| Comment avez vous découvert le metal ? |
|
| message posté le : Lundi 19 Decembre 2005 à 21:50:22 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 29-06-2005
| Voila une question et un sujet de topic qui me semble interessant.
Mais comment avez vous découvert ce style de musique dont on entend qu' a moitié parler?
Avez vous commencé avec des bons vieux hard rock à la Motorhead,Black sabbath, Alice cooper, kiss...?
Avez vous commencé avec du black (sans doute peu)?
Avez vous commencé avec du death (pour impressionner lesz filles )?
Avez vous commencé avec un doux Maiden ou Blind guardian?
Avez vous commencé avec du néo (le plus commun chez les jeunes) à la korn, slipknot, linkin park?
Avez vous commencé avec du rammestein ou Marilyn manson?
Avez vous commencé très jeune, dans l' adolescence ou plutôt tard?
bref racontez donc vos anecdotes sur cette decouverte de musique
J' espere que ce topic va marcher car je trouve interessant de savoir comment vous êtes rentrés dans ce style
http://myspace.com/horrorfreakmusic : VG Horror Metal (démo gratuite en ligne)
http://myspace.com/hanternoz : Celtic Folk Metal
http://myspace.com/odiumdiabolicum : True Black Metal |  |  | | |
|
|
| message posté le : Lundi 19 Decembre 2005 à 22:37:04 |
 |
| 

Premier cercle Inscrit le : 22-03-2005
 | J'ai commencé le métal bien avant que je sois né. En effet, mes parents étaient (et sont encore un peu) des fans de hard rock et de métal. Et j'étais, donc, nourris dans le ventre de ma mère par les soli de gratte de Randy Rhoads, Dave Murray et Ritchie Blackmore, entre autre...C'est pour cela que dés ma naissance, j'ai essayé de gueuler plus fort que Bruce Dickinson. Pas facile, me direz-vous! Dur dur d'être un bébé...métalleux!
Aprés un apprentissage avec le bon vieux hard rock, je me suis mis à apprécier le métal avec Judas Priest, Saxon, Megadeth, Metallica, Slayer, Kreator, etc...Par curiosité, je suis même allé jusqu'à jeter une oreille sur les chef d'oeuvre de Bathory et de Venom, et à m'enfoncer du côté obscur avec le black et de death. Enfin, je me suis éloigné des ténébres pour me rapprocher de la "lumière" avec la douceur des voix féminines présentes dans le gothique : aaah! Within Temptation, Nightwish, Lacuna Coil, Leaves' Eyes, Lullacry, Arch Enemy (comment? C'est pas une fille qui chante??? ). Mais, il n'y a rien de mieux que le heavy métal oldschool pour animer ses soirées bouquins, bières ou détente!!! Vive les anciens!!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint- Exupéry
"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
Jean de la Bruyère |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 09:21:54 |
 |
| 

Quatrième cercle Inscrit le : 08-06-2005
| C'est la rencontre avec "In Utero" de Nirvana qui fut décisive... J'avais onze ans, et mes parents n'ont pas été particulièrement réjouis par l'orientation que prenaient les goûts musicaux de leur bambin. Le deal a alors été que je pouvais écouter ce que je voulais, tant que je ne me fermais pas à d'autres styles; tant mieux, puisqu'aujourd'hui je suis avant tout métalleux, mais aussi fan des Pink Floyd, des Beattles, de Nick Cave, et que je vais à l'opéra plusieurs fois par an!
Sinon, je sui passé de Nirvana à Rage Against The Machine, puis la découverte de Metallica fut LE choc, à douze ans. Ensuite, ce fut Korn, Iron Maiden et Slipknot, puis Slayer, Pantera et Machine Head, pour finir par... un peu de tout! Trash, power, death, mélodique, classique maidennien, un peu de black... Bref, le métal sous toutes ses formes!
I have lost the will to live
Simply nothing more to give
There is nothing more for me
Need the end to set me free |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 11:46:05 |
 |
|

Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2005
| ke de pensé nostalgik a repensé au premier morceau de métal ke g écoute jcroi bien ke javai ds les 5ou6ans , jété invité ché un copain a mon frére ki, tré gentilmen voulais metre un peu d'ambiance avc un peu de musik, jmen souviendré toujour! il est alé cherché un des cd a son pére,et il a u lair ossi perdu ke nous lorsqu1 son ... koment dire.... bruiyant, gros, énorme, bourin....métal koi... sorti des enceinte! jcroi bien ke depui ce jour jné plus jamais laché le métal, dire par kel style g comencé c peu étre un peu tro mai, dapré mes souvnir les plu lointain ( et ce de mes paren! :mdr jcroi bien ke sa devai étre du folk métal, avc clanrock, cruachan .... personelemen jpense avoir u de la chance, mes paren ne mon jamais fé savoir kli n'aimé pa ma musik, ouf pasqe jvoi pa tro ske joré pu fair sans! sinon, bah... de nos jour je sui tourné vers un peu tou les style de métal du doom au sympho! kel plaisir 
|  |  |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 12:35:00 |
 |
| 

| @zenndenn : bienvenue sur le forum!
Et puis :
Langage SMS interdit

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Jean de la Bruyère |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 12:35:41 |
 |
| 

Cinquième cercle Inscrit le : 03-11-2005
| Vous avez bien de la chance d'avoir des parents qui écoute ce genre de musique!!Moi j'ai du faire ma culture musicale métal toute seule comme une grande!
Je crois que le groupe qui m'a emmené pour la premiere fois vers la voix du rock c'est Red Hot Chili Peppers!J'ai tout de suite aimé la guitare,les riffs,les mélodies...et puis surtout le fait que ça sonnait naturel!Ensuite j'ai continué sur cette voie recherchant des groupes avec de bons riffs...je suis alors tombée sur Korn,Deftones..des groupes de ce genre..et puis ensuite Children Of Bodom est arrivé jusqu'a mes oreilles!!Et la ça y est j'était bonne pour rester dans le métal.La guitare, la batterie,le chant...c'est bon j'avais enfin découvert ce qui me correspondait...donc j'ai continué sur cette voie(et je continue toujours d'ailleur!)et maintenant je suis une accro de la scene scandinave et de tout ce qui se dit métal soit de bons riffs,de bonnes mélodies,des atmospheres un peu inquiétante,et un chanteur charismatique si c'est possible...
|  |  |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 12:41:58 |
 |
| 

| @celin : c'est clair que le manque de soutien des parents dans la formation culturelle musicale de leurs enfants est affligeant (n'ont-ils pas été jeunes un jour?). Néanmoins, l'essentiel est là : tu es une métalleuse, et ça, personne ne pourra le nier.
Jean de la Bruyère |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 12:53:22 |
 |
|

Cinquième cercle Inscrit le : 08-10-2005
| Ben tout dépend ce qu'on entend par métal pour moi...
Disons que le groupe désisif qui m'y a amené c'est Offspring, j'avais une dixaine d'années, un pote écoutait ça (qui lui-même l'avait découvert grâce à son frère :P) et j'ai été séduit. Je sais, vous allez me dire que c'est loin d'être du métal, et j'approuve, mais bon c'est les mêmes instruments et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir d'autres groupes par la suite. (un peu comme celin si j'ai bien compris)
Donc, si par métal tu parles de l'ensemble (du symphonique au trash en passant par le néo), mon premier groupe fut SOAD, et je devais avoir une petite douxaine d'années. Là pareil, c'est un pote qui m'en a parlé. Et puis ensuite sont venus les groupes comme Korn, Rammstein, etc. (mais je suis pas allé jusqu'à Slipknot quand même :P)
Maintenant si on parle du métal, du vrai, mon premier album heavy c'est Master Of Puppets. J'ai pas commencé par le plus nul... Je devais avoir 15 ans, et c'est la curiosité qui m'a poussé à écouter.
|  |  |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 15:39:03 |
 |
| 

| @Kalas : bienvenue sur le forum à toi aussi. J'espère que tu te plairas aussi parmi nous.
Jean de la Bruyère |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 20 Decembre 2005 à 17:01:50 |
 |
| 

Second cercle Inscrit le : 05-09-2004
| Quand j'étais en 4ème, un pote m'avait rapidement parlé d'AC/DC (c'était à l'époque de la sortie de Stiff Upper Lip), en m'expliquant que lui, son père et son grand frère étaient fans pur jus de ce groupe. Ca m'avait tenté (à cette époque je n'arrivait pas à trouver de style de musique qui me plaisait vraiment)....
....et ce n'est que quelques années plus tard, il y'a en gros 3 ans, en m'en souvenant, que la curiosité m'a poussée, alors que je n'avais jamais écouté, à m'acheter mes trois premiers CDs : 3 AC/DC, vous vous en doutez ! (c'était le seul groupe dont le nom m'était familier, et puis je n'avais pas internet, alors...) : "Let There Be Rock", "Highway To Hell" et "Ballbreaker". Je n'avais jamais écouté, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais à peu près sûr que ca me plairait...
Quelques mois plus tard, en me balladant dans les rayons, j'ai remarqué les pochettes de Maiden qui me tentaient, j'ai essayé...et hop, un nouveau groupe !
Après ca a été Metallica, puis Pantera (une révélation !! même si j'écoute beacoup moins maintenant !!), Motörhead, Iced Earth...
Puis je me rappelle très bien, ca devait être fin février/mars 2004 (je crois que DEICIDE-Scars Of... et DECAPITATED-The Negation sont sorti à ce moment), je me suis demandé à quoi ressemblait "l'extreme", en fait ca me tentait assez. Premier abord : j'ai pas tellement aimé (j'ai commencé par un extrait de DECAPITATED à la borne du magazin, puis j'ai écouté du DEICIDE) ; mais après avoir fait murir ca quelques jours, je suis devenu accros aux 2 songs de Deicide que k'avais téléchargé ("Dead By Dawn" et "Crucifixation").
Juste après je me suis mis au black : je suis tout de suite tombé sous le charme de DISSECTION et IMMORTAL !!
...Et c'est ainsi que maintenant, j'écoute du Hard Rock, thrash, Heavy, Death (surtout old-school), Black, Power, Speed...et que le metal est omniprésent dans mon quotidient !
Black Metal Ist Krieg !!!!!!!!! |  |  | | |
|
|