ne tombe jamais à sec sur un forum, même si les sujets peuvent manquer, on aura toujours des conneries à apprendre, des infos sur lequel rebondir, etc... C'est à ça que sert un forum HS :p
Personnellement, j'ai trainé un moment sur les fora de WoW en tant que joueur, et je peux te dire que je ne me suis jamais emmerdé, il suffit d'y mettre du sien aussi.

.

ROSENROT
message posté le : Samedi 19 Juillet 2008 à 20:30:50

Cinquième cercle

Il ne faut pas non plus oublier les sujets qui n'ont rien à voir avec la musique, mais qui sont quand même intéressants, comme "vos expériences de pets de rots et de caca", par exemple !0

Parisiens, tête de chiens.
Parigots, tête de veaux.
Banlieusards, tête de Lard !!!!!!

tonio
message posté le : Dimanche 20 Juillet 2008 à 00:01:54

Second cercle

Mais c'est un sujet génial ! Lances le Rosenrot, j'ai des tas de choses passionnantes à raconter là dessus, haha ! Comme beaucoup d'autres je suis sûr...

Signaler un message hors-chart    Le blog de tonio

vastAire
message posté le : Dimanche 20 Juillet 2008 à 00:05:12

Quatrième cercle

citation :
tonio dit : Mais c'est un sujet génial ! Lances le Rosenrot, j'ai des tas de choses passionnantes à raconter là dessus, haha ! Comme beaucoup d'autres je suis sûr...

il existe déjà...

A Beginning is a very delicate time

Faekar
message posté le : Dimanche 20 Juillet 2008 à 09:53:51

Cinquième cercle

citation :
waou dit :

Ce dont je veux parler, c'est de l'intérêt d'un forum sur la durée

A quoi sert un forum après qu'on est parlé a peu près de tout? 

Ouais moi c'est vrai que c'est aussi la question que je me pose parfois. J'ai lâché plusieurs forums à cause de ça : l'impression de tourner en rond.

Etonnament ici sur SoM, ça me le fait pas encore, même si je n'y reviens plus aussi souvent que les premiers mois de mon inscription.

"Les habitants de la Terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau"
Aboul-Ala al-Maari
poète Arabe mort en 1057

waou
message posté le : Dimanche 20 Juillet 2008 à 10:44:59

Cinquième cercle

En fait j'aurais pas du mettre ce sujet sur ce forum.

volverine
message posté le : Lundi 21 Juillet 2008 à 19:18:04

Cinquième cercle

Outre la discution, je trouve que l'intérêt d'un forum est aussi de faire des connaissances.
Personnellement, je ressens de fortes amitiés envers certaines et certains membres de ce forum, et j'apprécierais de rencontrer ces gens.
Pour moi le forum sert à ça: développer des amitiés, créer des rencontres.
On apprend à connaître les gens à travers ce qu'ils postent...il m'arrive aussi de suivre des discutions parce que tel ou tel membre intéressant a posté sur un topic, et je  vais voir de quoi ça retourne.
Après SOM est vraiment très complexe et absolument fait pour ça: la listed'amis, les MP, l'âge, la présentation; la,localisation font que l'on écrit facilement;enfin moi je me suis fait un très grand ami car il habite la même ville que moi, par le biais de SOM.
Je me déplacerais dès que je pourrais pour rencontrer quelques amis sommiens, sur Paris.GP et ROSENROT entre autres.
Je dois retrouver angel2256 et Mademoiselleverte au concert de Morbid Angel en novembre...
En fait je viens sur som pour me fendre la gueule,et ça se passe très bien donc j'y reviens de façon quotidienne.
Y'a trop plein de gens bien ici 0  0  0

On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile http://www.survivalfrance.org/

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal