Eluveitie >> Eluveitie : Trailer 3 d'Helvetios
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 20:05:26
Nuclear Blast a dévoilé un 3ème trailer du nouvel album qui sortira le 10 février en Europe !

Source

Jeudi 26 Janvier 2012 - 20:07:42
Je l'attend avec impatience celui la !

Jeudi 26 Janvier 2012 - 20:13:17
J'ai énormément apprécié "A Rose For Epona", je me demande si c'est une référence au jeu Zelda: Ocarina of Time. J'attends beaucoup de cet album même si je trouve le cover assez peu accrocheur, c'est la musique qui prime.


Jeudi 26 Janvier 2012 - 20:29:27
Nemphis => Pour te répondre, Epona est d'abord je crois la déesse gauloise des chevaux, nom qui est ensuite devenu célèbre grâce à Zelda ;)

Jeudi 26 Janvier 2012 - 20:42:46
Tient nemphis , pendant le solo de la chanson , la vrai histoire d'Epona est racontée

http://www.youtube.com/watch?v=Zg_AenWTXqM

Jeudi 26 Janvier 2012 - 21:03:26
Cette musique est vraiment de toute beauté. Merci pour votre éclaircissement, c'est toujours des choses bonnes à savoir surtout que je suis un grand passionné de Théologie et de Mythologie. J'ai bien envie de commencer à étudier les mythologies nordiques. 

Merci à vous deux et vivement cet album !


Jeudi 26 Janvier 2012 - 21:27:18
Le lien qui est mis en source c'est le clip déjà révélé il y a quelques jours.

Le trailer #3 c'est ça




Vendredi 27 Janvier 2012 - 08:30:39
@ Nemphis
D’après Eluveitie, la chanson "A Rose for Epona" raconte l'histoire des Helvètes décidant de quitter leur terre natale pour émigrer vers la Gaule. « En ces temps, de nombreux Helvètes ont vu beaucoup de leurs espoirs se briser. » (cf. sources)
Pour la petite histoire, Genève devient un poste frontière, les Allobroges (peuple gaulois situé entre l'Isère, le Rhône et les Alpes), tombent sous la domination romaine, tandis que de l'autre côté du Rhône commence un territoire de Celtes encore insoumis, celui des Helvètes. Devant la pression de peuples vivant au-delà du Rhin, les Helvètes quittent leur sol natal en 58 avant J.-C. La marche des Helvètes est arrêtée par Jules César, qui achèvera, la conquête de la Gaule.
(pour les dates, cf. wikipedia.)

Hâte d 'écouter ce nouvel album en tout cas!


Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:10:28
MightyFireLord : J'avais mis la vidéo,rien qu'hier elle y était encore ! Je ne comprend pas !

Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:14:50

citation :
katelo dit : MightyFireLord : J'avais mis la vidéo,rien qu'hier elle y était encore ! Je ne comprend pas !

Ah, quand tu édite un message parfois les vidéos intégrées disparaissent, c'est peut être ce qui s'est passé. Ou alors, tu l'avais intégrée lors de ta soumission de news, mais pareil parfois elles disparaissent sans explication