Black Atmosphérique : The Beginning,
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ajouter une réponse

BEERGRINDER
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 10:09:24

Second cercle

Nachthymnen est assez rapide dans les tempo, il n'empèche qu'il est farci de parties atmosphériques comme par exemple le chant féminin au début de Scars in the Landscape of GOD et des guitares souvent mélodiques au long du disque. On remarque aussi quelques sample moyennageux agrémentant l'ensemble.

Oui vraiment on peut considérer que Nachthymnen est un disque relativement atmosphérique.

Hey ! Jacky boy !
Signaler un message hors-chart 

frostkrieg
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 11:37:01
  Je ne pense pas me tromper en citant Black Funeral. Je n'ai pas grandement Ă©coutĂ© mais il s'agit d'un Black Metal assez cru avec pas mal d'influence dark ambiant. La batterie est programmĂ©e (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les albums) et ça offre par moment un cotĂ© assez martial et il y a enfin quelques nappes de synthĂ© viennent rajoutĂ©es un plus Ă  l'ambiance.

fureure
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 13:00:18

Cinquième cercle

citation :
frostkrieg dit : Je ne pense pas me tromper en citant Black Funeral. Je n'ai pas grandement écouté mais il s'agit d'un Black Metal assez cru avec pas mal d'influence dark ambiant. La batterie est programmée (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les albums) et ça offre par moment un coté assez martial et il y a enfin quelques nappes de synthé viennent rajoutées un plus à l'ambiance.

tu as écouté quel album de ce groupe? car j'ai le Ordog et il est a chier. Parait que les 1er sont meillieur ?

Pleurez humains la Malediction
Priez votre dieu qui ne vous aidera plus
Souffrez la Malediction

frostkrieg
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 14:33:36
  En fait j'ai Ă©coutĂ© pas mal de morceaux un peu en vrac sans trop savoir de quel album ils venaient. C'est pas ma tasse de thĂ© donc je n'ai pas cherchĂ© Ă  en savoir plus. Je me suis juste contentĂ© de reportĂ© mon impression par rapport Ă  ce groupe et Ă  ce que j'en ai Ă©coutĂ©. Après c'est sĂ»r que je ne suis peut ĂŞtre pas très prĂ©cis.

Coercition
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 14:34:36
  A part les groupes dĂ©ja citĂ©s : Negura Bunget, Nocternity. pour le sympho si ça te branche aussi on ne peut pas Ă©voquer ce style sans parler de Obtained Enslavement (essentiellement leurs albums Witchcraft et Soulblight).

Jankowitch
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 19:31:39

citation :
Coercition dit : A part les groupes déja cités : Negura Bunget, Nocternity. pour le sympho si ça te branche aussi on ne peut pas évoquer ce style sans parler de Obtained Enslavement (essentiellement leurs albums Witchcraft et Soulblight).

Ahh Negura Bunget et Nocternity, ça c'est bon, il faut quand même apprécier le penchant Pagan, mais c'est excellent.
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi : les ambiances sont un peu reléguées derrière le côté rentre-dedans des compositions. Bon je dis ça je dis rien , pour ce que j'y connais.

botanicgong
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 19:35:54
  Mea culpa, j'avais mal lu, je croyais qu'il parlait du black sympho.

BEERGRINDER
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 21:25:26

Second cercle

citation :
Jankowitch dit :
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi

Ben j'en sais rien, mais à côté d'Impaled Nazarene, Tsattogguah, Bestial Warlust, Thornspawn ou Obeisance moi ça me semble atmosphérique, mais on a pas tous la même échelle de mesure donc chacun y voit différemment j'imagine...

Hey ! Jacky boy !

Monio_13
message posté le : Dimanche 01 Mars 2009 - 21:45:08

Cinquième cercle

Un ami ma fait écouté du Abruptum, est ce cela de l atmo ?

Je l'est retourvé dans le frigo entrain de convaincre un esquimaut qu'il faut aimer son baton,que la vie n'est qu'un long glacon...

Jankowitch
message posté le : Lundi 02 Mars 2009 - 16:55:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit :
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi

Ben j'en sais rien, mais à côté d'Impaled Nazarene, Tsattogguah, Bestial Warlust, Thornspawn ou Obeisance moi ça me semble atmosphérique, mais on a pas tous la même échelle de mesure donc chacun y voit différemment j'imagine...

Ah bah oui rien à voir quand même c'est pas du Impiety c'est sûr. Mais je dirais plus black medieval (si on peut considérer cela comme un style) pour Nachthymnen .

Ajouter une rĂ©ponse   RĂ©ponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2014
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal