Comment avez vous découvert le metal ?

Ajouter une réponse

Bourrin
message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 17:07:22

Second cercle

MetalAngel dit : Et puis :

Langage SMS interdit

Tout à fait d'accord ! rien de plus désagréable à lire !!

Black Metal Ist Krieg !!!!!!!!!
Signaler un message hors-chart 

zenndenn
message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 18:40:48

Cinquième cercle

1000 excuses je ne le savais pas

DeMoNoKKuLTe
message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 19:44:09

Cinquième cercle

Mes parents écoutaient du Queen, Alors j'écoutais ça. Ils auraient écouté du rap, j'aurais surement écouter cette chose. Mais je n'ai jamais lâcher Queen depuis ma naissance et ce n'est pas ce qui m'empêche d'être fan de Grindcore. C'ets vrai que les parents y sont pour beaucoup de choses.

J'arrêterais de penser trop fort quand les gens seront moins con.

http://www.myspace.com/violencecore (Violence dans ta face)
http://www.myspace.com/2deux2 (Hémogoregrind)

Yoan
message posté le : Mercredi 21 Decembre 2005 à 01:26:13

Cinquième cercle

Moi j'ai jamais vraiment baigné dans la musique, et donc du coup je m'y suis interressé que tardivement genre vers 16 ans. La j'ai commencé a écouté des groupe de "punk" français (je met des guillemet car c'est plus un état d'esprit qu'un genre musical qui définit cette scène). C'était d'ailleur plus pour l'état d'esprit que pour la qualité musicale que j'écoutais ça, c'est le moins qu'on puisse dire lol. Parrallèlement j'écoutait pas mal Nirvana et SOAD. Il y a un peu près 15 mois, alors que j'avais déjà écouté du Metallica sans trop accrocher, je sais pas pourquoi en écoutant Nothing Else Matters j'ai trouvé ça trop beau. Du coup je me suis mis a écouter du Metallica. Mais ça ne fait même pas un an que je me suis mis à vraiment écouter du metal (et quasiment pu que ça). C'est marrant lorsque j'y repense j'ai l'impression que ça fait genre 2 ans que j'en écoute, alors qu'en faite je suis encore qu'un petit bleu bite lol.

Julien
message posté le : Mercredi 21 Decembre 2005 à 09:41:30

Premier cercle

Mon père ecoutait black Sabbath, Led Zep et Alice Cooper alors tout c venu tout seul..... Mais c vraiment Metallica qui a changé ma vie a jamais, c'était il y a bien longtemps

When people don't change, they get stuck and they stop living
Signaler un message hors-chart    Le blog de Julien

Angelina
message posté le : Mercredi 21 Decembre 2005 à 10:54:00

Cinquième cercle

Je ne connaissait pas du tout le métal avant de rencontrer kalissa à l'université l'an dernier!
Elle m'a fait découvrir Wihin Temptation et après j'ai découvert le reste toute seule et aujourd'hui je suis fan!
C'est tout simple.

L'impossible est souvent ce qui n'est jamais entrepris.
Signaler un message hors-chart    Le blog de Angelina

Kalissa
message posté le : Jeudi 22 Decembre 2005 à 13:35:25

Cinquième cercle

Un ami à moi m'a fait découvrir Within Temptation. Au départ, j'ai trouvé ce style musical étrange, j'ai finis par aimer. De fil en aiguille, j'ai découvers d'autres groupes, et le metal est devenut une passion.
Je ne vis que pour ça aujourd'hui.

Management Lux Incerta

cacaman
message posté le : Jeudi 22 Decembre 2005 à 15:38:32

Cinquième cercle

Début 1992 : j’avais 14 ans et je me délectais de toutes les daubes radiophoniques du moment, avec une nette préférence pour le rap. Un jour, à la radio, je suis tombé sur un groupe du nom de Midnight Oil. Pas mal, ce truc. J’avais un cousin qui jouais les DJs dans des soirées et il avait tout un tas de disques. En vacances chez lui, j’ai fouiné, mais pas la moindre trace de Midnight Oil. Par contre, j’ai trouvé un CD avec une super pochette…
C’était le best of de Dire Straits (Money For Nothing avec la silhouette noire portant des fringues fluos). Révélation ! Putain, ça c’était de la vraie musique, avec des compos originales (je ne connaissais quasiment rien du rock, du blues ou de la country) et un gratteux qui assure !

Rentré chez moi, exit tous les posters de losers, et démolissage en règle du petit cochon pour m’acheter la cassette audio de ce best of. Etant maintenant familiarisé avec le son de la gratte électrique, j’étais prêt à me prendre une seconde claque, écoutée dans le walkman d’un pote : la reprise de Live And Let Die des Guns n’Roses ! Aaaarrrgh it fucked my shit up comme on dit. Ce son de gratte ! Alors que tout le monde s’extasiait sur Nevermind de qui-on-sait, Guns avait beaucoup plus d’allure, des compos propres, des vrais solos et un look d’enfer ! Vite vite à la fnac pour m’acheter le Use Your Illusion des Guns. J’étais dans le rayon hard/metal ! Quelle horreur ! Toutes ces pochettes de malades mentaux ! Hop, j’embarque le CD et je fuis à grandes enjambées.

Un copain à moi, sachant que j’écoutais les Guns, me passa le double live d’ACDC. Re-baffe ! Et puis, lors d’une partie d’échecs contre ce même pote, celui-ci (voyant qu’il allait se faire plumer, vraisemblablement) eut l’ingénieuse idée de passer une « musique d’ambiance »… POWERSLAVE. Aces High, Two Minutes To Midnight, Losfer Words, etc, une Lumière Divine tomba sur mon crâne. Le dernier accord de Rime Of The Ancient Mariner résonnait encore dans ma tête lorsque mon armée capitulait, déboussolée par des manœuvres hasardeuses et étourdies.
Et c'est bien connu, ce fameux pote a depuis laissé tomber le metal!

Mon parcours suivant mes groupes-cultes :
1992 : Guns n'Roses
1993-1994-1995 : Iron Maiden
1996 : Slayer / Megadeth
1997-1998 : Death / Cynic
1999-2000-2001 : Dream Theater / Shadow Gallery
2002-2003-2004-2005 : King Diamond / Mercyful Fate

Alors les enfants, on s'énerve pas.
On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les massacre, et on les coule.
...
La routine habituelle, quoi.

Graveworm78
message posté le : Vendredi 23 Decembre 2005 à 11:35:48

Cinquième cercle

Bah moi j'étais pas très vieu et je suis tombé sur la demo de Graveworm et là "BOUM"!!!une sorte de coup de foudre!!
après j'ai découvert d'autre groupe puis je suis devenus dépendant au métal!!

Lommy
message posté le : Mardi 27 Decembre 2005 à 17:28:32

Cinquième cercle

Moi j'ai découvert cette musique en entendant Deep Purple qu'un voisin avait mis à fond.C'était y il a très longtemps,j'avais 16ans.Mais ce qui m'a fait vraiment apprécier cette musique c'est Black Sabbath,la voix de Ozzy me fascinaitJ'ai commencé par le hard rock avec des groupes comme U.F.O;Aprid Wine qui avait pour guitariste Gary Moffet(fabuleux)que les jeunes ne connaissent pas
Puis y a eu Judas Priest,Motorhead,Accept,Angra,Slayer,Pantera,kreator,Quiet Riot et son guitariste Randy Rhoads,ect....y en a trop pour tous les citer.
J'adore aussi Amon Amarth,et arch Enemy.En bref j'écoute de tout,je suis pas bassée que sur le black ou death ect...

Voilà voilà

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal