Pagan / Folk Metal >> Discussions sur les top 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 05 Décembre 2013 - 23:02:02
Sujet pour discuter des votre top, de celui des autres, des sorties de l'année...

Pour poster votre top c'est par ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-45480-page-1-f-p3992-l-fr.html


Vendredi 06 Décembre 2013 - 19:43:10
pour moi les quatres meilleurs opus pour le Pagan folk 0
Manegarm / Legions Of The North
Frosttide / Awakening
Battlesoul / Tir Na Nog
Irminsul / Fader

Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:43:24
Très peu de folk/pagan pour moi cette année. Je n'ai que le dernier Tengger Cavalry et le Darkestrah mais je vais bientôt commander le Falkenbach et le Manegarm.


Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:51:31
Même pas Finntroll ?

Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:57:44
A part quelques titres, je ne connais pas énormément Finntroll. Le nom est sur ma liste des groupes que je dois approfondir pourtant.


Samedi 07 Décembre 2013 - 13:16:49
Pas beaucoup de folk pour moi non plus, pour le moment il y a :

Summoning - Old Mornings Dawn
Finntroll - Blodsvept


Samedi 07 Décembre 2013 - 13:35:28
Orphaned Land ? Emyn Muil ? Ces deux là, vont sans doute être dans mon top folk/pagan. Après il faut que je réessaye le Thyrfing. Il faut aussi que je me penche sur les derniers Manegarm et Glittertind ainsi que Darkestrah (l'extrait que j'avais pu entendre il y a quelque temps m'avais bien plus).
Après c'est vrai, en dehors de Summoning, Finntroll, Falkenbach et Emyn Muil, y'a pas grand chose de marquant pour le moment...

Samedi 07 Décembre 2013 - 13:49:33
Il y a eu de très bons opus français cette année.


Samedi 07 Décembre 2013 - 15:04:27
Pas autant de sortie que l'an dernier il est vrai je trouve mais quand même quelques belles perles... Finntroll, Bornholm, Falkenbach...

@Drakthar : J'ai tâté vite fait le Glittertind et le peu que j'en ai écouté ne m'a pas plus accroché que ça...
Et le Emyn Muil sympa mais sans plus un peu trop mou, il lui manque clairement quelque chose...

@AlonewithL : Oui de bonnes sorties francaise cette année en particulier le Valuatir (surtout quand on aime la cornemuse...) et le Lutece aussi...

Lundi 09 Décembre 2013 - 19:34:19
Je suis un peu dans le même cas.
J'essaie de voir si j'ai raté quelques sorties cette année mais je sens que je vais avoir du mal à dresser un vrai top 10.
Après, on a jusqu'à fin janvier, ça permet de poser une oreille sur certains disques auxquels on a pas prêté attention.
Je vais essayer le Summoning sans grande conviction. J'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter Dol Guldur et Let the Mortal Heroes... mais je n'arrive pas à accrocher. Pourtant je me mets "en condition". Seul, tranquille sans personne dans l'appart mais il y a toujours un moment où je décroche.
C'est dommage, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Sinon, il faudrait que je teste dans le bus, comme je n'ai pas grand chose à penser, je laisserai défiler l'album en entier