| Comment avez vous découvert le metal ? |
|
| message posté le : Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:16:48 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 31-01-2009
| J'avais 11 ans et j'étais entré en 6° dans un horrible collège catholique bien relou, avec que des gens que je ne connaissais pas mais que je détestais déjà. Tous ces petits enfoirés de bourges de province de merde se foutaient de la gueule du seul métallo de la classe, qui redoublait. Donc logiquement, j'ai fait pote avec le métallo. Un vrai de vrai, avec la veste en jean, les patches, le fut en spandex, les chaines et les cartouchières...et qui en plus jouait de la guitare et possédait une collec de 15 skeuds (un himalaya pour moi à l'époque!!!) Et là, énorme claque, seisme, entrée dans un monde parallèle jusqu'alors inconnu : comme ça, paf, d'entrée, il me fait écouter Motörhead. Je sais même pas quel album c'était, je me souviens juste d'une cassette audio mille fois repiquée avec un son probablement atroce mais quelle découverte !!!
après j'ai plus réussi à arrêter : tout y est passé : Maiden, Metallica qui venait de sortir Kill'em all, Venom, AC/DC, Black Sab, Van Halen (David Lee Roth me faisait hurler de rire) Motley Crue, et puis Motörhead, Motörhead, Motörhead encore et toujours...
C'est pour ça qu'en fait j'ai pas été trop impressionné par le thrash, même si je reste grand fan de Slayer, j'avais une impression de déjà-vu...Y'a que Coroner qui me scotchait (et qui continue à le faire)
en revanche j'ai plongé de suite dans Bathory avec Quorthon qui, à mon sens, prend la même dimension que Lemmy en prolongeant et ouvrant son oeuvre...les plans purement pompés à Motörhead sont clairement audibles dans les premiers Bathory et puis ça ne devient une base sur laquelle le suédois fait son truc et crée un genre à lui tout seul...la classe.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles peut mourir même la mort |  |  | | |
|
|
| message posté le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:36:45 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2009
| Moi au départ j'ignorai totalement l'existance de la musique Metal.
J'était fan des Beatles et par la suite de Noir Désir, j'écoutais seulement du Rock, du Reagge, du Blues sans trouver un style musicale qui me convenait parfaitement.
En 3ème au collège, mon frère possédait un cd de Metallica (Vertigo), les seuls que j'aimais était Enter Sandman, The Unfogiven et Nothing Else Matters, bref j'etait pas fan de Metallica tout en ignorant le nom de ce genre musicale.
Un jour mon frère m'avait passé un cd gravé de Nightwish qu'un pote a lui, lui avait donné, je lui emprunte et je tombe directement amoureux de ce groupe. J'avais enfin trouvé mon genre musical dans Nightwish.
Alors qu'en rentrant du collège le soir, en écoutant mon cd de Nightwish sur mon baladeur cd, je me fais racketter mon portable et surtout mon baladeur cd avec son contenu, le désastre!!! Je mettais remis au ancien groupe que j'écoutait.
Ce fut en fin de grandes vacances (l'année de 3ème) que j'entendis dans une conversation avec mes coussins le nom de Nightwish. Tout de suite je me suis dit que je devais a tout pris acheté tout les albums de Nightwish et peut importe le temp que je mettrais. A la rentré j'ai acheté Oceanborn (j'ai tout de suite su que j'était fan), puis Angel Fall First (j'était assé déçu) puis je terminais la collection jusqu'a Once.
C'est en trainant dans un magasin de presse que je découvris metallian pour m'instruire un peu plus sur le Metal. En écoutant le cd avec, je découvris Napalm Death et d'autres groupe tout aussi bourrin et varié ainsi qu'un certain style vestimentaire le gothique. J'ai tout de suite apprécié ce genre avec l'aggrésivité que la musique dégageai et pourtant moi qui suit contre toute sorte de violence. En fermant se bouquin j'ai eu l'idée de me faire pousser les cheveaux (j'avais la coupe à la Paul Mac Carthney) et de m'habiller comme ces prétendus métalleux. Je me suis acheté par la suite 2 albums de HammerFall, Gojira, Sirenia, Amon Amarth et Dimmu Borgir. C'est avec Dimmu que je découvris le Black Metal auquel je n'ai pas tout de suite adhéré. Depuis je me suis acheté des albums de groupe incontournable comme Iron Maiden, Motörhead, Manowar, Doro, Rhapsody et bien d'autre groupe de chaque sous-genre du Metal et j'ai bien l'attention de continuer jusqu'au bout. Maintenant j'écoute bien du Metal Gothique que du Black (comme Mayhem et Behemoth) j'apprécie tous sauf le Rap et Néo Metal.
Mon commentaire vous parais bien long mais moi sa m'évoque des bons souvenirs (et des mauvais) qui me procure du bien tout comme en écoutant du HEAVY METAL!!!
L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir. |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 19:05:10 |
 |
| |
citation :vikingmetalleux dit : mon frère possédait un cd de Metallica (Vertigo), |
Connais pas cet album (Je sais je suis pas gentil, mais j'ai pas pu m'empecher Pardon aux nouveaux, tout ça...)
|  |  |
|
| message posté le : Mardi 27 Octobre 2009 à 00:58:55 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 19-08-2009
| J'ai découvert le Metal au collège avec Linkin Park (bah ouais... y'a pas à avoir honte, même encore aujourd'hui j'apprécie Hybrid Theory), puis System Of A Down comme deuxième groupe (que j'écoute plus du tout). C'est à partir de là que j'ai commencé à chercher un peu dans toutes les directions du Metal, pour trouver ce que j'aimais le plus. Machine Head, Mudvayne, Slipknot, Metallica, les classiques. Jusqu'à ce qu'un copain me fasse écouter une chanson, j'oublierai jamais ce jour : c'était The Quiet Place d'In Flames. Direct en rentrant chez moi, je télécharge l'album, l'écoute en boucle, télécharge leur discographie complète. Au début, je n'aimais pas du tout les premiers albums, mais quelques mois plus tard, j'ai réécouté Whoracle qui m'a ouvert les yeux sur le style que j'aimais le plus : le melodic death. Pas celui des nouveaux albums d'In Flames, nan nan ! Mon album favori d'eux est The Jester Race, puis Subterranean (avec Stand Ablaze, juste ultime dans le style). Du coup, après une très forte période In Flames, j'ai commencé à découvrir d'autres groupes (Dark Tranquillity, naturellement), et j'ai maintenant un bon petit répertoire de groupes favoris dans le melodeath (Mors Principum Est, Be'lakor, HumanError entre autres). A côté, j'apprécie aussi Meshuggah, et modérément le vieux death comme Dismember.
|  |  |
|
| message posté le : Lundi 02 Novembre 2009 à 14:03:49 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 02-11-2009
| Mon père est musicien. J'ai été berçée par la guitare de Frank Zappa, Steve Vai, etc.., par The Police et tout et tout. A 7ans, la fille d'un de ses potes m'a fait découvrir Marilyn Manson. Et depuis, je l'ai pas quitté.. ^^' Enfin, c'est suite à une enfance bizarre, puis une adolescence bizarre, enfin une vie bizarre quoi. Quand t'es confronté à la réalité dès ta naissance, tu évolues vite et tu vois le sacré décalage entre toi et les gens conditionnés bien couvés qui croient au père Noël. Bref, Manson a été mon fils d'Ariane, ça peut paraitre ridicule ou psychotique, ouaip. Après ça coule tout seul et puis on écoute tous les groupes bien connus et près les groupes qui le sont moins et qui sont parfois bien mieux dans leurs performances musicales et tout.
I am the Voice inside your Head and I control you.
I am the Hate you try to Hide and I control you. |  |  |
|
| message posté le : Lundi 02 Novembre 2009 à 14:18:50 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 09-10-2007
  |
citation :ydelallave dit :
citation :vikingmetalleux dit : mon frère possédait un cd de Metallica (Vertigo), |
Connais pas cet album (Je sais je suis pas gentil, mais j'ai pas pu m'empecher Pardon aux nouveaux, tout ça...) |
la preuve sur la tranche du back-cover c'est vrai que c'est trompeur ...
Together we stand, divided we fall
www.myspace.com/idrproject |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 04 Novembre 2009 à 00:10:40 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 13-01-2008
|
citation :vikingmetalleux dit : Ce fut en fin de grandes vacances (l'année de 3ème) que j'entendis dans une conversation avec mes coussins le nom de Nightwish. |
Je ne suis donc pas le seul à parler avec mes coussins! Dis-moi, tu trouves que lesquels ont le plus de conversation, ceux avec des plumes (laine, ...) dedans ou les synthétiques? Merci d'avance pour la réponse car j'ai un synthétique là et je le trouve un peu con ...Bon bah désolé du dérangement je ne le ferai plus je le jure.
Leffe ... Obey your thirst.
La cigarette augmente, le diesel routier augmente et le pinard va augmenter très prochainement.
Cela va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !!! |  |  |
|
| message posté le : Mercredi 04 Novembre 2009 à 18:36:10 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 02-11-2009
| Par des potes (des geeks) qui ne parlaient que de ca :D J' ai été sur des forums et je suis tombé sur Nightwish mon premier amour métallique !
|  |  |
|
| message posté le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 18:25:50 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 08-07-2008
 | Tiens, j'étais persuadé d'avoir déjà posté ici mais en fait non
J'ai découvert le metal il y a de ça 3-4 ans de façon superficielle et via le rock. Mon parrain, modèle de bon goût que j'adore véritablement, m'a fait découvrir le rock avec Nirvana, U2 et consorts. J'appréciais vraiment beaucoup, et ce fut le tremplin pour que j'écoute des daubes comme Sum 41 ou Blink 182 (quel jeune de mon âge n'est pas passé par là ... ?). Puis vinrent les classiques Linkin Park et Korn ; Slipknot de temps en temps même si je trouvais ça trop "bourrin" pour moi ! (à noter que j'ai jamais touché à SOAD, je déteste positivement ce groupe )... puis une chanson fit l'buzz autour de moi chez mes potes, c'était Tears Don't Fall de Bullet For My Valentine. Hé ouais ... à l'époque j'ai trouvé ça "trop balèze", "trop violent", "trop technique" bref TROP CLAAAASSE. L'album a suivi, j'étais sous le charme. Parallèlement je connaissais aussi le black album des Met', mais je ne l'ai aussi longtemps que j'me souvienne jamais trouvé génial, comme quoi le bon goût était parfois présent ...
Toujours est-il que ma curiosité naturelle a fait son boulot : j'ai tapé B4MV sur Wiki' , et j'ai vu que leurs influences venaient de groupes comme le Priest,Maiden Met' des 80's , Pantera, In Flames, etc, etc ... un best-of de Maiden plus tard et ma plongée a commencé... il y a un an ou 2 j'ai découvert ce site qui m'a aidé à découvrir le thrash et le heavy de façon plus approfondie ...
C'était 3615 My Life
P.S : Elvangar, pas mal et romantique ta façon de découvrir le metal
"Comment un homme peut-il être courageux si il a peur ?"
"C'est justement le seul moment où un homme peut être courageux."
Le Trône De Fer. |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 12:28:56 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
 |
citation :Ebrithil dit : Elvangar, pas mal et romantique ta façon de découvrir le metal |
Je trouve aussi ... et pure coïncidence ou signe du destin (va savoir), depuis 3 semaines j'habite à 80 kilomètres de chez elle ... il y a de fortes probabilités que j'aille lui faire un petit coucou , ça fait quand même 24 ans que je ne l'ai pas vu (si ça se trouve, elle est ridée, moche et obèse ) ...
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement ... les gouvernements devraient craindre leur peuple ...
|  |  | | |
|
|